Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo n'aime pas Apple ? ! ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iniar
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 20:44:20    Sujet du message: Wanadoo n'aime pas Apple ? ! ? Répondre en citant

J'ai l'ADSL avec Wanadoo, par la "raie verte" qui ne me pose que peu de problème.
Pour la messagerie, ayant eu des soucis de propagation de virus avec Outlook, je ne l'utilise plus;
Je me sers donc du Webmail de Wanadoo par sécurité; certes il est un peu lourd, mais, bon...
Quand je reçois des nouvelles en provenance du site Apple, impossible de les ouvrir, j'ai le message d'erreur : une erreur logicielle (référence -1 ) est apparue, consultez le service technique;
celà se produit pareil depuis un Mac, ou depuis un PC;
après plusieurs mails (depuis un mois), à l'assistance technique Wanadoo, un technicien moins #*!& que les autres m'a conseillé de passer par Telnet, je parviens tant bien que mal à visualiser certains mails, mais ceux venant de chez Apple sont longs et ne tiennent pas dans une fenètre; bien évidement, il ne m'a donné la piste Telnet que pour PC ! !
Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci? Une idée pour contourner, car si j'attends sur Wanadoo, je vais avoir une longue barbe grise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Fév-02 21:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire les e-mails de Apple, il faut un lecteur de courrier qui accepte le langage html. Pour ce, je reste fidèle à Netscape 4.79US qui me donne satisfaction.
iniar
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 21:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, mais je préfèrerais pouvoir rester en LANGUE FRANçAISE
le "language informatique" est déjà si compliqué, s'il faut y rajouter une barrière linguistique....
speedy67
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 21:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite aussi outlook pour les mêmes raisons. Bien que via free la lecture du mail est plus facile que sur wanadoo, j'ai installé Eudora qui a l'avantage de scanner régulièrement mes boites quand je suis en ligne. Autre avantage, il est mons lourd que netscape surtout si on l'utilise que pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-02 00:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Entourage depuis Office 2001 (actuellement j'utilise la version X) et avant Outlook. J'ai pas ce genre de soucis. Mes mails emplis de HTML (souvent les mails Apple, Dargaud, Alapage et autres) s'ouvrent sans problème.

Pour précision, je suis sous Wanadoo, depuis que je suis sous internet (4 ans maintenant) d'abord en RTC et maintenant en ADSL.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Fév-02 05:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les messages en html c'est pas très poétique à lire surtout quand on ne maîtrise pas cette langue
sèrieusement vous croyez que outlook sur mac propage les virus???
moi jrcois pas
jvois pas comment...surtout pour les virus "pc"...
iniar
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-02 09:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si avec le webmail de wanadoo, j'arrivais à lire mes messages, même en HTML, je serais content, mais ce webmail n'arrive même pas à ouvrir ces messages, et ils aparaissent toujours comme étant des nouveaux messages ! ! !
Ce problème de propagation de virus par Outlook, je l'ai eu , je reconnais, durant la période ou, cause non-fonctionnement de raie bleue sous X, je me servais du PC pour ma correspondance, mea-culpa.
Certes les Mac sont moins fragiles aux virus, mais ils en subissent tout de même, non ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-02 19:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, il y en a quelques uns. Pour ma part le premier et le dernier que j'ai vu date de 1987!
En général quand un nouveau virus Mac est annoncé, les forums Mac l'annoncent, et ça n'arrive pas bien souvent.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-02 21:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, avec Eudora, il n'y a aucun problème pour lire quoi que ce soit. Compatible aussi bien avec des comptes pop qu'avec des comptes imap. Mais, bon, je ne sais pas pourquoi, sur les forums mac, Eudora est assez mal vu. On ne peut pourtant pas dire qu'il est lourd (en plus, il nettoie tout seul ses caches, et place automatiquement les pièces jointes dans le dossier de son choix.
Pour ce qui est des virus, les plus fréquents sont les vers qui viennent des macro Word. Il faut systématiquement demander aux correspondants qui envoient des fichiers word de désactiver l'option "autoriser les enregistrements rapides".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: