basquin Connaisseur

|
Posté le: 8-Juil-10 11:00:35 Sujet du message: SFR, une catastrophe prévisible ? |
|
|
Bonjour.
Chez SFR on aime pas la critique, et encore moins lorsqu'elle est argumentée.
A tous ceux qui seraient tentés de prendre un abonnement chez eux, je en peut que leurs conseiller de fuire comme la peste bubonique ce "prestataire".
Par ou commencer...?
Deux ans , oui , deux ans que je patiente et que j'écoute les débilités que leurs services techniques débites.
Mon soucis ?
Perte de connexion ou baise de débit , ou surf hyper lent, alors que la mir indique un bon débit....
Réponses des clowns du SAV :
"C'est votre Mac" --> Non Monsieur j'ai Mac , Pc Unix, Pc Windows
"ha bon, c'est votre routeur qui n'est pas compatible avec internet"
----> Non Monsieur, j'ai différents routeur, sisco, netopia, netgear, les soucis sont les même...
"On va vous envoyer notre routeur monsieur, comme ça on serra vous dire ce qui va pas...."
------> trois moi après cette annonce fracassante je reçoit le routeur....(noté au passage qu'ils m'ont fait payer la location du dit routeur en supplément de mon abonnement....un peut comme si le garagiste te faisait payer le tournevis, en plus du dépannage...)
Résultat ? identique problème de lenteur, perte de connexion.....
C'est à ce moment que SFR décide d'envoyer un sous traitant......chez moi !
Alors que je leurs dit que la panne vient de chez eux,de leurs équipement, pas de ma ligne téléphonique, qui au demeurant; fonctionne super bien pour le téléphone, et oui, j'ai garder FT comme fournisseur, heureusement !
Bref, l'individu passe chez moi, dans un premier temps ne voit pas de soucis, je lui explique qu'il va pouvoir resté toute la semaine, car mon problème est aléatoire comme je l'ai dit et répété aux neuneux du SAV qui visiblement ne notes rien sur leurs dossiers clients....
Il attend, et par chance, le signale ADSL déconne....
Il constate, cherche, fait ces tests, ces mesures, je vois bien que le soucis n'est pas claire..... Finalement, il retire un morceau de câble un peut louche du boitier de raccordement, et me le brandit victorieusement, un peut , comme un dentiste retire une dent carrier....
Et...le problème reste....
J'envoie courriers sur courrier... rien.
Je ne téléphone plus au SAV car je pense que je vais commencer a être vulgaire après mes centaines appels téléphoniques, mes heure de perdues et surtout, leurs réponses lénifiante.
J'ai poster, sur le forum de SFR, réclament des excuses publiques et le remboursement des mes deux ans de galère....j'ai été censuré.....
A vous de voir, moi c'est compris, c'est directe le tribunal .
Faite circuler ce message afin d'éviter d'autres victimes. _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 19-Juil-10 10:04:52 Sujet du message: |
|
|
À la décharge de SFR, ça ressemble à ce que j'ai (avec Free) et que j'ai partiellement résolu en changeant, moi-même, car FT ne voulait pas le faire, le câble téléphonique entre la ligne qui arrive du poteau et mon installation (en gros, le câble qui appartient normalement à FT et qui court sur mon mur pour rentrer dans la maison jusqu'aux fusibles). En ce qui me concerne, les baisses de débit (allant jusqu'à la perte de signal ADSL pendant quelques heures) se produisaient préférentiellement le soir, les journées ensoleillées après de la pluie. Le câble que j'ai changé (et garder) avait sa gaine toute fendillée rendant visible le cuivre en de nombreux endroit (plusieurs fois par cm). Ce qui me reste comme problème doit également corresponde à des effets thermique (dilatation ou contraction lié à l'exposition au soleil) de contactes oxydés.
C'est problème ne sont pas directement du domaine de compétence des fournisseurs, même si il est ton interlocuteur officiel, mais du responsable de la boucle locale (FT).
Ceci n'excuse pas l'incompétence du service technique de SFR dans ton cas. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|