Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olit Connaisseur

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
au cas ou mon cas puisse aider (ou que je puisse me faire aider , marci aux reponse )
voila : jai un G4 pci 350 overcloker 400 / 448 RAM / mac os 8.6 /imprimante usb et tablette usb / adsl chez FT et la raie manta (sale bete).
j'ai pas vraiment le temps de passer par hotline parce que jai constater au debut que ca plantait, apparement je ne suis pas le seul.
jai une connexion plus que moyenne, : jai des ralentissement bizzar par moment je tombe a 400 o/scd. Je joue pas mal en ligne et je me fait souvent deconnecter, et mes ping non rien d'extraordinaire (400/300) ms .
et a chaque fois que j'allume mon mac, une fois sur 2, l'icone de la barre de reglage et jaune, et le modem ne fonctionne pas, je suis parfois oblige de rebooter 2 a 3 fois pour que ca marche.
de plus, mon authentification foire pas mal lors des connections, d'apres FT , c'est les TCP/IP qui saute et qu'il faut remmetre : c'est vrais ca remarche, mais la je me fatigue. 300F par mois c'est cher paye pour autant d'emmerdes; le plus drole c'est que les mec chez FT sont tellement nul que je peut leur donner des cours quand c'est moi qui appel
en bref : une connection mediocre avec la raie en usb.
(ps je monte rarement au dessus de 40 et la moyenne et souvent de 20 K/scd)
une question au sujet des PPPoE et PPTP : dois-je changer de protocole ?
merci a tous. et bravo pour ce site decouvert tous dernierement : il gagnerais a etre plus connus
Olit
|
|
|
 |
Benako Membre
|
|
|
ouaip on va y arriver ...
effectivement les problemes que nous rencontrons le sont avec des applis spécifiques ( hot et carra ).
Au niveau de Iptuner , j'ai le meilleur réglage en utilisant le template "cable modem" directement , il augmente la RWIN ...
la MTU est configurée aussi
mais ca change pas grand chose à la stabilité.
donc pour résumer :
1) le port USB prend trop de ressources CPU lors des gros transferts ?
=> mouaif vu que ca @ç&=/@ aussi en Ethernet.
2) les applications en question ( hot et carra ) gèrent mal up et dl ?
=> bof vu que ç atourne pour tous les autres users...
3) le provider controle le débit/bande passante et une sécurité quelconque ralentit l'ensemble lorsque on atteint les limites de la connection ?
=> c'est possible techniquement ( au boulot sait le faire sur notre BLE Cegetel pour nos clients ) mais faut en avoir la volonté et c'est quand même pas évident..
Voilà ce que j'en dis pour l'instant...
Si je dis des bêtises ou si j'ai oublié un truc , please post !
j'ai plus qu'envie de trouver une solution! |
|
|
 |
MacFly Membre
|
|
|
Votre (ton) probleme qui etait aussi le mien (j'insiste sur le etait
Plus le mac est connecte longtemps, plus il est ralentit et pouf les connections tombent
Deux choses a verifier:
TCP/IP passe en mode avance et verifier que dans les options celle appeles charge uniquementsi necessaire (tradcution approximative je suis en systeme us) ne soit pas active.
RemoteAccess: dans les options verifier que la compression des entetes soit desactives aussi ...
J'espere que ce sera ca pour vous aussi.
Si vous voulez savoir comment j'ai trouve ca pour mon cas demander moi je vous expliquerai
Mon mac tourne 24/24 ... pas de carracho chez moi Hotline suffit largement ...
Mes seules coupures sont les defauts des serveurs FT, la coupure au 24h et un plantage quand je fais le con
Je ne redemarre pas le mac pour me reconnecter !
Si vous voulez en savoir plus n'hesitez pas ...
J'espere que c'est la reponse a ton probleme Benako !
Ma machine Beige G3/466 carte usb xlr8
A bientot
MacFly -=> ADSL Power |
|
|
 |
ibook3 Membre habitué
|
|
|
Bonjour à tous,
merci MacFly t'es conseils on porté leurs fruits,je n'ai plus de problèmes lors d'upload très longs via hotline ou carracho....vraiment merci.
Pour info ma config est:
G3-350 B&B sous MacOS 9.1,Pismo G3-500 aussi sous 9.1 avec la Manta Alcatel USB
Voilà merci encore. |
|
|
 |
Letomtom Nouveau membre
|
|
|
Desole, mais, meme probleme, et ta solution ne marche pas avec moi. (G4 AGP avec Speed Touch USB sous OS 9.1)
Sous hotline, mes upload démarrent super bien, mais chutent en moins de deux. J'ai aussi un serveur Hotline, et la connexion se coupe assez souvent quand les users download trop sur mon serveur. Un message clair aparait: ARA, vous avez ete deconnecte...
Aussi, on remarque que lorsque le débit de la personne qui est en face de soi est plus élevé, plus rapide, ca me fait planter.
Il me semble que ces problemes viennent de la gestion de Holtine des paquets.
AIDEZ NOUS, FAUT QUE CA MARCHE.
 |
|
|
 |
Benako Membre
|
|
|
Merci Macfly pour ce post !!!
je viens de rentrer de week end , je relance mon serveur et je teste ça !
a très bientôt sur carra
 |
|
|
 |
Benako Membre
|
|
|
bah ca continue à planter la connection , comme avant ....
je sais plus trop quoi faire là ....
 |
|
|
 |
M Membre
|
|
|
Euh LeTomTom, je vais t'aider :
Passes sur Carracho !
@+ |
|
|
 |
olivier1907 Nouveau membre
|
|
|
Salut à tous !
moi je rencontre le même problème !
ma config G4 533/384 Mo/Carte scsi/carte vidéo pour 2ème moniteur
Abonnement wanadoo et raie manta
Bon j'ai remarqué le problème lors de l'utilisation de ma cam usb suite à l'installation de mon deuxième moniteur.
Je suis obligé de rebooter à chaque fois pour retrouver la connection.
La connection reste stable à peu près pendant 10 min un quart d'heure !
Merci de votre aide !!
Olivier
|
|
|
 |
nykoo Membre
|
|
|
Hello,
je relance votre bébat... g le même soucis en Ethernet... et également essentiellement sous hotline ?? cela n'as pas toujours étais ça marchais bien au début, je comprend pas ...
j'en parle aussi dans le forum plantage ADSL SOS SOS SOS..."
On va ya arriver... parce que laz hotline de Wanadoo c des guignols !!!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Pour info les modems USB utilisent par défaut le PPPoA. En gros il n'y a rien à toucher de ce côté.
A+ |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
|
|
ok
et encore merci !
 |
|
|
 |
Shom Nouveau membre
|
|
|
Et oui, moi aussi j'ai ce même problème.
Ma config :
PowerMac 7500/100 avec une carte G3/400 et une carte PCI 2 ports USB Beklin BusPort. (Je ne sais pas si elle est alimentée ou non). Le modem (Alcatel Speed Touch USB (Manta)) seul sur la carte USB.
2 types de symptomes :
1 : Freeze du mac complet au bout d'un moment d'upload (en général < 30 min.)
2 : Upload qui tombe à 0Ks ou presque, erreurs en upload.
La situation ne s'améliore pas si je quitte-relance Carracho.
Parfois je remonte à 2-4Ks en upload après reconnexion ADSL, réglages IPNet Tuner...
Seul un redémarrage permet de retrouver l'upload à son état normal.
En général j'utilise Carracho, mais j'ai dans l'idée que le problème ne lui est pas lié. (Cf. post précédent)
J'ai testé en configuration "minimum", un seul soft lancé, beaucoup de ram allouée... rien changé.
J'ai un peu essayé de comprendre IPNet Tuner, j'ai testé quelques trucs dont j'ai du mal à tirer des résultats fiable, étant donné le côté "aléatoire" des problèmes, et des débits de connexion.
Le site évoqué dans un autre post pour le régler ne m'autorise que très rarement le test... j'ai pas encore trop insisté dans cette voie.
Pour info j'utilise soit les réglages Cable Modem soit :
#auto
tcp_rwin_mss_multiplier=8
tcp_mss_def=1460
tcp_ip_ttl=128
interfaceName=IPCP0
#end
J'ai des doutes sur InternetExplorer 5. J'ai l'impression que l'utiliser en même temps que Carracho (en upload) déclencherait le syndrome 2 assez rapidement.
J'ai fait les réglages évoqués dans un autre post (Ne pas compresser les entêtes TCPIP dans RemoteAccess et décochage de l'option "Charge si nécessaire" dans TCP/IP).
Les problèmes ont donc l'air plus importants quand :
- La bande passante en UL est trop élevée
- Les ressources CPU sont trop basses
ce qui est peut-être la même chose...
J'imagine donc que ça peut venir de :
- L'USB (alimentation ou demandes en ressources CPU)
- Le driver du SpeedTouch d'Alcatel (J'ai pas confiance du tout dans ce truc, et le fait que le problème ne soit que Mac m'encourage dans cette voie)
- France Telecom qui n'aimerait pas les uploads intensifs ??? Mais pourquoi ne s'en prendraient-ils qu'aux macs... je doute.
Enfin pour finir, quelqu'un sait à quoi correspondent les variation de la diode USB du Manta ?
Voilà, moi aussi je n'ai qu'une envie c'est de résoudre cette @ç&=/@ parce que ça commence à me saouler de rebooter toutes les 30 min. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Rassure-toi, ton 7500 boosté en G3/400 est largement surpuissant pour surfer en ADSL. La seule chose qu'il faut surveiller est ta carte USB et tu devrais essayer de lire la marque de la puce pour faciliter un diagnostic. Puisque ton modem Speed Touch USB s'allume, c'est que la carte fournit bien l'alimentation 5 Volts pour l'USB. Pour les réglages de config, avec le Mac, ils sont rarement mauvais, mais si tu as un doute va faire un Tweak Test sur dslreports.com à la rubrique Tools. Ton réglage de MTU ne doit pas dépasser 1492 en USB. Ils donneront certainement des conseils mais également un avis sur la droite de la page après analyse des résultats du test. S’il est écrit " Looking Good ", ne va pas plus loin et dors tranquille.
Ne crois pas que les problèmes avec le Speed Touch USB ne soient réservés qu'au Mac, si tu as un doute perd un peu de temps sur le forum des surfeurs lésés et tu reviendras bien vite à ce forum. Ils ont souvent du mal avec la Raie Manta et les "cheap chips" USB.
FT ne fait pas la chasse aux téléchargements massifs, la cohue des heures de pointe s'en charge très bien.
N'oublie pas non plus que des incompatibilités d'extensions ou des panachages de plusieurs générations de systèmes sont redoutables, tout autant que des erreurs de disque. Un bon formatage bas niveau et une remise à jour du système et des logiciels a bien souvent résolu des problèmes qui semblaient insolubles. Reconstruire le Bureau régulièrement et zapper la PRam sont également des gestes qui sauvent.
Quant au chauvinisme, tu t'es rendu compte que ce qui est reproché aux Macximalistes est encore plus répandu chez les PCéistes, souvent avec encore plus de virulence. Ce sont des querelles stériles qui n'honorent pas ceux qui les entretiennent. Chez FT la seule position raisonnable pour contrer ces groupies est de leur rappeler ce qu'ils doivent à leurs clients et que le refus de vente est passible du tribunal.
Si tu as des doutes sur les réglages des matériels ou soft, consulte d'abord les rubriques techniques du site et les FAQ puis lis attentivement les posts, même anciens en te servant de l'outil de recherche. Si après tout ça tu n'as pas trouvé de solution, tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour t'aider. Mais si tu pose des questions dont la réponse a été maintes fois donnée, Anthony veille…
|
|
|
 |
Ralph Membre
|
|
|
Je pense avoir une piste. J'ai une amélioration de la stabilité et surtout une meilleure vitesse.
Comment on l'a déjà vu, tableau de bord TCP/IP, bouton Options, TCP/IP activé et décocher la case "Activer au besoin". Tableau de bord Remote Access, bouton Options, onglet Protocole, décocher la case "compression d'en-têtes TCP".
J'ajoute qu'il faut aussi décocher la case "autoriser la correction d'erreurs et la compression par le modem".
J'ai désactivé l'extension "Série (intégré)", qui appartient à OpenTransport.
Le but de cette maneouvre est la suivante, comme le modem alcatel USB utilise Remote Access, il faut enlever tout rapport avec un modem analogique classique que gère Remote Access. Il pourrait y avoir risque de conflit car les protocoles ne sont pas les mêmes (surtout correction d'erreurs et compression).
Avec ça, j'ai moins de plantages (je reste vigilant), et une connexion plus rapide en download. J'ai téléchargé des bandes annonces de film quicktime chez apple à 62 ko/s. Faites un test avec le film "Moulin Rouge" en prenant le plus gros fichier de 30Mo, IE5 devrait afficher la vitesse de transfert (ce n'est pas le cas de toutes les bandes annonces à cause d'un truc avec le plug-in).
Pour info, j'ai aussi désactivé les extensions suivantes, mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien: Étalonneur de type 1, Extension FontSync, AppleShare, Biblio. partage de fichiers, Extension partage de fichiers, Extension réglages réseau (Att. Eudora en a besion, mais pas beaucoup d'autres logiciels), Horaire mise à jour logicielle, Moteur mise à jour logicielle. Puis les tableaux de bord : Partage de fichiers, Mise à jour de logiciels. Dans le tableau de bord "Date et heure" j'ai décoché la case "Utiliser une horloge réseau".
[ Ce Message a été édité par: Ralph le 2001-06-17 23:23 ] |
|
|
 |
|