Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 2-Mar-12 15:10:12 Sujet du message: PROBLEME CONNEXION TIME CAPSULE / FREEBOX |
|
|
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un time capsule pour gérer mon réseau wifi (précédemment c'est la dernière freebox qui faisait routeur, mais j'ai enlevé cette option sur free.
Donc maintenant c'est la time capsule qui gère le nouveau réseau wifi. Celle-ci est connectée au modem adsl freebox par ethernet.
4 ordinateurs se connectent sur le réseau + 1 ipad + 1 ipod touch + 2 iphones.
Le problème c'est que lorsque j'active la sauvegarde des disques, la connexion wifi est coupée, pourquoi ? Comment faire pour éviter cela ? N'ai-je par activé le routeur du time capsule ? Comment faire maintenant ?
Merci de votre réponse  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mar-12 00:00:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Oui, j'ai le même problème.
J'ai donc laissé le wifi de la box pour l'internet et le wifi de la TC pour les sauvegardes.
 |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 3-Mar-12 09:24:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'inverse...J'ai désactivé le routeur de la free. J'ai recréé un réseau sur la TC...Il me semble que le réseau internet est plus rapide...
Mais pour sauvegarder, le réseau wifi de la TC se coupe...
y a surement un truc...  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mar-12 09:02:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai laissé les deux ...
Cela évite les encombrement wifi - sauvegarde  |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 5-Mar-12 10:54:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai créé mes comptes utilisateurs sur le TC et maintenant lors des sauvegardes, ça ne coupe pas internet....Ca commence à être mieux. De plus j'ai créé un réseau wifi invisible...
Le réseau me semble plus rapide que lorsqu'il était géré par la freebox.
 _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 6-Jan-13 11:07:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais faire comme toi car je ne peux pas utiliser les fonctions de la freebox (disque dur, transfert des photos, musique, film si la freebox n'est pas en mode routeur  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Fév-13 13:36:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux garder ta configuration, il faut que tu rentres pas mal de paramètres dans la TC pour assurer le routage des différentes fonctions. En particulier et pour simplifier, il vaut mieux assurer la connexion entre le Freebox et le boîtier TV avec les Freeplugs. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 31-Mai-13 10:49:41 Sujet du message: time capsule et freebox |
|
|
Bonjour
Fred j'ai besoin d'un éclaircissement.... J'ai ma freebox qui dispose de son réseau wifi mais j'ai désactivé le routeur...J'ai mon time capsule qui dispose de son réseau que j'utilise pour me connecter à internet. Je peux accéder à mon time capsule pour voir mes sauvegardes, mais je n'arrive plus à sauvegarder ni automatiquement ni manuellement
Aurait-s-tu une idée du problème. Est-ce depuis une certaine mise à jour de la freebox ou est-ce parce que j'ai nommé les deux réseaux du même nom et du même mot de passe...?
Que me conseilles tu pour utiliser le réseau time capsule et ses sauvegardes ?
Merci de ton aide  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Mai-13 18:58:10 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas possible de mettre la time capsule en extension de la freebox ?
Autrement, souvent sur mon réseau, mon portable refuse de faire une sauvegarde, mais en montant le disque pour consulter une ancienne, ça marche après. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 31-Mai-13 19:28:54 Sujet du message: |
|
|
Oui ça m'est déja arrivé et j'ai fait comme toi...
J'en ai eu marre, j'ai formaté mon time capsule et j'ai refait les comptes utilisateurs et mots de passe et ça fonctionne maintenant
Affaire réglée. merci de ta réponse. A bientôt peut-être. Bon we
 _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 18-Jan-14 13:56:35 Sujet du message: |
|
|
En fait je reviens pour te tenir informé j'ai désactivé le mode pont de mon time capsule et c la freebox qui est en mode pont et je n'ai plus de problème ça marche impec avc le mac....  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
chidront Invité
|
Posté le: 2-Sep-15 10:39:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas et, je n'ai pas trouvé de solution. En revanche si solution il y a, je suis preneur
Dernière édition par chidront le 9-Sep-15 11:15:51; édité 1 fois |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 2-Sep-15 20:34:46 Sujet du message: |
|
|
tu dois désactiver le routeur de la freebox afin d'utiliser le routeur du time capsule.. _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
|