Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Fév-02 16:15:12 Sujet du message: TVA sur logiciels achetés en ligne ! Dépêchons-nous ! |
|
|
On ne parle plus que de ça ! Pour tous ceux qui commandent – et paient – des logiciels US en ligne, sans taxe, évidemment, les beaux jours vont bientôt finir, dixit l'administration européenne, qui entend désormais récupérer la TVA. Décision non encore appliquée, mais qui le sera. (comment ? ça c'est un mystère) Pour ceux qui comme moi sont fiscalement en frais réels, difficile d'y échapper à moins de ne pas déduire les achats à l'étranger sur internet. Jusqu'à présent, j'ajoutais les factures Kagi ou Digital River sans la moindre réaction. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-02 20:49:34 Sujet du message: |
|
|
merci de l'information !  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 20-Fév-02 02:47:05 Sujet du message: |
|
|
Je fais de même, mais je ne déclare pas de taxes, comme ça il ne peut pas y avoir d'embrouille. C'est la même chose quand je facture mes clients étrangers, je les facture sans TVA, donc y a rien à payer ou rien à récupérer.
J'ai acheté il y a quelques années une carte processeur PowerPC pour Powerbook 520C aux US, quand je suis passé à la douane à CdG, je l'ai signalé, ils m'ont fait aller dans un petit bureau, quand j'ai montré la facture environ 3500 Frcs, la nana de la douane m'a dit : "on va pas s'enquiquiner pour ça, surtout que vous récupérez la TVA".
Merci pour l'info, il faudra quand même se mefier, ils sont tellement b... qu'ils risquent de ne pas comprendre. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|