Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlot Connaisseur
|
Posté le: 7-Fév-18 13:21:54 Sujet du message: pb avec une apps "mackeeper" |
|
|
bonjour,
depuis quelques temps sur mon launchpad j'ai une application qui s'est installée bizarrement. je n'arrive pas à supprimer ce "mackepper helper" ni à le fermer. quelqu'un a t il une idée stp merci
je suis sur pb mac os sierra |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 8-Fév-18 11:31:15 Sujet du message: |
|
|
MacKeeper est une plaie (quasi un malware) dont il n'est pas toujours facile de se débarrasser. Quelques informations sur la bête et comment s'en débarrasser sur un autre site ! _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 7-Mar-18 07:12:42 Sujet du message: |
|
|
La solution : Malwarebytes.
Elle éliminera en profondeur ce VIRUS. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
|
Posté le: 11-Mar-18 09:53:29 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Elle éliminera en profondeur ce VIRUS. |
Petite précision : MacKeeper n'est nullement un virus informatique. C'est une application, que l'utilisateur installe délibérément (même si cela peut être sans bien se rendre compte de ce qu'il fait)... On peut néanmoins l'assimiler à un malware...
Par contre, il est tout à fait vrai que Malwarebytes en permet l'élimination. On peut lire sur leur site cette page, intéressante... _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 11-Mar-18 10:57:52 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Aliboron mais c'est un malware tellement violent avec un Mac que je le considère comme une plaie totale et l'assimile à un virus.
Je n'ai jamais entendu un seul utilisateur dire de ce truc qu'il en était satisfait. C'est un ogre en consommation de ressources machine et qui ne fait rien d'autre que d'installer ses propres malwares et ustensiles pour faire venir des fenêtres de pub dans tous les coins.
C'est une arnaque profonde et je me lève contre les défenseurs de cette @ç&=/@. On a vraiment pas besoin de ça pour faire fonctionner un Mac sereinement et encore moins d'un pourvoyeur d'ennuis.
D'un autre côté, je ne devrais pas me plaindre, plus il y aura de gens infectés par ça, plus je gagnerais d'argent. Mais faire payer 30€ ou 40 € à une personne pour arriver avec MalwareBytes sur une clef, faire deux scans et deux nettoyages avec un redémarrage au milieu ne me satisfait pas. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Aliboron Connaisseur
|
Posté le: 13-Mar-18 23:51:57 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | c'est un malware tellement violent avec un Mac que je le considère comme une plaie totale et l'assimile à un virus.
.../... je me lève contre les défenseurs de cette @ç&=/@. |
Je ne suis en rien un "défenseur de cette @ç&=/@", bien au contraire, et je pensais l'avoir écrit assez clairement. Mais les mots ont un sens et un virus informatique, c'est autre chose !
Je sais bien qu'on ne peut pas dire qu'on croise beaucoup de virus (les vrais) sur Mac, mais ce n'est pas une raison par tout confondre. MacKeeper est une sacrée cochonnerie, fonctionne sur les principes de l'arnaque, fait croire à une sécurité, tout ce qu'on veut, et il est tout à fait nécessaire de s'en débarrasser au plus vite quand on a eu le malheur de se laisser berner. Mais si on peut (et on doit même) considérer que c'est un malware, ce n'est pas un virus. C'est tout ce que je voulais dire par là... _________________ Bernard
|
|
|
|