Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eligible mais pas connectable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Culmont
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Fév-05 14:09:34    Sujet du message: Eligible mais pas connectable Répondre en citant

Ne pouvant plus me connecter depuis mon dégroupage (11/02), je n'ai plus la possibilité de parcourir le forum pour trouver réponse à mes questions. Je profite là de la connexion bas débit d'un ami. Je fais donc vite.

Pour ceux qui sont chez Free, lors de votre passage au dégroupage avez-vous dû ré-installer de nouveaux drivers ethernet (?) pour pouvoir vous connecter ?
Le technicien Free m'assure que c'est nécessaire. J'ignorais qu'il existait des drivers pour ethernet. Je crois me souvenir qu'Alain Saillard parlait lui aussi de drivers ethernet.
Qu'en pensez-vous ? Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Ma configuration :
Free dégroupé - Sagem 908 (en attente de la Freebox) - iMac 350 OS 9.0.4 (Enternet 300 version 1.1 ou routeur Linksys quand il sera reconfiguré) - iBook G4 OS X.3.5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Fév-05 23:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

en premier, je mettrais ton iMac en 9.1 ou, mieux, 9.2.2. Par la même occasion, les drivers de la carte ethernet se mettront à jour (la phrase qu'on t'a annoncé, concernait surtout les PC) et ta machine se porterait bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Culmont
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Fév-05 12:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne risque pas de perdre mes fichiers, applications et préférences ?
Je n'ai pas de disque dur de sauvegarde.

Pour la mise à jour des pilotes ethernet, Free m'envoie un CD de mise à jour. Les nouveaux drivers fonctionneront-ils sous OS 9.0.4 (en attendant la mise à jour du système) ?
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Fév-05 13:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le passage de 9.0.4 à 9.2.2 se fait de la même façon que les passages des différentes versions de ta Panthère : chargement sur le site d'Apple, redémarrage de la machine, et c'est reparti pour un tour. Mais si vraiment tu crains le changement de version, sers toi de ton iBook comme disque de sauvegarde (branchement en firewire, et lors de l'allumage de l'iBook, maintiens la touche T enfoncé ; ou bien, réseau Appletalk et branchement en ethernet des deux machines)

A mon avis, comme l'écrit blackjmac, les fameux pilotes ethernet dont t'a parlé la hotline de Free, et qui vont t'être envoyer, seront ceux pour PC. Le CD ne t'apportera rien

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-05 14:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

La mise à jour du système 9.0.4 en 9.1 et (si tu veux) ensuite en 9.2.2 ne présente pas de risques particuliers - elle se fait aussi en restant démarré sur le système du disque dur.

Pour tes données, effectivement, il vaut toujours mieux de les sauvegarder rien que pour éviter la perte totale dans le cas d'une panne du disque dur ! Si ton iMac est équipé d'un port FireWire, je te conseillerais d'acheter un disque dur externe FireWire - pour les capacités correctes, un petit disque LaCie Porsche Design est bien et assez accessible et même si ton iMac n'a pas de port FireWire, il sera connectable (mais lent et non bootable) en USB
Culmont
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Fév-05 14:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux hélas pas me servir de l'iBook comme disque dur. L'iMac (350) n'a pas de prise firewire. A moins, si j'ai bien compris, que je passe par Appletalk.
Mais si je trouve une bonne connexion en attendant de retrouver la mienne, je tenterai tout de même le téléchargement de la mise à jour OS 9.1 et 2. Ou à partir d'un CD.
J'envisage effectivement l'achat d'un disque dur externe.
Je vous dirai ce qu'aura donné la tentative à partir du CD de Free. Ils disent que leur dernière version contient également les pilotes pour les deux OS Mac.
A voir...
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-05 15:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, laisse tomber le CD de Free - il n'y a rien d'intéressant pour le Mac. Au pire, peut-être au début tu devrais te servir d'un hub ethernet mais il n'y a pas de raison qu le Mac ne se connecte pas via ethernet - je ne vois pas de problème du driver (j'ai déjà connecté des iMac 350/9.0.4 en ethernet et sur internet et je n'ai pas eu de problèmes de driver). Par contre, c'est vrai que le Mac OS 9.0.4 est un peu pourri - c'est pour ça qu'il vaut mieux passer en 9.1 minimum ou 9.2 au mieux. Pomme Noire
Culmont
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Fév-05 16:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, jusqu'à mon dégroupage, je me connectais sans problème à internet.
D'abord via Enternet 300, puis via un routeur Linksys wifi (pour l'iBook). Je n'ai jamais eu de problème de drivers.
Aujourd'hui, impossible de me connecter de quelque manière que ce soit. Dès que je pourrai, je ferai la mise à jour OS 9.2 si ça doit résoudre la question. A moins que je ne change de machine, mais ça c'est une autre affaire.
En attendant, il faut que je trouve une solution pour me connecter de nouveau sans problème. Si je ne peux télécharger OS 9.1 et 2 depuis internet, il faudra que je trouve un CD de mise à jour.
Si vous avez d'autres idées...
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-05 18:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es dégroupé avec la FB, Free ta communiqué ton adresse IP. Il suffit de la mettre dans le Tableau de Bord TCP/IP (/24 indique le masque sous/réseau 255.255.255.0) et ça devrait fonctionner tou seul
Culmont
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Fév-05 11:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois la Freebox dans la semaine. (Elle est même déjà chez le gardien mais il est fermé le week-end, donc lundi).
Si le problème vient du Sagem et non pas de la carte ethernet, j'espère qu'elle réussira à résoudre la question.
Free m'a effectivement communiqué une adresse IP (fixe). Pour l'instant je n'ai pas réussi à la rentrer dans TCP/IP, même en mode avancé ou administrateur. Mon modem est relié à un routeur (Linksys wifi) qui ne reconnait pas non plus l'adresse IP. Je dois le reconfigurer ce soir à partir d'un PC (il n'existe pas de fichier de mise à jour pour Mac). J'essaierai également de reconfigurer TCP/IP. Je profite maintenant de la connexion de mon boulot pour parcourir le forum.
Je repasse tout à l'heure...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: