Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pertes en ligne ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Membre


Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 23

MessagePosté le: 1-Jan-18 16:31:44    Sujet du message: pertes en ligne ? Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2018 !
Ma ligne téléphonique (cuivre) arrive dans mon garage, puis passe par plusieurs prises avant d'arriver à la Livebox à l'autre bout de la maison. Est-ce que le faible débit constaté sur mon iMac peut être dû à des pertes entre le garage et la Livebox ? Si je branchais la Livebox directement dans le garage, est-ce que j'aurais un meilleur débit ?
merci de vos éclairages.
_________________
Bibiche - Plus je travaille sur PC, plus j'aime mon Mac.
iMac 21"5 mi-2010 - i3 3GHz - 12Go - DD500 Go - MacOS 10.12.4 MacBook Pro 13" mi-2012 - i5 2,5 GHz - 4Go - 256 Go SSD - 10.12.4 MacMini Core2duo 2GHz - 2Go - 10.6.8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 1-Fév-18 12:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, vous pouvez tenter de faire un essai, les installations parfois anciennes peuvent ralentir un débit et le rendre anémique ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1911
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 7-Mar-18 07:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bibiche et bonjour Fred,

j'ai eu dans le temps des coupures d'ADSL dues à la pluie qui emplissait régulièrement un boîtier dans lequel il y avait la connexion entre ma maison et l'alimentation cuivre de France Télécom.

Moins il y a de coupures, mieux cela fonctionne car chaque coupure s'oxyde dans le temps et cela peut finir par faire des résistances ou capacités parasites qui nuisent au signal ADSL.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com