Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du nouvel IBook 600.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemX
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mar-02 19:47:47    Sujet du message: A propos du nouvel IBook 600..... Répondre en citant

Bonjour a tous .
J'aimerai avoir de plus amples informations concernant le nouvel IBook 600( ecran 14"1 ) et surtout s'il est conseille pour des travaux d'infographie ( photoshop, Illustrator, etc.... ).

Merci d'avance
cordialement

clemX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-02 22:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme portable c'est sympa, ça vaut en puissance une bonne petite config de bureau.
En terme de puissance, ça suit, c'est même fluide comme fonctionnement, pour de gros travaux d'infographie, je pense que ce sera un peu léger, mais ça fonctionnera.
N'attends quand même pas les performances d'une super config boostée de tout les côtés avec la dernière carte graphique de chez toto qui possède 16 mo de mémoire, qui est équipée de 1,5 Go de mémoire avec 100 Giga de disque et tout le tralala.

Pour une utilisation moyenne et très nomade, je dirai c'est super comme machine, pour une utilisation de bureau c'est quand même léger.

Bon choix

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-02 03:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun avantage par rapport au 12,1" : même résolution. L'écran est même moins net (impression de flou). Les deux machines sont identiques autrement.
L'iBook, c'est pour la bureautique. PAO accessoire uniquement.
Si tu veux faire du toshop et de l'illustrator, vise un TiBook avec un vrai écran plus large et un G4. Par contre un detail : le Ti G4 500 se révèle être plus puissant que les Ti G4 550 et 667 (peut être un pb d'architecture du CPU), sauf pour la carte graphique si tu joues puisque tu passes d'une Rage à une Radeon. Bon a savoir.
clemX
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mar-02 12:38:15    Sujet du message: A propos.... Répondre en citant

Merci à tous d'avoir repondu a cette question !!
Apparemment, l'IBook serait un peu léger pour des travaux d'infographie...; j'avoue que j'avais opter pour un IBook grace a son prix
LeTitanium m'est malheureusement encore inaccessible.... .
Merci qd meme les gars !
a+
clem
Frederick
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Mar-02 13:31:49    Sujet du message: Pas si mauvais le Ibook 600 14' Répondre en citant

Salut, j'ai moi-même eu plusieurs machines différentes cette année, et j'ai actuellement le Ibook 600 14' (256 Ram)
D'abord, l'ecran est très bon, et je n'ai absolument aucun flou, c'est même bien net, en sachant toutefois que c'est la même définition d'ecran que le 12', donc, évidemment... mais je l'utilise bcp pour la musique et pour travailler sur des détails très fins, et ca passe très très bien.
Il est 33% plus rapide que le G3 500. Je l'ai pas mal optimisé avec certains drivers de cartes videos, compression video, acceleration su finder et installation de la Developper Toolkit...sisi, essaye, tu verras la différence.
j'utilise Photoshop 7 (qui s'ouvre en 9 secondes en 1ere ouverture et 6,5 secondes en 2e ouverture. Et ca marche très très bien, pas de problème.
idem pour Illustrator, je n'ai jamais été gené.
Donc...c'est moins puissant qu'un G4,c'est clair et net, l'ecran n'est pas aussi bon qu'un Tibook G4 non plus.. Mais, ca marche hyper bien, c'est moins cher, c'est plus solide, et avec un bon disque externe Firewire en Oxford 911, tout est permi...ou presque. Excellent rapport qualité-prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-02 20:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse était un peu orientée.
Moi aussi j'ai un TIBook 500, dont je suis très content, mais comme tu le dis si bien il y a une grosse différence de prix.
Pour un petit budget ou un budget de départ, l' IBook est sympa et performant, il faut remettre les choses à leur niveau.
Je ne compare pas mon TIBook à un Cray, et encore il y a des fois où je me pose des questions....

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clemX
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mar-02 10:42:07    Sujet du message: Hehe !! Répondre en citant

merci a tous d'avoir repondu.
tous ces renseignements me sont tres utiles, surtout au vu de l'investissement a prevoir.
a+
clem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: