Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 9-Mai-11 10:45:22 Sujet du message: Iphoto de plus en plus gros et corbeille |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive plus à résoudre...A force de perdre des disques durs de récupérer mes sauvegardes et de réinstaller iphoto, j'ai 54450 photos dans le logiciels au lieu de 4 à 5000 !!!
J'ai bien sur utilisé les logiciels classiques pour supprimer les doublons !!!! tidy up et autres, pas terrible !
Par une fausse manoeuvre, j'ai envoyé toute ma bibliothèque iphoto dans la corbeille du logiciel....et impossible de récupérer les 54000 photos la corbeille reste pleine et ma bibliothèque vide...Quand je copie vers la bibliothèque rien n'y fait.
Comment faire pour récupérer ces photos de ma corbeille ?? J'ai tout sauvegardé bien sur avec timemachine...  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Mai-11 07:46:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Une fois quelques photos selectionnées, vous avez dans le menu PHOTOS une fonction RESTAURER la BIBLIOTHEQUE
Avez vous essayé ? |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 10-Mai-11 13:32:31 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse...J'ai essayé avec 3 photos...sans succès, j'ai essayé avec toute la bibliothèque, c'est en cours mais ça m'a pas l'air probant...
Dans quel dossier ce trouve la corbeille d'iphoto, tu le sais ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Mai-11 13:56:45 Sujet du message: |
|
|
SI tu fais afficher le contenu du paquet (dans le menu contextuel sur ton fichier iPhoto), tu dois avoir soit originals, soit masters, où sont stockés les originaux de tes photos en principe. J'ignore si ils sont maintenus ici quand tu mets à la corbeille, mais ça ne coûte rien de jeter un coup d'oeil (et en cas d'urgence, tu récupères directement tes photos là dedans, tu jettes ta photothèque après t'être assuré que tu avais bien des images exploitables, et tu repars à zéro... ok, tu perds tout ce que tu avais fait avant, albums, retouches, mais au moins, tu repars à propre) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 10-Mai-11 15:51:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred... J'ai bien trouvé le dossier. J'ai tout importé maintenant il me reste plus qu'à faire le tri car c'est des dizaines de milliers de photos qui remplissent la bibliothèque...
Bonne continuation.
Amicalement
 _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
|