Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michelangelo Nouveau membre

Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 3 Localisation: Les Alluets le Roi, Yvelines
|
Posté le: 16-Oct-15 23:12:58 Sujet du message: Orange - Modem routeur filaire Airties Air5010 - MàJ ? |
|
|
Bonjour. Habitué à ma connexion Wanadoo (Orange) séculaire et à mon réseau LAN de bornes Airport, je n'ai jamais pu me résigner à prendre une Livebox en location (peut-être à tort ?). Après (1) un premier pont Inovia (qui marchait parfaitement), (2) un modem-pont, reconfiguré en routeur Sagem (2007), (3) un modem-routeur Thomson Skytouch 510, j'ai maintenant depuis 2 ans (4) un modem-routeur Airties Air5010 en amont de ma borne airport (en pont) et ma time Capsule (en pont). Tout ceci m'a toujours été fourni (puis vendu) par Orange sur mon insistance dans sa boutique Orange. Cet achat n'a jamais été un achat "sauvage" de ma part.
Globalement, je n'utilise encore ni TV (sauf les canaux non-aériens du bouquet Canal+) ni jeux. J'ai mis dans ce modem un mot de passe plus recommandable que "admin" (son choix par défaut). Tout ceci me semble fonctionner sans difficulté. Toutefois, il me semble au moins déraisonnable de ne jamais effectuer de mises à jour du firmware du modem... Las ... Ni Airties (le fabricant turc choisi par Orange en 2013) ni Orange ne me semblent mettre ces mises à jour à disposition. Il s'agit pourtant de mon premier interface avec l'internet, j'y voudrais un bouclier irréprochable, et en être sûr. Suggestions ?
Comment tester l'intégrité, la propreté de mon modem ?
Comment accéder aux firmware updates de l'Air5010 ?
Acheter un modem pont dans le commerce ? Lequel ?
Passer à la Livebox (et désactiver sa fonction Wi-Fi) ? Comment ?
Autre ?
Merci d'avance pour vos avis. Parfois, un rien suffit. _________________ --
Michelangelo (la tortue orange) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
sunaemta Nouveau membre
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|