Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lambarena Nouveau membre
|
Posté le: 5-Oct-11 09:07:41 Sujet du message: Connexion Wifi impossible |
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème survenu il y a quelques jours et qui me prend vraiment la tête…
Il y a plusieurs ordis chez moi et il n'y a que moi qui arrive à me connecter sur le net en WIFI (je précise que je n'ai pas mis de restriction, le pb est survenu d'un coup).
Il y a 2 macbook pro.
Mon ordi détecte bien le wifi et peut s'y connecter. Par contre l'autre ordi n'y arrive pas et affiche "délai de connexion dépassé".
J'ai tenté de changer le canal plusieurs fois mais rien n'y fait. Le wifi du macbookpro Lion ne voit même pas le réseau parfois et quand il le voit il affiche l'erreur. Je précise aussi que le WIFI marche très bien ailleurs pour le macbook pro LION.
J'ai aussi tenté de reset le routeur ainsi que de mettre à jour le pilote.
De changer le nom du SSID, de changer de MDP, de désactiver le MDP, de le mettre en filtre MAC… Rien n'y fait… "délai de connexion dépassé" et seulement sur sa bécane…
Infos techniques :
- Linksys WAG160N (type de connexion : PPPOE)
- Macbook pro 10.5.8 (le mien qui marche)
- Macbook pro 10.7 (celui de mon coloc qui marche pas)
Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 8-Oct-11 08:49:54 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que l'ordi qui n'y arrive pas est bien à jour ? Est-ce que tu as reboot l'ordi, le routeur ?
Est-ce que tu as supprimé le réseau dans la liste des réseaux enregistrés (pref système > réseau > Airport) ? Est-ce que tu l'as aussi supprimé du trousseau d'accès ?
Est-ce que tu as essayé de changé les options du réseau sans fil ? 802.11g ou 802.11n / 2.5 ou 5GHz etc ? _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
lambarena Nouveau membre
|
Posté le: 9-Oct-11 00:08:33 Sujet du message: |
|
|
Oui l'ordi est bien à jour, plusieurs reboot de l'ordi, du routeur et du reset à gogo. Mais les PC non plus n'arrivent pas à s'y connecter.
J'ai aussi supprimé le réseau enregistré par contre pas celui du trousseau d'accès.
Je vais tenter de changer les options réseau !
Merci pour l'aide !! |
|
|
 |
|