Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cseu Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-02 06:17:24 Sujet du message: Help - Filtre ECI: connexion modem alternative |
|
|
Je suis en train de faire mon installation ADSL (Ethernet ECI) mais je souhaite faire une petite verif de conformité avant de mettre tout en oeuvre.
Je voudrais brancher le filtre avec la connexion alternative décrite dans le livret (en n'utilisant pas la fiche RJ45 du filtre mais en reliant le modem par une paire reliée au bornier M-N M-P).
Plutôt qu'une grande explication plus ou moins claire j'ai préferé faire un petit schéma de l'installation que je souhaite attaquer, vous pouvez le voir à cette adresse:
http://www.ifrance.com/graphixshell/adsl
Ca serait bien sympa d'aller jeter un oeil à cette page et après de poster une réponse en disant si tout vous parait conforme. (j'ai des doutes sur les 5 mètres de cable entre le filtre et la prise murale pour connecter le modem ADSL (pertes?) , et sur d'autres trucs aussi...)
nota: le cable 2 paires sur le schema est le cable telecom de mon installation normale, je rajouterais juste une prise RJ45 murale au dessus en coupant la deuxieme paire inutilisée jusqu'à maintenant)
Merci d'avance
Colin |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Fév-02 08:54:38 Sujet du message: |
|
|
Le schéma proposé est correct, et il est tout à fait possible de mettre le filtre à l'étage si tu désires raccourcir la liaison filtre modem. Mais ça n'a pas d'importance car plus ou moins 6 mètres comparés aux centaines de mètres de la liaison depuis le central ne feront aucune différence. Tous les téléphones ou appareils téléphoniques seront à connecter sans exception à la sortie téléphone du filtre. Aucun dispositif de filtrage ou d'alarme ne doit être connecté en amont du filtre.  |
|
|
 |
cseu Nouveau membre
|
Posté le: 22-Fév-02 13:49:54 Sujet du message: Ok merci |
|
|
Merci bien pour cette réponse claire et rapide, je vais attaquer le montage cet après-midi. Je te tiens au courant si j'ai des problèmes.
Encore merci.
Colin :D |
|
|
 |
|