Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange - Modem Sagem (pas de Livebox) avec une borne Airport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelangelo
Nouveau membre


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Les Alluets le Roi, Yvelines

MessagePosté le: 25-Mar-12 00:41:52    Sujet du message: Orange - Modem Sagem (pas de Livebox) avec une borne Airport Répondre en citant

J'avais depuis 2004 un ADSL Wanadoo avec un pont ADSL Inovia et une ancienne borne Airport blanche. J'avais aussi une Time Capsule que je n'avais configurée qu'en pont, derrière la borne Airport blanche qui servait de routeur (un pont, un routeur, un pont). Ce matin, je suis allé à la boutique Wanadoo pour remplacer le modem Inovia, et remplacer la vieille borne Airport par ma Time Capsule.

Orange m'a vendu (oui, vendu) un modem Sagem Fast 1201 pour 19 EUR et m'a laissé me démerder.

Constatation, quand le modem était en pont, la Time Capsule ne parvenait pas à se connecter. J'ai donc payé 49 EUR d'assistance téléphonique, une fortune, mais pas perdue !!! en effet le mode d'emploi Orange est du foutage de gueule.

<http://assistance.orange.fr/installer-le-sagem-fast-1201-ou-zte-zxdsl-831-avec-mac-os-x-785.php>

Ce que m'a fait faire le conseiller: configurer le modem en routeur.

Son adresse ip est 192.168.1.1, on y accède par le navigateur en tapant l'adresse IP.

On s'y connecte alors par admin admin (login pswd)

Protocole PPPoE 8.35. Il faut le configurer en routeur, je ne sais plus comment on fait. Le défaut chez moi est qu'il y avait un bug dans mon mot de passe (je n'aurais pas du payer les 49 EUR, dus par FT, mais j'étais tellement content !!!). Avec un nouveau mot de passe, la connexion a pu s'établir du 1er coup, directement sur le Sagem en routeur.

Une fois qu'on a le contrôle de ce modem, on en fait ce qu'on veut sans avoir besoin de Livebox. Derrière, j'ai mis ma Time Capsule, configurée en pont, et ça marche.

D'autres font plus compliqué, mais ceci, déjà, marche, et sans payer l'abonnement de la Livebox. Si ça peut servir à quelqu'un ?
_________________
--
Michelangelo (la tortue orange)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 27-Mar-12 08:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com