Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazzfan63 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Aoû-02 10:26:17 Sujet du message: veux souscrire à L'adsl |
|
|
je me connecte sous Os 10.1.5 et bientot sous jaguar à partir d'un ibook doté de 384Mo de ram et mon domicile est desservi par des plaques ECI.
A quelles offres ai-je aççès ,quel modem dois-je choisir,bref quels conseils me donnez vous sachant que peu m'importe que nle modem soit ethernet ou usb? |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Aoû-02 10:37:27 Sujet du message: Re: veux souscrire à L'adsl |
|
|
jazzfan63 a écrit: | A quelles offres ai-je aççès ,quel modem dois-je choisir,bref quels conseils me donnez vous sachant que peu m'importe que nle modem soit ethernet ou usb? |
Salut jazzfan63,
je (nous) te conseille (ons) fortement un modem Ethernet .... prends le temps de lire un peu les posts du forum et tu verras que USB rime bien souvent avec problèmes.
Ethernet au contraire est la garantie de n'avoir aucun souci.
Tu as encore le choix donc réfléchis y bien même si Ethernet peux créer un surcoût au départ.
du côté des offres et modems, il y a plusieurs possibilités :
- FT avec le modem Ethernet (ECI dans ton cas)
- Tiscali avec le Diva 2430 SE (modem Ethernet uniquement pour les Macusers )
- Magiconline avec le Diva 2430 SE (je pense qu'ils le proposent toujours)
- acheter toi-même un modem Ethernet (modem routeur SMC Barricade par exemple) et prendre une ligne ADSL "sans pack"
Le choix final dépend aussi des différentes promos en cours (nouveaux tarifs annoncés pour la rentrée .... à voir)
La solution ligne Netessimo 1 + Netpratique comme FAI peut également être une solution (achat du modem à prévoir) : il y a eu une news sur l'offre de Netpratique il y a quelques semaines.
N'hésite pas à lire les news et le forum pour te faire ta propre opinion et prends un modem Ethernet !!!  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
kauchoumi Membre
|
Posté le: 30-Aoû-02 10:54:36 Sujet du message: chtite question |
|
|
est ce que les nouvelles offres de FT (15€ --> 128) nous laisserons le choix du modem ??? Question peut être déjà posé si c'est le cas bah désolé. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Aoû-02 11:03:40 Sujet du message: |
|
|
Les offres vont arriver prochainement (celles de CI sont déja là) et on ne connait pas encore toutes les modalités. Mais il y a de grandes chances que les offres prévoient le modem... La plus gfrande offensives devraient venir de Wanadoo avec plusieurs offres étalés entre le 15/09 et le 10/10.
Mais une bonne nouvelle quand même, c'est que Wanadoo va proposer ses packs avec un modem USB Bewan. C'est un modèle USB d'accord (avec toutes les restrictions) mais bewan, cad une société qui tient compte des MacUsers, y compris sous OSX. Ce qui est pas mal .
Sinon, il reste comme solution : je prends le pack et j'essaye d'obtenir un modem Ethernet par un achange (avec sans doute un complément), où je prends le pack (histoire d'avoir la ligne et l'abo a tarif préférentiel) et j'achète un modem Ethernet en plus (quite à revendre l'autre modem).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|