remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 6-Fév-02 16:07:36 Sujet du message: Rocambole et l'Adsl |
|
|
A priori, rien a voir. Et pourtant il s'agit bien d'une histoire rocambolesque que celle de l'accès ADSL de ma copine. Histoire que je me propose donc de vous conter ici.
Fin sept, début octobre 2001, elle se dit que l'ADSL, c'est bien, et décide en conséquence de se renseigner pour s'abonner.
10 oct : elle va dans son agence FT: "Bonjour, je voudrais m'abonner à l'ADSL". Pas de pb, verifions ou elle habite pour savoir si elle est bien couverte.
Pb 1: apparemment, leur Base de données dit que l'afaiblissement est trop important i.e. elle est sans doute en dehors de la limite de couverture.
Bon tant pis et o rage, o desespoir, nous repartons dépités.
2j plus tard: je regarde sur le site de Netissimo qui pretend lui que, si si, l'ADSL est bien dispo dans sa ville.
Nous allons donc dans une autre agence FT... et celle-ci nous ouvre un abonnement à compter du 17 octobre.
Pb 2: au 17/10, ca ne marche pas du tout, ni au 18, ni au 19 etc... au bout d'une semaine, ca ne peut plus trop etre un retard dans l'ouverture de l'abonnement.
Le 30/10, nous commencons donc à appeler le service technique de Wanadoo: pas de pbs, l'abo est ouvert, tout est normal nous repondent-ils, le probleme vient de FT et non de Wanadoo, il faut appeler le 1013, service de dérangement des lignes tel.
On appelle le 1013, après moulte tentatives (ils ne sont pas faciles à joindre, ceux-là), ils prennent note de notre pb et nous disent qu'ils vont le transmettre au service technique concerné, celui-ci etant overbooké, il peut y avoir jusqu'à 1 semaine de délai mais en tout etat de cause, c'est ce service qui nous rappelera.
Pb 3: au 15/11, nous rappelons le 1013 car toujours sans nouvelles. Et là: aucune trace de notre dossier, rien n'a été transmis au service technique bref rebelote: explication de notre souci + ca commence à faire long etc...
Au 31/11, rappel du 1013 car toujours pas de nouvelles et demande: peut-on au moins nous renseigner sur les délais de traitements du pb ? et non c'est impossible; à se demander à quoi servent-ils ces gens du 1013 s'ils ne peuvent renseigner en rien.
Bref, une semaine plus tard, une nouvelle lueur d'espoir: etablissement d'un contact direct qq'un du service technique des lignes ADSL.
Il vient:
Pb 4: pas de signal du tout sur notre ligne. Il faut donc chercher "Mais ou est passé notre signal". Effectivement, il était envoyé sur une autre ligne tel que la notre. Bref c'est arrangé.
Pb 5: pas de synchro du modem avec le DSLAM.
Un nouveau mois passe jusqu'au 7 janvier 2002 durant lequel:
* changement d'une partie du cable de la ligne tel qq part entre le central et chez nous car soupconnée d'etre défectueuse
* vérifications et mesures diverses, notamment de l'affaiblissement sur notre ligne pour constater les améliorations et ce qu'il reste à faire.
* changement de la broche ADSL coté central suspecté aussi de provoquer l'affaiblissement.
Bref, a cause de nos partiels, le techicien ne repasse que le 20/01:
Pb6: synchro toujours limite.
Alors, il nous file un filtre maitre en lieu et place du filtre gigogne et là: o miracle alleluia, ca marche enfin !
qq conclusions à cette histoire omérique:
* l'accès à l'ADSL relève parfois de l'aventure épique, c'est ainsi et ca se mérite.
* comme disais Lookkool je crois, "restez cool, vous vivrez plus vieux".
* Les hotlines, que ce soit le 1013 ou autre, c'est pas le top
* Mille mercis aux services techniques FT de l'ADSL, i.e. à Monsieur L. et à son équipe, qui ont fait un boulot formidable compte tenu du cumul assez invraissemblable de pbs qu'avait cette ligne. Ils ont effet pris les pbs dans l'ordre et tout résolu dans un temps finalement minime à partir du moment ou ils nous ont pris en charge.
* Le bonheur que l'on a fait l'effort d'acquérir est encore 3 fois plus heureux. |
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 7-Fév-02 01:53:26 Sujet du message: |
|
|
Quelle patience!
Sérieux, j'aurai pas tenu le coup aussi longtemps!
Ta copine n'a pas le droit à 2 ou 3 mois gratuits chez Wanadoo, pour cette Rocambol'abracadabrantesque Story? _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|