Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maui Nouveau membre
|
Posté le: 15-Fév-05 22:47:12 Sujet du message: freebox? livebox? |
|
|
Bonjour à tous
Je possède un imacG4 et un ibookG4. Je possède un abonnement club internet que je vais résiller prochainement pour optenir soit la freebox ou bien la livebox de france telecom. Là est le probleme.
D'une part la livebox me semblait bien mais celle ci nécessite une borne airport extreme pour pouvoir etre reliée à la boite tandis que la freebox n'en a pas besoin. Or La télé qui sera directement branchée à la "box", l'ibook et le g4 sont tous à des étages différents. Est ce que vous pensez que la freebox sans routeur intermédiaire aura la capacité de partager une conexion internet avec les deux ordis avec un tel écart, sans perte de débit? Est ce que la livebox, grace à la borne airport extreme va pouvoir assurer cette connexion d'une meilleure facon que sa concurrente? Si j'opte pour la freebox devrais-je acheter egalement une borne aiport extreme pour pouvoir preservé le débit? Bref, ce qui fera pencher la balance sera la réponse à ces questions. |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 19-Fév-05 14:23:13 Sujet du message: Re: freebox? livebox? |
|
|
maui a écrit: |
D'une part la livebox me semblait bien mais celle ci nécessite une borne airport extreme pour pouvoir etre reliée à la boite tandis que la freebox n'en a pas besoin. Or La télé qui sera directement branchée à la "box", l'ibook et le g4 sont tous à des étages différents. Est ce que vous pensez que la freebox sans routeur intermédiaire aura la capacité de partager une conexion internet avec les deux ordis avec un tel écart, sans perte de débit? Est ce que la livebox, grace à la borne airport extreme va pouvoir assurer cette connexion d'une meilleure facon que sa concurrente?. |
Tu n'as pas besoin de borne Airport avec la Livebox : il te suffit d'une carte airport dans tes Mac : il faut 1 minute pour relier un Mac airporté à une livebox , juste le temps de rentrer la clef WEP ;o)
Par contre tout dépend ensuite de ton contexte local : nombre d'étages, types de murs, presence ou non de béton armé etc... c'est ce contexte local qui fera que le signal Wifi de la Livebox sera ou non présent 1 ou 2 etage au dessus ou au dessous. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|