Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb avec une apps "mackeeper"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlot
Connaisseur


Inscrit le: 07 Oct 2002
Messages: 210

MessagePosté le: 7-Fév-18 13:21:54    Sujet du message: pb avec une apps "mackeeper" Répondre en citant

bonjour,
depuis quelques temps sur mon launchpad j'ai une application qui s'est installée bizarrement. je n'arrive pas à supprimer ce "mackepper helper" ni à le fermer. quelqu'un a t il une idée stp merci
je suis sur pb mac os sierra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 137
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 8-Fév-18 11:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

MacKeeper est une plaie (quasi un malware) dont il n'est pas toujours facile de se débarrasser. Quelques informations sur la bête et comment s'en débarrasser sur un autre site !
_________________
Bernard

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1911
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 7-Mar-18 07:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : Malwarebytes.

Elle éliminera en profondeur ce VIRUS.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aliboron
Connaisseur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 137
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 11-Mar-18 09:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Elle éliminera en profondeur ce VIRUS.

Petite précision : MacKeeper n'est nullement un virus informatique. C'est une application, que l'utilisateur installe délibérément (même si cela peut être sans bien se rendre compte de ce qu'il fait)... On peut néanmoins l'assimiler à un malware...

Par contre, il est tout à fait vrai que Malwarebytes en permet l'élimination. On peut lire sur leur site cette page, intéressante...
_________________
Bernard

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1911
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 11-Mar-18 10:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Aliboron mais c'est un malware tellement violent avec un Mac que je le considère comme une plaie totale et l'assimile à un virus.

Je n'ai jamais entendu un seul utilisateur dire de ce truc qu'il en était satisfait. C'est un ogre en consommation de ressources machine et qui ne fait rien d'autre que d'installer ses propres malwares et ustensiles pour faire venir des fenêtres de pub dans tous les coins.

C'est une arnaque profonde et je me lève contre les défenseurs de cette @ç&=/@. On a vraiment pas besoin de ça pour faire fonctionner un Mac sereinement et encore moins d'un pourvoyeur d'ennuis.

D'un autre côté, je ne devrais pas me plaindre, plus il y aura de gens infectés par ça, plus je gagnerais d'argent. Mais faire payer 30€ ou 40 € à une personne pour arriver avec MalwareBytes sur une clef, faire deux scans et deux nettoyages avec un redémarrage au milieu ne me satisfait pas.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aliboron
Connaisseur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 137
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 13-Mar-18 23:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
c'est un malware tellement violent avec un Mac que je le considère comme une plaie totale et l'assimile à un virus.
.../... je me lève contre les défenseurs de cette @ç&=/@.

Je ne suis en rien un "défenseur de cette @ç&=/@", bien au contraire, et je pensais l'avoir écrit assez clairement. Mais les mots ont un sens et un virus informatique, c'est autre chose !

Je sais bien qu'on ne peut pas dire qu'on croise beaucoup de virus (les vrais) sur Mac, mais ce n'est pas une raison par tout confondre. MacKeeper est une sacrée cochonnerie, fonctionne sur les principes de l'arnaque, fait croire à une sécurité, tout ce qu'on veut, et il est tout à fait nécessaire de s'en débarrasser au plus vite quand on a eu le malheur de se laisser berner. Mais si on peut (et on doit même) considérer que c'est un malware, ce n'est pas un virus. C'est tout ce que je voulais dire par là...
_________________
Bernard

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com