Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 8-Fév-02 12:33:08 Sujet du message: symbole "euro" sous Word |
|
|
Bonjour à tous,
Est-ce que qq'un connait une astuce pour intégrer le symbole euro (le "E" bizarroïde sous Word 9 .
Peut-on le télécharger sur un site?
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Fév-02 13:06:02 Sujet du message: |
|
|
j'sais pas moi je fais alt dollar et j'ai un euro flambat neuf sous X ...  |
|
|
 |
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: 8-Fév-02 14:54:54 Sujet du message: ... |
|
|
sous world 2001 j'ai vu par hasard qu'il fallait faire (e) pour avoir le signe de l'euro, mais je pense pas que se soit possible avec 98, essaie toujours on sait jamais...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Fév-02 15:20:47 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si la police intègre ou non ce magnifique symbole de notre monnaie. Au pire, faire un petit tour chez Microsoft pour voir si il y a une maj des polices (dans un des pakages de maj d'Office 98 ). Troisième solution, demander à un petit copian qui a Office 2001 de faire une archive contenant les principales polices M$oft....
A+
Dernière édition par Fyve le 15-Avr-02 07:49:15; édité 1 fois |
|
|
 |
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 12-Fév-02 21:14:42 Sujet du message: symbole "euro" sous Word |
|
|
davidoff a écrit: |
Bonjour à tous,
Est-ce que qq'un connait une astuce pour intégrer le symbole euro (le "E" bizarroïde sous Word 9 .
Peut-on le télécharger sur un site?
Merci
|
Bonjour à tous,
Dans le menu "Insertion", choisir "caractères spéciaux", ensuite choisir "police symbol".
Le caractère € (euro) porte le numéro 160. Il se trouve à la ligne 6 colonne 17 (celle qui commence par "0").
On peut, à ce stade, insérer ce caractère. Mais le processus est à recommencer à chaque fois.
Il vaut donc mieux attribuer un raccourci clavier.
Personnellement, j'ai choisi "Ctrl-Alt-R" (qui était libre).
Une autre méthode consiste à utiliser la fonction "Correction automatique" du menu "Outils":
Dans un document, insérer le caractère € (euro) comme expliqué ci-dessus.
Sélectionner le caractère € (euro).
Dans le menu "Outils", choisir "correction automatique".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu verras le sigle € (euro) avec l'option "texte mis en forme" sélectionnée.
Dans la case "Remplacer", introduire "(e)".
Vérifier que la case "correction en cours de frappe" est bien cochée. Sinon ça ne marche pas.
Cliquer "OK".
À partir de maintenant, chaque fois que tu entreras la suite de caractères (e), ceux-ci seront automatiquement remplacés par le sigle € (euro, le vrai pas l'ersatz).
En fonction des choix de comportements que tu as choisis concernant le fonctionnement de WORD, tu pourrais recevoir, en quittant, un message demandant s'il faut enregistrer les modifications dans le modèle global (Normal.dot). Réponds "oui" si tu veux que (e) soit transformé en € (euro) dans les sessions suivantes.
ATTN. Dans l'application "SimpleText" la combinaison de touches est "alt-Shift-R"
REMARQUE: Je vous jure que le caractère € (euro) s'affichait vraiment dans la fenêtre de rédaction de message.
OUF, je vois, avec plaisir, que le sigle € s'affiche correctement dans le forum
Mais il ne s'affiche pas correctement lors de la prévisualisation  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Avr-02 14:58:57 Sujet du message: Modifier le clavier pour le symbole €. |
|
|
Sous OS 8 et OS 9, pour accéder au symbole € directement au clavier, il suffit de jouer un peu au "Drag & Drop" avec Resedit 2.1. J'ai remplacé le symbole $ par € et j'ai viré la £ pour la remplacer par le $. Tant que j'y étais j'ai remplacé la virgule (,) du pavé numérique par le point (.) ce qui me permet d'accéder à ces caractères par action sur une seule touche au lieu d'une combinaison de touches. Bien sûr, le symbole € n'apparaît qu'avec les polices qui le supportent.
La façon de procéder peut également intéresser les possesseurs de Books et de ZiBooks en permettant l'accès direct aux touches numériques du clavier Alpha en inversant l'action du Shift pour la rangée supérieure des touches. Le passage d'un clavier standard à un clavier modifié se fait en un clin d'œil par la combinaison "Pomme + Alt + Espace" pour les types de claviers activés par le Tableau de Bord "Frappe Clavier".
Il faut modifier une copie du fichier de type "configuration de clavier" se trouvant dans le Fichier Système avec Resedit 2.1 en pratiquant des glisser-déposer dans la ressource "KCHR". Le nom du fichier peut être changé sous Resedit par "Lire les infos" en déverrouillant le nom du fichier. Comme pour toute intervention sous Resedit, ne travaillez que sur une copie et gardez une archive du fichier modifié. La manip est de niveau débutant.  |
|
|
 |
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 14-Avr-02 01:31:12 Sujet du message: Polices "true type" supportant le sigle € |
|
|
Bonsoir,
Voici, en complément d'information, la liste des polices "True type" qui supportent le sigle € :
- Courier
- Chicago
- Charcoal
- Capitals
- Gadget
- Geneva
- Helvetica
- Monaco
- NewYork
- Palatino
- Sand
- Techno
- Textile
- Times
- Verdana
Alix |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Avr-02 15:07:13 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, la conversion de la virgule du pavé numérique ! C'est simple, mais il fallait y penser ! Et ça permettra de taper d'une seule main en tournant les pages avec l'autre, au lieu de revenir au clavier principal. Ça me faisait râler depuis longtempsmais je n'y avais pas pensé… Merci ! Je cours ouvrir Resedit !
Quant à l'Euro, ceux qui comme moi n'utilisent que les Postscript doivent demander les mises à jour des polices qu'ils ont achetées –ou bien se faire mettre sur la liste d'utilisateurs des éditeurs ou imprimeurs qui ont des licences multisites (ils utilisent rarement au maximum leur cent utilisateurs : il faut y penser !) |
|
|
 |
|