Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-02 00:46:48 Sujet du message: interface ethernet et gNAT ... |
|
|
j ai lu un dossier concernant la partage de connexion a l aide de gNAT sous OS X dans SVM Mac... une petite question le trulupine... Ils disent que le mac peut se contenter d une seule carte ethernet mais que le mieux c est d en avoir deux... Mais precise que si on n a qu une carte la procedure est la meme... Il suffit d ajouter une interface a la carte ethernet interne !
Ca veut dire quoi ? Comment on fait ?
d avance merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Fév-02 09:36:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour
à ma connaissance , un ch'tit Hub , c'est ce qu'il y a de mieux ??
|
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-02 13:41:09 Sujet du message: |
|
|
ben oui mais pour pouvoir utiliser un hub, il faut bidouiller le modem en version pro et le brancher sur le hub... La, ce serait simplement l utilisation de gNAT qui permettrait aux deux machines de se connecter... Enfin bref, de tout facon, je truove ce qu ils disent un peu bancale...
a++ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 9-Fév-02 13:51:36 Sujet du message: |
|
|
Hello
En suivant le dossier sur le site ça marche très bien, avec une seule carte ethernet et un hub.
A+ |
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-02 14:04:39 Sujet du message: |
|
|
??? une seule carte ??? a condition de passer le modem en version Pro, non ? a moins qu il y ait un soft pour faire routeur... ou alors je n ai decidemment rien compris ...
|
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 9-Fév-02 15:30:07 Sujet du message: |
|
|
Ne pleu-re pas Ja-ne-ett-te (chanson de mon enfance que me chantait ma moman), dans tout les cas on s'en sort tjrs avec une seule carte ethernet, le modem en pro permet d'eviter l'emploi de gnat, c'est tout. Mais ceci dit, gnat est simplissime a configurer.
|
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-02 16:04:53 Sujet du message: |
|
|
donc avec le modem non passe en Pro, une carte ethernet, un hub ethernet, gNAT, il est possible de partager une connexion ADSL ? |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 9-Fév-02 16:14:22 Sujet du message: |
|
|
t'as tout compris, tt roule comme ca. Ceci dit; c'est vrai que le modem en pro offre pleins d'avantages que tu n'as pas avec gnat. Mais la, c'est ton libre arbitre qui devra décider avec sa conscience.
|
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-02 20:07:40 Sujet du message: |
|
|
ahhh ok... et donc il y a un des deux mac qui fait office de routeur... et y a un dossier sur le site ? Je le trouverais promis...
|
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 14-Fév-02 03:47:45 Sujet du message: |
|
|
Bon effectivement ca a l air assez simple ! (excusez moi mais je m etais un peu absente..) tant mieux... je vais donc aller m acheter un hub ethernet !
une derniere question... c est quoi exactement sous IPMetShareX (gNAT) ce qu ils appellent :
"External Network Interface"
et
"Internal Network Interface"
Ca correspond a quoi exactement ? Qu est ce qu il faut mettre ?
Promis apres j arrete avec mes questions !! |
|
|
|
remi Connaisseur
|
Posté le: 14-Fév-02 04:01:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
ta question pourrais se résumer à une autre : Qui communique avec qui ?
En effet, le logiciel sert à mettre en relation d'une part l'internet, et d'autre part, les gens du reseau local (LAN).
Donc:
External= le monde exterieur = l'internet et donc le FAI en fait. Qui communique avec le FAI? C'est le modem, ou la liaison pppoe (ce qui ne veut rien dire d'autre que le modem via Ethernet).
Internal = le monde intérieur = les machines de ton LAN. Et les machines de ton reseau local communiquent comment entre elles ? via leur ETHERNET INTERFACE.
Voila, normalement, t'as tout compris mais rien ne t'empeche de poser d'autres questions. Faut pas etre timide
Bonne nuit
NB: si t'es un peu près de tes sous pour l'achat du hub, achete en un dans un magasin du monde PC du coté de la rue montgallet a paris. C'est bcp moins cher et ca fait la meme chose.
un ptit bemol a ca qd meme: certains de ces magasins ont une honneteté parfois douteuse aussi veille bien aux conditions de garantie qu'ils te proposent.
http://www.rue-montgallet.com/
perso, je sais qu'Ultr@media est assez sérieux. Mais tout ca, je te laisse voir |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-02 13:24:53 Sujet du message: |
|
|
le moins cher que j'ai trouvé c'était chez Oryx micro ... dans le XV , en plus au bout de deux mois l'alimentation étant grillée, il me l'ont changée immmmmmmédiatement , sans rien dire .
je ne dis pas que rue mongallet c'est pas bien, mais c'est toujours plein de monde .... |
|
|
|
|