Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Mai-11 20:13:17 Sujet du message: Pb pour contacter Free et échanger une alim/CPL HS |
|
|
Souvent, j'ai entendu des gens se plaindre de la SAV de Free. N'en ayant jamais vraiment eu besoin jusqu'ici je ne voyais pas trop où était le problème.
J'ai eu une première expérience avec les explications du délai de livraison pour l'échange de ma V4 avec une V5, mais j'avais réussi à leur envoyer un mail.
Depuis que la V5 est livrée, j'ai un des boîtiers CPL (intégré dans l'alim) qui n'a jamais fonctionné. Ayant enfin identifié le coupable, je voudrais le faire échanger, mais je ne trouve pas comment faire !!! J'ai trouvé comment envoyer une lettre postale de réclamation, mais je sèche pour demander le retour d'un appareil en défaut.
Si quelqu'un connaissait une solution (hors téléphone, je n'aime pas ça et je ne veux pas payer pour un service qui doit être gratuit), ça serait sympa.
Merci _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Mai-11 00:07:53 Sujet du message: |
|
|
Quand ma box a grillé, j'ai contacté par tchat, bon selon les heures, il faut parfois s'armer de patience, mais on peut toujours bricoler en attendant, de toute façon, ça ne coûte rien. Un sémillant hotliner (je peux l'imaginer sémillant, ça coûte rien non plus) me prend en charge, me pose les questions dans l'ordre de son script (ok, on ne dira pas que je lui avais déjà fourni les réponses au préalable, je suis sensée attendre qu'il demande, répondre et attendre la suite). Une fois éliminées en vrac les pannes de courant, possibilité de me procurer une autre alim etc, il me propose de me faire envoyer une alim et de recontacter le tchat si pas mieux. 48H après, l'alim était là. Malheureusement, c'était bien la box. Je les ai recontactés, après un bref résumé, la décision d'échange fut prise en une minute, la procédure m'a été expliquée trois fois, et 5 jours plus tard (avec WE au milieu), ma nouvelle box était là, l'ancienne dument empaquetée repartie à la maison mère.
Et un de mes freenautes favoris a régulièrement besoin de faire appel à eux, et passe toujours pas ce créneau là, un peu fastidieux peut-être mais procure finalement une relative satisfaction. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mai-11 10:36:15 Sujet du message: |
|
|
Merci jathenais, je n'avais pas trop envie de faire comme ça non plus (j'aurais préféré un bon vieux mail), mais OK.
C'est pas "concierge" qu'il faudrait te mettre, mais "ange" ! (Pour la prochaine fois, je proposerai "Ange" ) _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Mai-11 11:16:34 Sujet du message: |
|
|
Ah non, j'y tiens à ma conciergerie ! (mon côté marie-antoinette sans doute)
Sincèrement, j'aimais pas trop la solution à l'origine, mais finalement, ça fonctionne pas si mal, puisque ça a le mérite d'établir une discussion, qui ne serait possible qu'au téléphone, au prix que nous connaissons... (sans compter que le téléphone, dans mon cas c'était compliqué, j'avais pu emprunter un modem, mais il n'était pas compatible). Il faut juste s'armer de patience, le temps que ton tour arrive, puis attendre parfois un peu longuement entre ta réponse et la question suivante. Mais ça fonctionne plutôt pas mal au final. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mai-11 11:45:49 Sujet du message: |
|
|
J'essaierai demain matin (9h) ou tout à l'heure (vers 14-15h).
Merci "Ange concierge"  _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Mai-11 12:19:19 Sujet du message: |
|
|
Ne te fixe pas d'heures, essaye dès que tu peux, c'est super aléatoire (par contre, tu peux d'emblée éviter les débuts de soirée, le tchat te jette direct dans ces cas là) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Mai-11 22:23:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut tenter de se connecter toutes les 5 sec, ça finit par passer même en période chargée. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|