Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibiche Membre
|
Posté le: 28-Oct-12 20:23:02 Sujet du message: étendre le réseau wifi |
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs années, le réseau chez moi connecté à la Livebox se fait par CPL, vu la distance entre la livebox et certains Macs et PC de la maison. Mais le réseau est souvent inaccessible, soit par destruction fréquente des boîtiers CPL (?!), soit comme en ce moment pour des raisons inconnues. Je voudrais donc tout mettre en wifi, mais les murs épais et les étages limitent le réseau. Je me disais qu'il doit exister un moyen de relayer le wifi au milieu de la maison pour que tous les ordinateurs puissent s'y connecter. Quel matériel me faut-il ? il existe toutes sortes de bornes et autres dans la jungle des fournisseurs, je ne sais pas du tout ce qu'il me faut. Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci ! _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Oct-12 22:35:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Apple propose l'airport express qui peut permettre d'étendre le réseau (et pas obligatoirement derrière une autre borne airport, j'en ai utilisée une derrière un routeur DLink, il existe des produits similaires sans doute chez d'autres fournisseurs, mais je ne les ai pas testés. En tout cas, j'étais très contente de la mienne.
Et puisque tu as déjà des CPL, il en existe qui diffusent en wifi, si tant est que tu puisses leur épargner une destruction rapide
Cela dit, si tu es chez toi, et un peu bricoleur, des câbles réseaux dans les gaines, c'est encore ce qui sera le plus stable. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bibiche Membre
|
Posté le: 30-Oct-12 00:18:36 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, je vais voir ça.
Du coup je me rends compte que mon MacMini G4 qui fait partie du réseau à étendre n'a pas de carte airport.
Savez-vous si une bête clé usb wifi pourrait convenir sur ce MacMini ?
merci. _________________ Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Oct-12 13:03:20 Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Ok, merci, je vais voir ça.
Du coup je me rends compte que mon MacMini G4 qui fait partie du réseau à étendre n'a pas de carte airport.
Savez-vous si une bête clé usb wifi pourrait convenir sur ce MacMini ?
merci. | ... j'ai testé sans grand succès ce genre de matériel ... aurez vous plus de chance que moi ? pour ce macmini, j'ai opté pour le câble ethernet, et là, jamais de panne ... et c'est pas cher du tout ...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Nov-12 11:12:45 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Fred (ça va Fred ? ça fait un bail, bises à Cathy)... Mon expérience en la matière fut laborieuse, mais en quelques années, peut-être que le matériel est plus adapté aux Mac...
Je rejoins fred, câble si possible, ou greffe de carte airport. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|