Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de fichier et TCP / IP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrl
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-02 22:59:32    Sujet du message: Partage de fichier et TCP / IP Répondre en citant

Bonjour
A la maison Mac G4 B/W syst 9.2.1 et reseau ethernet avec modem cable et laserwriter
Au bureau Mac G4 Silver syst 9.2.1 et reseau ethernet avec modem adsl et imprimante laserwriter.
Dans tableau de bord Partage de fichier il y a une option (case a cocher ): autoriser la connexion au partage de fichier par TCP/IP
sur le Silver cette option est dispo mais pas dispo sur le G4 B/W : pourquoi ?
Je voudrais me connecter sur le G4 B/W depuis le bureau et imprimer sur
la laser du reseau maison et inversement. Comment faire ?
Merci d'avance
Amicalement
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Fév-02 10:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez ainsi avoir accès aux disques durs distants, mais pour la laser, je ne sais pas si votre logiciel l'autorise ? cf selecteur ...
sinon, vous pouvez installer timbuktu qui prends le contrôle du mac pc distant , et permet de tout faire, même d'imprimer redemarrer eteindre etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-02 17:58:20    Sujet du message: idée Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai déja fait un réseau de la sorte. Mais c'était avec une imprimante usb à mettre en réseau.
Pour cela j'ai utilisé le tdb "usb printer scharing". il ne marche pas trop mal.
cette indication pourrat peut-être t'aider?

si ca ne marche pas il faut peut-être installer les driver de l'imprimante que tu veux utiliser sur les deux ordinateurs puis tu les selectionne via le sélécteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: