Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bizzarerie Livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Did's
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-10 20:30:39    Sujet du message: bizzarerie Livebox Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de prendre à mon domicile une livebox (j'avais un modem ethernet speedtouch qui plafonnait à 8 Méga). A présent, je profite d'un débit plus rapide avec mon Mac pro (sous Snow Leopard), le débit tourne autour de 12 Méga, par contre le PC de ma femme (sous windows XP) est tombé à 4 Méga, 6 au maximum. L'accès au Web est sensiblement ralenti sur cette machine. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème et surtout d'une solution? je présume que ça vient de l'OS du PC qui n'est plus tout à fait à la page, et que je pourrais aller demander au PCistes mais avant ça, je demande à tout hasard ici...
Merci d'avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Oct-10 08:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le PC est branché comment ? wifi ? avez vous essayé en ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Did's
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-10 08:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bonjour
Le PC est branché comment ? wifi ? avez vous essayé en ethernet ?

oui, il est en ethernet, c'est un PC qui a 6 ans environ, qui marche parfaitement bien. J'ai vérifié dans la configuration de la livebox (orange je rappelle) le statut des ports connectés et les deux (celui de mon mac et celui du PC) indiquent des caractéristiques de connection et de débit identiques.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Oct-10 12:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez de mettre les DNS de Orange dans le PC, puis redemarrez le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Did's
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-10 20:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Essayez de mettre les DNS de Orange dans le PC, puis redemarrez le.

Là c'est déjà plus technique!...je ne sais pas mettre les DNS dans le PC (redémarrer je sais!...).
Le truc stupide dont je viens de me rendre compte: quand j'ai installé la Livebox, en bon utilisateur Mac que je suis, je n'ai même pas sorti le DVD d'installation de son emballage, je n'en avais pas besoin. Mais pour le PC, il faut peut-être installer quelque chose, un driver adapté à la Livebox? on 'a dit aussi que un antivirus sur mon PC pourrait ralentir le débit.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Oct-10 00:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, le dvd d'instal; s'il il te mâche e boulot t'installe aussi le navigateur maison, et sans doute quelques cochonneries... dans le panneau de config, tu peux configurer une nouvelle connexion ? logiquement si oui, tu dois avoir quelque part la possibilité d'entrer les dns.
Pour avoir fait quelques recherches sur un autre matériel aujourd'hui, j'ai cru comprendre que certains windows s'accommodaient mal d'avoir plusieurs connexion enregistrées, sauf à choisir un truc en particulier à propos de la connexion à mémoriser ou pas. mais j'ai pas retenu quoi (et pas retrouvé là vite fait avant de te répondre), mais si ça peut te donner une psite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-10 00:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas changé depuis 10 ans.

Dans les propriétés de ta connexion ethernet; tu peux forcer les DNS plutôt que de laisser le PC les récupérer de la Livebox.
Tu peux mettre comme valeur 80.10.246.1 et 80.10.246.130 ou 2 et 131.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-10 23:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des limitations de débit avec un vieux système ça peut aussi être un problème de MTU (à régler à 1460 environ dans les paramètres avancés TCP/IP).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: