Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire une doublette d'un fichier pour dropbox...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Fév-13 20:04:41    Sujet du message: Faire une doublette d'un fichier pour dropbox... Répondre en citant

Salut à vous !
Voilà je me suis mis à utiliser dropbox ! Ce que je fais pour bien sûr retrouver mon fichier dans mon téléphone, c'est pour commencer, de le mettre dans le dossier dropbox de mon ordinateur, mais je voudrais aussi, d'une part travailler plutôt sur une doublette du fichier depuis un autre emplacement et en plus, lorsque je le modifie depuis l'autre emplacement, qu'il se modifie automatiquement dans son emplacement dossier dropbox. En 1 mot comme en 100, est-ce que c'est possible ? Si oui et je le suppose... Comment faire ? Merci de vos réponses.

P.S. : C'est idée vaut essentiellement pour des fichiers Word, mais est-ce possible avec d'autres ? Par exemple avec des fichiers Jpeg qui passent à la moulinette Photoshop ?

15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Fév-13 11:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'il peut y avoir à procéder de la sorte puisque, sur ton Mac, tu travailles nécessairement sur un fichier local (dans le dossier "Dropbox" de ton compte utilisateur) qui est automatiquement synchronisé avec la copie en ligne (chez l'hébergeur Dropbox).

Mais bon, si tu veux doublonner ton dossier "Dropbox" local, rien ne t'empêche d'en faire une copie que tu synchronises avec ton dossier "Dropbox" local via Sync2Folders, Chronosync ou autre outil du genre. Si en plus, tu ajoutes à ça la sauvegarde automatique que fait Time Machine de ton dossier "Dropbox" local (à moins que tu ne l'en aies exclu, bien sûr) ainsi que de ton doublon, plus la sauvegarde automatique par Dropbox des anciennes versions et documents effacés, ça devrait aller.

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Fév-13 13:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, oui , je ne comprends pas trop ce que tu veux faire et surtout pourquoi.

Avoir les fichiers 2 exemplaires pour éviter que celui partagé disparaisse lors d'une fausse manœuvre (surtout vrai avant le système de sauvegarde de DropBox et quand tu travailles à plusieurs sur les mêmes documents quand un autre le déplace dans sa machine). Si tu veux que ça se synchronise automatiquement, autant directement travailler dans le dossier DropBox … que tu peux mettre où tu veux, il suffit de le choisir dans les préférences.
Autrement, Unix permet, avec les liens, de mettre le même fichier à plusieurs endroits ou d'en avoir un lien (un peu comme l'alias de MacOS qui fonctionne aussi).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Fév-13 16:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour le développement d'un projet, j'ai plusieurs documents mais, il n'y en a que quelques uns que j'ai besoin d'avoir toujours sur moi. Du coup avoir différents fichiers de même nature dans différents endroits ne rend pas pratique l'accessibilité des fichiers.

Merci pour l'info, je télécharge, à priori Sync2Folders qui semble gratuit.

Merci.
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: