Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iBook dual USB et borne extreme 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badvallu
Nouveau membre


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 1
Localisation: Falck

MessagePosté le: 27-Sep-11 19:37:22    Sujet du message: iBook dual USB et borne extreme 2011 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un iBook G3 sous Mac Os 9.2.2 doté d'une carte airport et une borne Apple Airport Extreme de 2011.
Le soucis est que je n'arrive pas à voir le réseau que délivre ma borne sur le iBook alors que cela fonctionne parfaitement sur mes autres macs (Mac Pro et Macbook Pro).
Aussi, pour tester, j'ai créé un réseau Ad Hoc à partir de mon MacPro et cela fonctionne sans soucis, le iBook voit le réseau créé par le MacPro et s'y connecte.
Si quelqu'un a une idée ce serait top parce-que j'ai essayé beaucoup de bidouilles dans la configuration de la borne et je ne vois pas ce qui cloche surtout qu'elle est sensée être compatible.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 29-Sep-11 15:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse ma réponse limitée, mais je n'ai jamais utilisé le WIFI sous OS 9.

Il peut y avoir plusieurs causes.
Si la borne est réglée pour ne pas être visible.
Si la borne est en WPA/WPA2 ce que ne doit pas gérer OS 9 (à moins que tu aies des pilotes assez récents). L'usage du WEP est très fortement déconseillé aujourd'hui … 

Une autre remarque, quand ton ibook sera sur le réseau, le débit globale chutera, car celui-ci descendra au niveau du plus bas débit.

Autant que possible, je te conseille de le brancher par ethernet.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 29-Sep-11 23:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est même probable que le réseau du G3 soit en B, et si la borne et en G/N only, ça peut ptet s'expliquer aussi
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 30-Sep-11 16:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de prise en charge des premières versions du WIFI par les bornes airport ? Je n'étais pas au courant, mais c'est possible, Apple n'est plus dans une logique de garder l'ancien !
D'un autre côté, ça bride beaucoup le réseau.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever


Dernière édition par Claude Le Mestric le 2-Oct-11 13:48:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 1-Oct-11 17:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si elles peuvent encore faire du b, mais à mon avis si c'est possible faut aller leur dire
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 12-Avr-21 19:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Excuse-moi, mais quelle est la pertinence de cette question dans ce sujet vieux de 10 ans ?

Pour te répondre quand même : je ne vois pas exactement ce que tu veux. Il vaudrait mieux aller sur des sites de ventes en ligne.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 15-Juin-21 14:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Bonjour,
Excuse-moi, mais quelle est la pertinence de cette question dans ce sujet vieux de 10 ans ?

Pour te répondre quand même : je ne vois pas exactement ce que tu veux. Il vaudrait mieux aller sur des sites de ventes en ligne.


J'ai supprimé les messages en cause. Ils ont l'air anodins mais contiennent un lien, sans doute pour les faire remonter dans google.
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com