Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plez Membre
|
Posté le: 29-Mai-12 20:24:20 Sujet du message: conflit DHCP entre modem D-Link et Time capsule |
|
|
Bonjour,
Suite à un cambriolage je dois refaire mon reseau à la maison
1/ modem ADSL2+ "D-link DSL-320B" pour le net
2/ Time Capsule pour le Wifi en config pont
Sur le reseau :
Powerbook G4 1Ghz 10.5.8
Macbook Pro i5 10.6.x
iMac i5 10.7.x
Avant j'avais une config du même genre
Linksys AM-200 pour le net
Airport Express en pont
Le modem s'occupait d'attribuer aux clients des IPs au travers de la borne Wifi
J'essaye de faire la même chose avec le nouveau matériel mais il y a un probleme:
Le net coupe toutes les 2mns avec à chaque fois ce message... il semblerait que les adresses MACs évoquées soit l'interface ethernet de la TC. (l'adresse IP est ici pas la même que dans les captures ci-dessous car je l'ai fait a un autre moment mais normalement c est la même IP partout)
Le net arrive bien puisque je l'ai testé en direct en ethernet sans problème, la TC configurée en pont s'allume en vert...
Ce qui me parait bizarre c'est que si le DHCP du modem faisait bien son travail je devrais pas avoir mon IP publique sur un mac en wifi (celle attribuée par l'ISP) mais 192.168.1.2 puis x.x.1.3 etc... or la systématiquement le modem donne a son client l'IP publique ! Pire il donne la même à tout le monde on dirait...
Qu'est ce que vous en pensez ? Ai-je mal fait qqchose ?
Le mac en ethernet sur le modem
Le modem
Et
 _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |
Plez Membre
|
Posté le: 30-Mai-12 10:20:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par trouver une solution...
En fait ce probleme DHCP chez D-Link semble connu et sans vraiment de solution, je me suis donc contenté de le metre complétement hors jeu en le configurant en mode pont et en faisant faire la connexion ADSL a la TC et du coup plus de probleme !
En tout cas si vous pouvez, evitez D-Link ! _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-12 08:24:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info  |
|
|
 |
Charlemm Nouveau membre
|
Posté le: 30-Avr-13 13:28:13 Sujet du message: Conflit DHCP entre modem D-Link et Time capsule |
|
|
Je suis exactement dans la même situation, ayant du changer mon modem ADSL Linksys pour cause de panne par un D-Link DSL 320B.
Pourriez-vous être plus explicite sur la façon de faire passer le modem en mode pont?
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Mai-13 11:56:19 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait regarder dans le manuel.
Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de le faire. :p _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Mai-13 08:57:34 Sujet du message: Re: Conflit DHCP entre modem D-Link et Time capsule |
|
|
Charlemm a écrit: | Je suis exactement dans la même situation, ayant du changer mon modem ADSL Linksys pour cause de panne par un D-Link DSL 320B.
Pourriez-vous être plus explicite sur la façon de faire passer le modem en mode pont?
Merci beaucoup. | a priori il faut supprimer la fonctions qui délivre des ip  |
|
|
 |
|