Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-02 22:06:37 Sujet du message: Cookies domestiques! |
|
|
Il semble que la fonction "verrouiller le fichier" soit une solution efficace pour figer les infos que véhiculent normalement les cookies. Ceci permettrait de conserver les reconnaissances d'accès à validité permanente à destination des seuls sites concernés. Mes essais sur iCab et Netscape sont globalement positifs et l'avis des surfeurs intéressés serait bienvenu. Voir mon post à cette adresse : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2421
Je viens de faire le test du cookie sur www.cnil.fr et mon cookie, qui me logge sur trois site Mac, est inexploitable pour la CNIL.
PS : Évitez Cookie Monster et "effacer les cookies"! 
Dernière édition par E.T. le 18-Fév-02 22:21:30; édité 1 fois |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-02 22:21:00 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise Icab 2.7 sous mac os 9 ($ù%£# de eci usb!) pour des dents vraiment blanches.
pour les cookies, je navigue avec "ne jamais accepter". pour choper les cookies que je veux (deux en fait, celui d'apple et celui de macadsl, bien sur ), avant d'aller sur le site, je règle sur "demander avant d'accepter", j'accepte pour le cookie désiré puis je reselectionne "ne jamais accepter". et voilà, mes deux cookies sont actif et bien sage. autres options, "toujours accepter" de tel site et "toujours refuser" de tel autre site.
et voilà.
ps : evidement c'est pas de la haute voltige, mais je pense que pour les débutants, la gestion des cookies de ce petit navigateur made in german est plus que correct. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-02 22:31:13 Sujet du message: |
|
|
J'utilise iCab 2.7.1 pour les téléchargements car il est remarquable dans cette tâche, mais au surf Netscape 4.79 US est beaucoup plus rapide que lui, aussi je n'utilise iCab pour surfer que sur les sites non reconnus par Netscape.
La méthode de verrouiller le cookie fonctionne également très bien avec iCab. Si je veux autoriser un nouveau site, il me suffit de déverrouiller le cookie avant de rentrer le login puis de le reverrouiller ensuite, c'est une alternative valable à la gestion sophistiquée des cookies de iCab.  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Fév-02 22:44:06 Sujet du message: |
|
|
merci monsieur E.T.
dites-moi, je vais justement sur le site de la cnil et "ils" me donnent mon adresse IP. existerait-il un moyen de surfer VRAIMENT anonyme (sans passer par des sites intermédiaires et payant).
merci! |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 18-Fév-02 23:44:45 Sujet du message: Cookies domestiques! |
|
|
E.T. a écrit: |
PS : Évitez Cookie Monster et "effacer les cookies"!
|
Salut ET
J'ai pas tout compris!
Où se trouve la fonction "verrouiller le fichier" sur IE 5.1 ?  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-02 23:59:26 Sujet du message: |
|
|
Du fait de la nécessité d'avoir une adresse pour le retour des infos, le surf anonyme n'existe pas sans la complicité d'un proxy ou d'un site anon. Cet anonymat est relatif car le proxy ou l'anon étant un transcripteur d'adresse, il y a obligatoirement une trace de la conversion pendant un temps déterminé. En cas de demande de l'administration judiciaire, les informations peuvent être transmises et la surveillance de certains échanges est relativement facile. De plus l'espionnage des données entrantes et sortantes de ces sites anon est couramment pratiqué, et encore plus depuis les récents événements. La confidentialité sur le net n'existe pas. La poste est encore le moyen de communication confidentiel le plus sûr.  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-02 00:11:13 Sujet du message: |
|
|
mouuuuuuhaaaa...
boh, c'est pas grave, j'ai rien à cacher.
merci E.T. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-02 00:20:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Lookkool, le fichier "cookies" de IE5.1 se trouve dans "Preference Panels" du dossier IE 5.1. Il suffit de lire les infos de ce fichier et de cocher ou décocher "verrouiller" selon le cas. Je n'ai pas essayé la méthode sur IE 5.1. Je me passe très volontiers de ce navigateur, je l'ai essayé, il est lent et ne m'intéresse pas.
En ce qui concerne Cookie Monster ou "effacer les cookies" de certains navigateurs, ils peuvent effacer les cookies verrouillés et en ôter tout l'intérêt. Le fait de maîtriser le contenu des cookies permet de ne transmettre que les informations qui y sont figées. Attention, ces informations peuvent être lues sur les sites où on surfe!
Actuellement je jongle avec les cookies verrouillés et les dossiers vides portant le nom des cookies. Ces dossiers snobent complètement les sites qui réclament des cookies mais se sont avérés trop efficaces sur MacADSL. Je vais observer le comportement des cookies verrouillés quelque temps pour voir si l'effet de cette potion est permanent chez moi!  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-02 00:44:46 Sujet du message: |
|
|
Merci ET!
J'ai trouvé. Je teste "cookies" verrouillé.
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Fév-02 00:45:36 Sujet du message: |
|
|
hihi, la cnil ils m'ont pas eu...
avec mes bidouilles, ils croient que je suis sur netscape, alors que je suis sous IE ...
ils disent que je suis sur apple power pc , alors que je suis sous virtual pc ..
rien que des bêtises
c'est aussi ce qui est bien avec l'informatique, on peut les leurer ...
autrefois sur mon serveur minitel du cabinet, une fois les gens identifiés, j'inscrivais un petit chiffre dans une memoire du minitel distant , et hop, je les reconnaissais ... ils zaimaient pas vraiment ... |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Fév-02 01:11:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu tout essayé, et ça commence à m'énerver. Finalement, j'en reviens à une solution «souris», c'est-à-dire que j''efface tous mes cookies automatiquement à la fermeture de la navigation (avec NetBarrier, qui me semble encore le plus efficace pour ça). Et, hop un petit coup de Mactylo pour insérer d'un clic mes identifiants et mots de passe (je récupère alors mon profil). Je suis, il est vrai, une grande adepte des menus contextuels. J'admire vos solutions plus techniques, mais celle-là ne me pose pas trop de problème. J'utilise Mactylo pour beaucoup de choses : un petit tournevis est parfois plus pratique qu'un robot sophistiqué. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-02 01:20:48 Sujet du message: |
|
|
Mais Madame Michèle, verrouiller un petit cookie tout frais n'est pas bien difficile, d'autant plus qu'il n'y a plus rien à faire après. Notre ami Lookkool s'occupe de verrouiller le cookie de IE 5.1 et nous attendons son verdict.
Pour ma part avec Netscape et iCab, dès que j'ouvre les forums indexés, mon login apparaît et je ne risque plus d'envoyer de messages anonymes. Je reprends (relativement) goût à phpBB 2.0  |
|
|
 |
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 19-Fév-02 01:54:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Personnellement, je n'accepte que les cookies qui sont renvoyés vers le serveur d'origine.
Pour faire le ménage dans mes cookies, j'utilise un utilitaire (freeware), dont le nom est "CookieCruncher", qui permet une gestion sélective des cookies.
Vous pouvez le télécharger sur le site suivant:
http://www.artclip.ch/software
Il fonctionne sur Netscape
Alix |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-02 08:30:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Cookie Cruncher est un bon outil pour connaître et gérer le contenu des cookies de Nestcape et est un excellent complément du verrouillage des cookies.  |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-02 18:30:02 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: |
Notre ami Lookkool s'occupe de verrouiller le cookie de IE 5.1 et nous attendons son verdict.
|
Bon, je suis perplexe!
J'ai donc verrouillé "cookies" de IE 5.1.
Pas de problèmes pour le log de MacADSL ou MacBidouille.
J'ai réglé mes préférences cookies sur "ne jamais demander" et les cookies activés viennent grossir les rangs de mes cookies.
Mais où donc sont-ils enregistrés puisque le fichier "cookies" est verrouillé?
Bien entendu, j'ai redémarré plusieurs fois pour vérifier tout ça!
A suivre!  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
|