Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 2-Oct-12 18:08:49 Sujet du message: Carte 3G pour iPAD 2 |
|
|
Bonjour à tous ,
Ai besoin de renseignements fiables avant d'acheter une carte 3G qui me permettra de me connecter en province .
A Paris je suis en Wifi avec la Livebox .
Je souhaite une carte sans engagement de longue durée .
Quel fournisseur ?
Quelle capacité ?
J'ai un E-mail " Orange " : est il possible d'avoir un fournisseur autre qu'Orange ?
Merci pour vos réponses .
Clofoto _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Oct-12 19:59:21 Sujet du message: |
|
|
Franchement, en ce qui me concerne, je n'ai pas trop regardé les cartes sim 3G, mais si tu as un abonnement Free mobile ou B&You tout inclus, tu peux utiliser ton téléphone comme modem (tu partages ta connexion depuis le téléphone). Ça doit pouvoir marcher.
Après la difficulté dépend de l'usage que tu veux en faire. Il faut que l'abonnement couvre tes besoins sans exploser ton budget. Enfin, il faut voir où tu vas, quels sont les réseaux exploitables … et si il y en a (si tu vas à la campagne, ça n'est pas forcément gagné). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Oct-12 10:49:33 Sujet du message: |
|
|
Même le forfait SOSH 19, 90 tout illimité fonctionne avec les IPAD = mode Modem du iphone dans la poche ... et hop j'ai l'internet sur le ipad, le powerbook etc etc partout
C'est génial...
Sosh c'est le 3970 et c'est immédiat ( 3 jours ) ... |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-12 13:47:37 Sujet du message: |
|
|
Tient, SOSH s'est aligné sur les autres !? Je n'avais pas noté. _________________ CLM
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Oct-12 09:14:49 Sujet du message: |
|
|
19,90 c'est réellement illimité, mais les datas vont moins vite après
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
et sans durée d'engagement, changement de forfait à volonté directement sur le site internet ... ou en téléphonant 3970 |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Oct-12 11:52:23 Sujet du message: |
|
|
OK, c'est plus clair. Shosh et SFR ont essayé, mais on n'y est pas encore tout à fait ! Il faut quand même 24,90€/mois pour arrivé à quelque chose de comparable à Free ou B&You. On vient d'ailleurs de me l'offrir (service client de SFR) avec 10€ de réduction par mois pendant un an. Comme ça, mon forfait reste au même prix (14,90) et mon engagement qui prenait fin en février … n'est pas prolongé !!!
C'est bien, ils ont enfin compris que garder les clients ça coûtait moins cher que d'essayer d'en gagner de nouveaux à tout prix !
… Il ne me reste plus qu'à trouver un iPhone pas cher !!!!  _________________ CLM
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Oct-12 22:09:27 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | .../... mon engagement qui prenait fin en février … n'est pas prolongé !!! |
Fais gaffe quand même. Ils m'avaient fait le coup dans le temps : au téléphone, c'était sans problème, pas de prolongation de la durée d'engagement. Ensuite, sur le site (ou sur la facture, je ne sais plus) l'engagement avait quand même été prolongé de six mois. Il m'avait encore fallu hurler dans le téléphone…  _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Oct-12 13:08:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, ça va. Date de début le 21/10 et sur le site, les info sont conformes à annoncées. Au niveau SMS, c'est moins clair. Comme j'ai une remise de 10€ + un nouvel abonnement, l'abonnement change au 21, mais les 10€ m'était annoncé pour le 17 !!!, j'ai ensuite eu un autre SMS m'annonçant que finalement, non, je n'aurai pas les 10€ à partir du 17 … et rien d'autre, pas de changement de date etc, mais comme sur le site mon compte est OK …
Si il y a un problème, je reviens le signaler ici !
Edit : j'étais à Toulouse la semaine dernière.
Enfin, déjà que sans les travaux la ville n'est pas réputée pour sa circulation, mais là c'est devenue une blague !  _________________ CLM
|
|
 |
|