Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isolar31 Membre
|
Posté le: 23-Déc-11 17:40:07 Sujet du message: Renouvellement Freebox v5, option TV et installation |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment reçu un mail de Free qui me propose de renouveller sans frais ma freebox V4 par une V5.
Actuellement, j'utilise ma freebox via deux boitiers CPL, l'un relié à la box, l'autre à l'ordi. Et début 2011, j'ai supprimé l'option TV puisqu'elle ne m'étais d'aucune utilité.
A la faveur de cette proposition, je me pose les questions suivantes :
-comme l'option TV est désactivée, mon abonnement est actuellement à 29,99 euro. Qu'en sera-t-il si je fais le changement de box ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site de FREE.
-l'option TV sera-t-elle réactivée par défaut si je procède au changement de box ? Si oui, à quel coût ? Pourrai-je la désactiver par la suite si besoin ?
Dans ce dernier cas, les fonctions d'enregistrement du boitier TV seront-elles toujours utilisables (un peu idiot peut-être comme question, mais sait-on jamais ) ?
-la connection entre les boitiers et mon ordi peut-elle toujours se faire via des CPL, ou bien l'usage de freeplugs est-elle obligatoire ? Dans ce cas, comment pourrai-je faire pour mes connexions, surtout celle de l'ordi (pas de wifi) ? Car physiquement, mon ordi est dans une pièce et ma box (et la prise tél) dans une autre ...
Idéalement, je pensais acheter un autre CPL (et non des freeplugs) pour le boitier TV de la V5, est-ce envisageable ? Cela donnerait un CPL pour le boitier TV, un CPL pour le boitier "prise téléphonique", un CPL pour l'ordi.
Par avance merci pour vos réponses à mes interrogations (peut être incongrues parfois) ... Bonnes fêtes à tous  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Déc-11 19:40:41 Sujet du message: Re: Renouvellement Freebox v5, option TV et installation |
|
|
Bonsoir,
isolar31 a écrit: | -comme l'option TV est désactivée, mon abonnement est actuellement à 29,99 euro. Qu'en sera-t-il si je fais le changement de box ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site de FREE. |
Ça y est pourtant, cherche "option TV" ou simule une inscription
Le tarif reste le même, 29,99 €.
isolar31 a écrit: | -l'option TV sera-t-elle réactivée par défaut si je procède au changement de box ? |
Je ne pense pas.
isolar31 a écrit: | Si oui, à quel coût ? |
L'option TV, quelle que soit l'offre, est à 1,99 €.
isolar31 a écrit: | Pourrai-je la désactiver par la suite si besoin ? |
Oui
isolar31 a écrit: |
Dans ce dernier cas, les fonctions d'enregistrement du boitier TV seront-elles toujours utilisables (un peu idiot peut-être comme question, mais sait-on jamais ) ? |
C'est compromis
isolar31 a écrit: | -la connection entre les boitiers et mon ordi peut-elle toujours se faire via des CPL, ou bien l'usage de freeplugs est-elle obligatoire ? Dans ce cas, comment pourrai-je faire pour mes connexions, surtout celle de l'ordi (pas de wifi) ? Car physiquement, mon ordi est dans une pièce et ma box (et la prise tél) dans une autre ...
Idéalement, je pensais acheter un autre CPL (et non des freeplugs) pour le boitier TV de la V5, est-ce envisageable ? Cela donnerait un CPL pour le boitier TV, un CPL pour le boitier "prise téléphonique", un CPL pour l'ordi. |
Les Freeplugs ne sont que des boîtiers CPL estampillés Free. La v5 est livrée avec ses deux Freeplugs.
Tu peux acheter un CPL pour ton ordi.
isolar31 a écrit: | Bonnes fêtes à tous  |
Merci, bonnes fêtes de fin d'année.
Petite précision, le renouvellement est gratuit mais entraîne le RAZ de l'ancienneté. Ça ne change rien en cas de résiliation mais, au cas où tu serais tenté plus tard par une v6, ça peut faire très mal. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
isolar31 Membre
|
Posté le: 24-Déc-11 16:26:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses très complètes
Juste quelques précisions :
Citation: | Dans ce dernier cas, les fonctions d'enregistrement du boitier TV seront-elles toujours utilisables (un peu idiot peut-être comme question, mais sait-on jamais ) ?
C'est compromis |
Mon idée à la base était de faire usage du boitier Tv comme d'un enregistreur, au moins pour les chaines "classiques" de la TNT
Citation: | Les Freeplugs ne sont que des boîtiers CPL estampillés Free. La v5 est livrée avec ses deux Freeplugs.
Tu peux acheter un CPL pour ton ordi. |
Si j'ai bien compris, je dois acheter un freeplug supplémentaire ? Ou bien un CPL supplémentaire de la marque (et du débit) que j'utilise en ce moment ? Plus clairement, puis-je me passer complètement des freeplugs fournis, et de l'achat d'un freeplug supplémentaire ? |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Déc-11 12:39:41 Sujet du message: |
|
|
isolar31 a écrit: | Si j'ai bien compris, je dois acheter un freeplug supplémentaire ? Ou bien un CPL supplémentaire de la marque (et du débit) que j'utilise en ce moment ? Plus clairement, puis-je me passer complètement des freeplugs fournis, et de l'achat d'un freeplug supplémentaire ? |
Tu n'es pas obligé de mettre les deux boîtiers de la v5 dans la même pièce. C'est conçu pour qu'on puisse mettre la freebox dans une pièce, par ex. près de l'ordinateur auquel on la relie par un câble, et le boîtier TV près du téléviseur. C'est même précisément à ça que sert le raccordement par les Freeplugs/CPL. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
isolar31 Membre
|
Posté le: 3-Jan-12 19:10:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu n'es pas obligé de mettre les deux boîtiers de la v5 dans la même pièce. C'est conçu pour qu'on puisse mettre la freebox dans une pièce, par ex. près de l'ordinateur auquel on la relie par un câble, et le boîtier TV près du téléviseur. C'est même précisément à ça que sert le raccordement par les Freeplugs/CPL. |
J'ai bien compris le fonctionnement des CPL, puisque actuellement, je dispose de 2 CPL (qui ne sont pas des freeplugs) qui me servent à connecter la freebox V4 (qui est dans une pièce) à mon ordi (qui est dans une autre pièce). Je précise que la freebox est alimenté par son boitier spécifique.
Mon interrogation initiale était de savoir si :
-je ne dois utiliser impérativement que des freeplugs (3 au total) au cas du passage à la V5, (cad un pour l'ordi, un pour la freebox et un pour le boitier tv),
-ou bien si je peux utiliser à la fois les 2 freeplugs fournis (un pour connecter chaque boitier) et l'un des CPL dont je dispose actuellement pour connecter l'ordi.
Autrement dit, les freeplugs fournis sont-ils "compatibles" avec d'autres CPL, ou bien mon "réseau" ne doit-il (et ne peut-il) fonctionner qu'avec des CPL de nature identique ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Jan-12 19:25:18 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pu lire, il faut que les Freeplugs et ton autre boîtier CPL répondent à la même norme. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
isolar31 Membre
|
Posté le: 4-Jan-12 15:13:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'après ce que j'ai pu lire, il faut que les Freeplugs et ton autre boîtier CPL répondent à la même norme. |
Mes CPL offrent un débit de 200 Mbit/s, est-ce que cela convient ou faut-il tenir compte d'autres éléments ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Fév-12 16:26:26 Sujet du message: |
|
|
Alors plus personne ne répond ?
Je confirme : aucun problème pour V4->V5 sans option TV.
Les freeplugs sont des boîtiers CPL200 intégrés dans l'alimentation.
En ajoutant d'autres boîtiers, comme les tiens tu étends le réseau. Normalement ça marche. Par contre, pour faire fonctionner le boxTV, il faut la relier, par câble ou freeplugs à la prise TV de la freebox et ton ordi doit être relié à une prise réseau de la même box. Je ne sais pas si ça peu marcher en ne reliant qu'à une seule prise de la freebox (et à la quelle ?) … il faudrait que je fasse l'essai.
La "nouvelle" norme (CPL200) permet de faire des réseaux informatiques distinctes sur le même réseau électrique. En tout cas, ça marche avec un réseau de 3 boîtier CPL85 pour les ordi et les 2 freeplugs pour la TV.
La boxTV peut, théoriquement, enregistrer la TNT, mais suite à différents problèmes, j'ai suspendu les essais sans y parvenir (ma femme est moins patiente que moi ). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|