Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badvallu Nouveau membre
|
Posté le: 27-Sep-11 19:37:22 Sujet du message: iBook dual USB et borne extreme 2011 |
|
|
Bonjour,
J'ai un iBook G3 sous Mac Os 9.2.2 doté d'une carte airport et une borne Apple Airport Extreme de 2011.
Le soucis est que je n'arrive pas à voir le réseau que délivre ma borne sur le iBook alors que cela fonctionne parfaitement sur mes autres macs (Mac Pro et Macbook Pro).
Aussi, pour tester, j'ai créé un réseau Ad Hoc à partir de mon MacPro et cela fonctionne sans soucis, le iBook voit le réseau créé par le MacPro et s'y connecte.
Si quelqu'un a une idée ce serait top parce-que j'ai essayé beaucoup de bidouilles dans la configuration de la borne et je ne vois pas ce qui cloche surtout qu'elle est sensée être compatible.
Merci. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 29-Sep-11 15:15:39 Sujet du message: |
|
|
Excuse ma réponse limitée, mais je n'ai jamais utilisé le WIFI sous OS 9.
Il peut y avoir plusieurs causes.
Si la borne est réglée pour ne pas être visible.
Si la borne est en WPA/WPA2 ce que ne doit pas gérer OS 9 (à moins que tu aies des pilotes assez récents). L'usage du WEP est très fortement déconseillé aujourd'hui …
Une autre remarque, quand ton ibook sera sur le réseau, le débit globale chutera, car celui-ci descendra au niveau du plus bas débit.
Autant que possible, je te conseille de le brancher par ethernet. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Sep-11 23:10:53 Sujet du message: |
|
|
Il est même probable que le réseau du G3 soit en B, et si la borne et en G/N only, ça peut ptet s'expliquer aussi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 30-Sep-11 16:45:03 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a plus de prise en charge des premières versions du WIFI par les bornes airport ? Je n'étais pas au courant, mais c'est possible, Apple n'est plus dans une logique de garder l'ancien !
D'un autre côté, ça bride beaucoup le réseau. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 2-Oct-11 13:48:45; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Oct-11 17:25:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si elles peuvent encore faire du b, mais à mon avis si c'est possible faut aller leur dire _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Avr-21 19:35:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Excuse-moi, mais quelle est la pertinence de cette question dans ce sujet vieux de 10 ans ?
Pour te répondre quand même : je ne vois pas exactement ce que tu veux. Il vaudrait mieux aller sur des sites de ventes en ligne. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 15-Juin-21 14:15:03 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Bonjour,
Excuse-moi, mais quelle est la pertinence de cette question dans ce sujet vieux de 10 ans ?
Pour te répondre quand même : je ne vois pas exactement ce que tu veux. Il vaudrait mieux aller sur des sites de ventes en ligne. |
J'ai supprimé les messages en cause. Ils ont l'air anodins mais contiennent un lien, sans doute pour les faire remonter dans google. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
|