Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Fév-13 15:04:03 Sujet du message: Qui vient me mettre des proxys sur Internet Explorer ? |
|
|
Bonjour
Je vous explique ce qui cause mes tracas.
Soit un PC portable HP sous XP en langue Anglaise (personne n'est parfait et on choisit pas tous ses clients).
A chaque redémarrage, je suis obligé d'envoyer ma cliente aller faire un petit voyage dans "Tools/Internet Options/Connections/LAN Settings" pour décocher la foutue case d'utilisation d'un proxy. Si je ne lui fais pas faire ceci, elle ne peut pas naviguer sur Internet. Tous les autres softs utilisant Intenet comme moyen de communication fonctionnent (Outlook, FTP, Skype, Windows Update, TeamViewer, LogMeIn).
Sur le PC, il y a au moins 4 gérants de la connexion Wifi :
- un outil HP,
- un outil Broadcom,
- un utilitaire de connexion SFR car il s'agit d'une NeufBox donc de SFR comme FAI
- pour finir Windows.
A mon avis, il y en a au moins 3 de trop. Mais je soupçonne l'outil de connexion SFR en priorité.
Il y a aussi AVG 2012 et MaleWareBytes, mais je ne vois pas ce qu'ils iraient faire dans ce coin là sauf pour paramètrer leurs accès aux mises à jour qui se font correctement, case cochée ou non.
Quelqu'un d'avisé aurait-il ou aurait-elle une expérience sur un tel phnomène ?
En attendant, je vais essayer de fouiller les entrailles de SFR assistance. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mar-13 10:18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Anthony
Il est vide, la case est simplement cochée donc ça devrait pas gêner trop et pourtant, il suffit de décocher la case pour que cela fonctionne.
J'ai aussi voulu installer la TV par ADSL sur le PC, mais comme il est en anglais, regarder la TV ADSL de SFR n'est pas autorisé dans ce pays.
Comme d'hab, toujours enquiquinée par des problèmes de droits, donc de fric. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mar-13 23:22:36 Sujet du message: |
|
|
C'est là où est le problème ?
Depuis le temps, je n'en entends plus parler, ma cliente doit se contenter de décocher la case pour que ça fonctionne et cela n'a pas l'air de la gêner.
Peut-être problème résolu sans raison ? Je n'ai pas de nouvelles.
Merci quand même Anthony.
Au moins on aura essayer de trouver une solution, j'avoue être fatigué par tous ces comportements erratiques et je n'ai plus la patience ni la résistance des débuts de MacADSL.
Bertrand _________________ Cordialement
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Mar-13 14:49:56 Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble à une @ç&=/@ qui traîne dans la base de registre.
… réinstalle Windaube !!!!
Sérieux, il faut fouiller dedans, mais je ne sais pas trop avec quel mot clef. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mar-13 22:00:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Claude
J'ai fini par abandonner cette affaire, ma client ne m'a pas donné de nouvelle, je crois qu'elle fait avec.
Vu l'âge du PC et ce qu'il faudrait en faire, je crois que le mieux pour elle sera de profiter d'une promo chez HP ou Dell ou Carrouf pour changer carrément de PC.
Je n'ai pas envie d'essayer de réparer ça, trop de boulot pour un système qui a mon avis sera peu fiable dans l'avenir.
Merci quand même à tous, cela a au moins permis de renouer quelques contacts. _________________ Cordialement
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Mar-13 17:17:16 Sujet du message: |
|
|
Exactement. Je garde un plaisir certain à venir ici. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gruinses Nouveau membre
|
|