Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
telecomnoumea Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
un routeur est arrivé, un pc est deja decu, comment expliquer au mac avec ie5 de ne plus aller sur le modem sachant que le routeur contient deja les adresses ip |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
en sortie de routeur, hub ou reseau ethernet , Tcpip connexion via ethernet, mettre les adresses ip soit par dhcp soit adresses fixes .
bonne bidouille ( cf tutorial acueil, partage) .
bonne bidouille |
|
|
 |
telecomnoumea Membre
|
|
|
2 jours sur le mac ( 8ans de pc, dur la transition ) et je n'arrive pas encore à expliqué tranquillement à cette machine de prendre un lan plutot que le modem . Les explications donnés sont flous ( désolé ), y a pas un truc sur la machine qui explique, genre help |
|
|
 |
theo_1640 Membre
|
|
|
T'inquiète pas, mac, c mieux!!!
Non, mais cherche et tu trouveras, il faut que t'apprenne à te débrouiller. Mais Fredtravers à raison, il faut que tu rentres les adresses ip dans le tableau de bord "tcp/ip". Je sais pas exactement les tenants et les aboutissants de ce qu'il faut inscrire mais testes en changeant les paramètres et tu finiras bien par trouver....lol
Géniale explication de ma part!!!!
mauvais.
Bon, @+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bonjour,
Pour configurer une connexion Internet en réseau local, tu dois modifier les réglages du Tableau de Bord TCP/IP
Connexion : Ethernet
Configuration : Manuellement
Adresse IP : 192.168.0.x où x estcompris entre 2 et 255, l'adresse IP est unique pour chaque ordinateur
Adresse du routeur : celle de ton routeur, probablement 192.168.0.1 par défaut sur les routeurs.
Adresse de serveurs de nom : ceux de ton FAI (pour Cacamoo : 193.252.19.3 et .4
Domaine de recherche : celui de ton FAI : wanadoo.fr par exemple.
Peut être ton routeur fait il serveur DHCP : alors là c'est encore plus simple :
Configuration : ethernet
Connexion : DHCP
A+ |
|
|
 |
telecomnoumea Membre
|
|
|
merci a tous ceux qui ont répondu, j'ai enfin réussi,( je commence enfin à aimer mac ) . je travaille en temp que technicien telecom sur Nouméa et suis sur les problèmes ADSL et analogique ( bref tout internet ). Sur pc, 98% des problèmes rencontrés ont été résolus en travaillant sur les ordis pc, rarement fiable avec leurs OS qui n'est pas stable, et l'on cherche à savoir si les mac sont plus surs . merci encore, à bientot
|
|
|
 |
MOTTAY Membre
|
|
|
Salut!
Si tu commence à aimer le Mac, bientôt tu adoreras. |
|