Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Wifi impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lambarena
Nouveau membre


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 5-Oct-11 09:07:41    Sujet du message: Connexion Wifi impossible Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème survenu il y a quelques jours et qui me prend vraiment la tête…

Il y a plusieurs ordis chez moi et il n'y a que moi qui arrive à me connecter sur le net en WIFI (je précise que je n'ai pas mis de restriction, le pb est survenu d'un coup).

Il y a 2 macbook pro.
Mon ordi détecte bien le wifi et peut s'y connecter. Par contre l'autre ordi n'y arrive pas et affiche "délai de connexion dépassé".
J'ai tenté de changer le canal plusieurs fois mais rien n'y fait. Le wifi du macbookpro Lion ne voit même pas le réseau parfois et quand il le voit il affiche l'erreur. Je précise aussi que le WIFI marche très bien ailleurs pour le macbook pro LION.

J'ai aussi tenté de reset le routeur ainsi que de mettre à jour le pilote.
De changer le nom du SSID, de changer de MDP, de désactiver le MDP, de le mettre en filtre MAC… Rien n'y fait… "délai de connexion dépassé" et seulement sur sa bécane…

Infos techniques :
- Linksys WAG160N (type de connexion : PPPOE)
- Macbook pro 10.5.8 (le mien qui marche)
- Macbook pro 10.7 (celui de mon coloc qui marche pas)

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 8-Oct-11 08:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'ordi qui n'y arrive pas est bien à jour ? Est-ce que tu as reboot l'ordi, le routeur ?

Est-ce que tu as supprimé le réseau dans la liste des réseaux enregistrés (pref système > réseau > Airport) ? Est-ce que tu l'as aussi supprimé du trousseau d'accès ?


Est-ce que tu as essayé de changé les options du réseau sans fil ? 802.11g ou 802.11n / 2.5 ou 5GHz etc ?
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lambarena
Nouveau membre


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 9-Oct-11 00:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'ordi est bien à jour, plusieurs reboot de l'ordi, du routeur et du reset à gogo. Mais les PC non plus n'arrivent pas à s'y connecter.

J'ai aussi supprimé le réseau enregistré par contre pas celui du trousseau d'accès.

Je vais tenter de changer les options réseau !

Merci pour l'aide !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com