Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Filce Nouveau membre
|
Posté le: 25-Oct-11 21:11:13 Sujet du message: Connexion Livebox2 en pont et Airport Extreme en routeur ? |
|
|
Bonjour et merci d'avoir pris au moins le temps de lire les questions à défaut de pouvoir me répondre.
Donc : une Livebox 2
Dessus est connecté le kit Orange téléphone et TV (par satellite).
Par la prise rouge Livebox, connexion d'une Airport Extreme.
Désactivation WIFI de la Livebox -> activation sur l'Airport.
Sur Airport DD USB, 1 console, 1 DD multimédia, 1 ordinateur fixe via cable.
Sur Livebox... euh... le décodeur satellite Orange (!)... le téléphone Orange... je me gratte la tête parce que je crois qu'il n'y a rien de plus... peut-être une console mais elle est réglée sur le wifi de l'Airport donc cela ne compte pas.
La Livebox me sert donc principalement de modem et comme je suis en dégroupé, pour le téléphone.
Via Wifi de l'Airport, un Macbook, un iPhone, un PC... pas encore testé les consoles de jeu des enfants...
Questions :
Mettre la Livebox en mode pont/bridge, je sais faire et cela fonctionne évidemment... mais lorsque la Livebox plante... et ma connexion au net n'est pas extra.
Je souhaiterai donc mettre mon Airport Extreme en mode routeur (chose que je sais faire ) mais j'ai énormément de mal avec la Livebox pour la mettre en pont.
Surtout que je souhaiterai pouvoir conserver le téléphone (pour la TV un démodulateur serait suffisant vu que je ne regarde que les chaines de la TNT).
Donc, mes questions :
- Est-ce possible de mettre la Livebox 2 en pont et de conserver l'option téléphonie ?
- Si oui... comment ??? (surtout quel est le réglage pour que la communication entre la Livebox et l'Airport fonctionne... Quelle option, car je me suis déjà débattu sans pouvoir faire communiquer correctement la Livebox avec l'Airport).
Petite info que je n'ai pas précisé, (je souhaite et) j'ai déjà assigné les adresses IP pour chacun des périphériques.
Je crois avoir compris qu'il fallait indiquer à la Livebox vers où diriger les données provenant du net mais je n'ai pas trouvé où...
- Comment gérer ensuite les infos provenant du net pour que le pare-feu fonctionne correctement. Dois-je activer chacune des règles par défaut de la Livebox intégrées (par défaut) dans le module NAT/PAT des paramètres avancés (Oui, je sais, j'aurai du commencer par dire que j'étais nul en réseau et que mes connaissances je les ai apprises peu à peu avec l'expérience et les infos glanées sur le net... )
- Pour des histoires de téléphone, je ne peux pas, si j'en crois l'avertissement en rouge, modifier ceux que la Livebox a. Ils doivent être obtenus par DHCP... toujours si j'en crois l'avertissement en rouge... est-ce que l'Airport les lui donnera ?
Je n'ai malheureusement pas réussi, malgré de longues heures de rechercher "en réel" avec mon matériel et avec les informations que j'ai glanées un peu partout à avoir un réseau fiable lorsque la Livebox avait son DHCP désactivé et que l'Airport Extreme se chargeait de cela (et encore je n'ai même pas testé la téléphonie...).
Pour le moment, c'est du gros n'importe quoi. Les deux (Airport Extreme et Livebox) gèrent le DHCP. Donc deux réseaux 192.168.XX.XX et 10.0.XX.XX
Je pense que cela, outre le fait que ce n'est pas logique du tout, cela doit être une vrai passoire (mais qui fonctionne...).
Avec l'utilitaire Airport (programme sur l'iPhone) j'ai deux anomalies signalées :
- Configuration via WAN (ce qui diminue la sécurité du réseau) et qu'il faudrait que je résolve,
- Double NAT... ce que je voudrai résoudre (grâce à votre aide et non à nom incompétence) en donnant le rôle de routeur à mon Airport Extreme.
Merci donc d'avoir pris le temps d'arriver jusqu'à la fin de ce message, et merci par avance si vous avez des pistes pour résoudre cela de me les indiquer. Le forum d'assistance d'Orange n'est pas le plus aisé, le service d'assistance... ben... a raison de deux fois vingt minutes à chaque fois pour tester ma ligne...
Quant à ici, j'ai bien recherché (j'ai probablement loupé des trucs car j'ai trouvé par mal de réponses qui m'ont aidé à faire quelques tentatives, mais je n'ai pas réussi à parvenir à avoir un résultat correct.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Oct-11 08:57:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pourquoi ne pas laisser la LB en mode normal et la borne Airport en mode pont ?
C'est peut être plus simple, non ?
 |
|
|
 |
Filce Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-11 23:52:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, en effet c'est plus simple et en plus cela je sais faire mais...
Bon. Pour tout dire, j'ai énormément de problèmes avec Orange. J'ai (lorsque j'ai accès au net) un très haut débit qui atteins souvent mon débit montant... c'est à dire que lorsque je dépasse les 400 kb/s je suis heureux
Lorsque le faible débit m'énerve trop je redémarre la Livebox et arrive pendant un certain temps a avoir un débit supérieur ou égal au méga... et là je revis un peu.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une tv orange par satellite parce que celle par ADSL ne passe pas... pas du tout vu l'extraordinaire débit en réception.
Chaque redémarrage demande parfois de très très longues minutes pour rattraper une synchro... et donc un nouvel accès.
J'ai déjà râlé avec le SAV. 15 jours sans net... une intervention extérieure... (et au passage plus de 20mn avec le service client).
Un mois après, pas mieux. Après deux jours de galère pour tenter de me connecter, je contacte la hotline... et elle se lance dans des tests alors que je veux juste savoir si ce n'est pas des travaux sur la ligne (parce que au final c'était la cause annoncée au final la première fois).
Donc, un technicien doit venir chez moi... mais il m'a appelé en route car il avait trouvé la cause... il y a plus de 150m de câble qui sont à changer et loin de mon domicile.
La troisième fois... ben j'ai hésité à les appeler car à chaque fois c'est le forfait téléphonique cellulaire qui y passe... et j'ai redémarré... redémarré... débranché... attendu... réinitialisé... bref. Deux jours après cela fonctionnait... Certainement encore un problème sur le câble.
Donc... vu les redémarrage, les moments où j'éteins la box... ben il me semble qu'il serait préférable que cela ne soit pas fait au niveau du routeur car l'ensemble du réseau en pâtit.
Il me semble (mais je le précise à nouveau que mes connaissances en réseau sont proche de 0,0001), il me semble qu'il serait préférable d'avoir chez moi un réseau "propre" et que si la box fait ce qu'elle peut, elle le fasse juste de son côté sans bloquer le réseau (ce qui est le cas lorsque par "énervement face au fonctionnement aléatoire" je l'éteins complètement).
Reste la proposition qui serait de changer de fournisseur d'accès... déjà la couverture est faible car à proximité il y a des gros demandeurs "prioritaires" (zone industrielle & surtout une grande clinique 3ème au niveau français au niveau taille dixit d'autres fournisseurs d'accès que j'ai contacté et accessoirement Orange).
Peu de fournisseurs d'accès peuvent donc me proposer quelque chose... et il est probable qu'ils soient encore plus rares ceux qui peuvent agir suffisamment efficacement face au réseau et surtout à la ligne FT... parce que cela passe quand même par leur câbles.
En attente de satellite "pas cher", je passe donc avec Orange. Mon voisinage a également des soucis proches de ceux qui sont les miens au niveau Internet bien qu'ils aient pour certains choisis d'autres fournisseurs.
Ceci ajouté au fait que le wifi de la Livebox ne passe pas bien chez moi (alors que je n'ai pas de soucis avec l'Airport Extreme), je souhaiterai donc demander le minimum a la Livebox (ne pas gérer le réseau, juste servir de modem et permettre la connexion téléphonique). Et surtout laisser l'Extreme faire ce qu'elle sait apparemment faire correctement. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Oct-11 08:35:42 Sujet du message: |
|
|
Avez vous essayé de simplement redemarrer l'adsl de la livebox .
http://192.168.1.1/
admin
admin
configuration
outils
redemarrer adsl
vos fonctions wifi et routeur ne changent pas |
|
|
 |
fontehenri Nouveau membre
|
Posté le: 26-Déc-11 16:33:39 Sujet du message: Connexion Livebox2 en pont et Airport Extreme en routeur |
|
|
Il est tout à fait possible de ne garder la Livebox qu'en paravent et d'utiliser la borne Aiport Extreme en Routeur : C'est ce que je fait et cela fonctionne beaucoup mieux !
Il y a une très bonne recette là:
http://www.valhalla.fr/2008/03/12/dairport-de-la-livebox-et-du-protocole-upnpnat-pmp/
Plus de problème de double NAT ! et les performances de l'Airport en plus...[/url] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|