Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibi Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-02 00:59:37 Sujet du message: Partage imprimante via usb printer sharing |
|
|
salut a tous,
Fonctionnement sur mac 9.1 et 9.2.1
j essai de partager une imprimante epson epl 5700l via usb printer sharing sur un reseau tcpip, apres avoir installe le driver sur l' ordinateur hote de l'imprimante, et sur un autre ordinateur du reseau et apres avoir activee le partage d'imprimante sur les deux ordinateur, il m'est impossible meme si le driver apparait dans le selecteur d'imprimer a partir de l'ordinateur client de l'imprimante.
quelqu'un a t-il une solution, est il possible que certaines imprimantes ne puissent etre partagees par usb printer sharing.
Merci de vos reponses
Olivier |
|
|
 |
macmaniaque Membre
|
Posté le: 14-Fév-02 11:49:05 Sujet du message: |
|
|
salut
si elle apparait dans usb printer scharing, c'est qu'on peut la partager.
pour partager, il faut cocher une casse sur l'ordi hote de l'imprimante, comme quoi tu autorise le partage. puis il faut la selectionner sur l'ordi client dans usb printer scharing et la selectionner dans le selecteur.
bonne chance _________________ toujours sur mac et fier de l'être.
G4 933Mhz, 150 Go , 768Mo Ram, Gforce4, adsl 2048. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-02 13:08:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sinon vous avez l'excellent epsonshare gratuit sur leur site
mais vous etes sous adsl ?????
 |
|
|
 |
gj06 Membre habitué

|
Posté le: 18-Avr-02 15:24:15 Sujet du message: partager une imprimante réseau via adsl |
|
|
Bonjour,
je suis sur adsl sth pro (bidouillé ), mon frère à Paris est lui aussi sur adsl sth pro (aussi bidouillé... on va pas se gêner, hein !!! ) mais lui possède aussi une imprimante réseau connecté aussi sur le LAN créé par le sth. je voudrais pouvoir imprimer sur son imprimante depuis mon poste à Cannes, donc via l'adsl, "encadré" par les 2 STH Pro. Comment fait-on, a savoir que l'imprimante possède une IP fixe sur le même masque de sous-réeau et la passerelle n'est autre que le STH (10.0.0.138) ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de fonctionnement, car pour le moment, je n'ai rien trouvé dans le forum qui serait en rapport avec ce sujet.
Merci.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Avr-02 16:35:07 Sujet du message: |
|
|
ah c'est à distance , à 500 ou 600 km de distance ...
je ne sais même pas si c'est prevu ce genre de bidouille ...
essayez shadowprinter , ou alors un logiciel de fax, tout simplement  |
|
|
 |
|