Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage Free et accès aux Newgroups de Usenet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-10 14:36:29    Sujet du message: Dégroupage Free et accès aux Newgroups de Usenet Répondre en citant

Et voilà , l'impensable, l'inespéré se produit, alors que c'était prévu pour 2007-2008, je suis enfin dégroupé !!!
En fait, l'impensable c'est le débit que je viens juste de testé :
3209.359 Kbps (IP: 401.17 Ko/sec - ATM: 501.46 Ko/sec) !!! Avec mes 4,6km de ligne pourrie et le débit qui plafonnait à 512 Kbps !!!

Évidement, un bonheur ne vient jamais seul ! Je me connecte sur les binaries des newsgroups pour charger des photo (il y a plein de forums amateurs — le téléchargement d'œuvres protégées est par ailleurs devenu beaucoup plus difficile, les sujets les contenant n'étant plus accessible par Free … tout ça pour dire que ça n'est pas pour pirater ). Avant (quand j'avais un débit de @ç&=/@ ), je n'avais pas d'IP fixe. Il arrivait parfois qu'avec certaines IP je n'ai pas accès aux binaries. Dans ce cas, je redémarrais la Freebox, mais maintenant, je garde la même IP et comme par hasard, mon IP ne me permet plus l'accès aux binaries !!!
Est-ce que quelqu'un sais si cet état va perdurer ou si c'est une interruption momentanée ?
Est-ce qu'il faut que je demande à changer d'IP ? … Dans ce cas, n'ayant plus accès à ma console free (je suis en attente de reconstruction par FT dans les étapes d'installation de ma ligne), je vais devoir attendre aussi !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Nov-10 10:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de passer par un proxi ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-10 13:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Usenet, c'est un protocole comme mail (enfin smtp, pop et imap) et je ne vois pas comment utiliser un proxi. En tout cas, aucun logiciel permettant de relever les messages ne me propose ça !

Peut-être avec un système genre TOR, mais ça n'est limité qu'à la navigation internet. Un VPN pourrait peut-être aussi, mais ça fait pas mal de donner à faire passer (plusieurs heures à 512k, c'est sûr que maintenant ça serait plus rapide avec ma "nouvelle ligne" !!! ). Enfin, le problème c'est l'accès aux binaries sur les serveurs de free (compris dans l'abonnement), nécessitant d'avoir une adresse IP de free. L'accès aux serveurs payants ne pose pas de problème (enfin, je n'ai pas encore essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes, ça marchait bien avant, même avec les adresse IP où les binaries étaient bloquées), ni aux autres groupes en mode texte seul.

Ayant maintenant accès à ma console, je n'ai pas vu de moyen de demander à changer d'IP.

nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Nov-10 20:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Ayant maintenant accès à ma console, je n'ai pas vu de moyen de demander à changer d'IP.

Il n'est pas possible de changer d'IP.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-10 22:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il me semblait, mais sais-tu quelque chose au sujet des binaries de Usenet ?
Franchement, la TV et autre … ça ne m'intéresse pas du tout, mais les photo sur Usenet c'est autrement plus pratique que les sites genre Flickr et Co.

Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-10 13:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Usenet, c'est un protocole comme mail (enfin smtp, pop et imap) et je ne vois pas comment utiliser un proxi. En tout cas, aucun logiciel permettant de relever les messages ne me propose ça !

Si tu le dis Je n'y connais pas grand chose en newsgroup, j'en ai utilisé un une fois pour résoudre un problème avec ma box, mais c'est tout. Comme tu évoquais un blocage à cause de l'IP, j'ai suggéré ça, c'est tout.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-10 00:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci.
J'ai aussi essayé de changer les DNS en espérant que ça m'enverrait vers un autre serveur de Free, mais pour le moment rien n'y fait !!!

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-10 12:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà résolu !

Il suffisait d'attendre. Probablement que le dernier utilisateur de cette adresse IP (avant moi), avait abusé et avait été suspendu de binaries. Le problème c'est que ça n'est pas super clairement expliquer sur le site de free. Sûrement qu'on le retrouve dans les conditions générales, mais bon … j'ai un peu la flemme de chercher. Indice pour ceux qui veulent s'y coller avant moi, il est indiqué que le service Usenet autorise 4 connexions simultanées et que … (ça doit être là ).

Enfin merci à tous (d'avoir lu et même d'avoir répondu).

Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Déc-10 00:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est sûrement plutôt de ce côté : http://www.freenews.fr/spip.php?article9442

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Déc-10 10:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le bol pas possible que le problème soit résolu une semaine après que je sois dégroupé !!!

Je pensais que c'était autre chose, car, comme je l'ai signalé dans mon premier post, ce problème existait aussi pour certaines IP avant que je ne sois dégroupé, sans que j'ai pu identifier de plage d'adresse concernée (je n'avais pas fait une étude très poussée). C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je ne voulais pas avoir d'IP fixe, si on tombe sur un mauvaise …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: