Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connecté avec inconnu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Richardson
Membre


Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 16-Mar-02 19:08:55    Sujet du message: Connecté avec inconnu Répondre en citant

Il est souvent difficile de se connecter avec wanadoo adsl.
Il m'arrive souvent d'avoir ce message dans ARA "connecté avec inconnu",autrement dit j'ai une connection mais pas d'adresse IP,alors que mes tableaux de bord sont correctement configurés.Il est alors impossible de surfer.
Est ce que un d'entre vous a déja eu ce pb
(voici ma configuration:iMac 266;modem ethernet;MacOs 9.2.2]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 16-Mar-02 20:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

vous avez renseigné les DNS ?
193.252.19.3
193.252.19.4
ou qq chose comme ça ?

avec wanadoo.fr dans domaine de recherche ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1178

MessagePosté le: 16-Mar-02 20:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déjà eu plusiuers fois ce problème : modem normal, connection Remote access établie (icône clignotante), relève du courrier normal, envoi de messages idem, et pas d'adresse dans TCP/IP – et pas de navigation possible. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la cause exacte. Ce dysfonctionnement semblait plutôt lié à des embrouilles de serveurs wanadoo, car au bout d'un jour ou deux tout redevenait normal sans rien changer aux configurations. Je crois surtout qu'il ne faut pas se laisser prendre aux suggestions d'une hotline plus ou moins compétente qui vous affirme catégoriquement qu'il s'agit ou du firewall (en fait, ça n'avait rien à voir, ou de d'autre chose… Dans mon cas, la solution la plus efficace a été de couper la connection jusqu'à réobtenir une adresse appartenant à un groupe différent (en l'occurrence, problème avec les 193, mais pas avec les 80 ou les 217). Au pire en appelant le FAI ils vous attribuent immédiatement une adresse qui dure ce qu'elle dure. Le plus bizarre, une fois ou deux, c'est qu'ils me voyaient sous une adresse alors que j'en avais une autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Richardson
Membre


Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Oui, j'ai déjà eu plusiuers fois ce problème : modem normal, connection Remote access établie (icône clignotante), relève du courrier normal, envoi de messages idem, et pas d'adresse dans TCP/IP – et pas de navigation possible. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la cause exacte. Ce dysfonctionnement semblait plutôt lié à des embrouilles de serveurs wanadoo, car au bout d'un jour ou deux tout redevenait normal sans rien changer aux configurations. Je crois surtout qu'il ne faut pas se laisser prendre aux suggestions d'une hotline plus ou moins compétente qui vous affirme catégoriquement qu'il s'agit ou du firewall (en fait, ça n'avait rien à voir, ou de d'autre chose… Dans mon cas, la solution la plus efficace a été de couper la connection jusqu'à réobtenir une adresse appartenant à un groupe différent (en l'occurrence, problème avec les 193, mais pas avec les 80 ou les 217). Au pire en appelant le FAI ils vous attribuent immédiatement une adresse qui dure ce qu'elle dure. Le plus bizarre, une fois ou deux, c'est qu'ils me voyaient sous une adresse alors que j'en avais une autre




Merci pour ces précieux renseignements.J'avais observé ausi qu 'n coupant la connection et en essayant de se reconnecter on puvait résoudre le probleme,mais il faut vraiment se reconnecter plusieurs fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Richardson
Membre


Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Oui, j'ai déjà eu plusiuers fois ce problème : modem normal, connection Remote access établie (icône clignotante), relève du courrier normal, envoi de messages idem, et pas d'adresse dans TCP/IP – et pas de navigation possible. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la cause exacte. Ce dysfonctionnement semblait plutôt lié à des embrouilles de serveurs wanadoo, car au bout d'un jour ou deux tout redevenait normal sans rien changer aux configurations. Je crois surtout qu'il ne faut pas se laisser prendre aux suggestions d'une hotline plus ou moins compétente qui vous affirme catégoriquement qu'il s'agit ou du firewall (en fait, ça n'avait rien à voir, ou de d'autre chose… Dans mon cas, la solution la plus efficace a été de couper la connection jusqu'à réobtenir une adresse appartenant à un groupe différent (en l'occurrence, problème avec les 193, mais pas avec les 80 ou les 217). Au pire en appelant le FAI ils vous attribuent immédiatement une adresse qui dure ce qu'elle dure. Le plus bizarre, une fois ou deux, c'est qu'ils me voyaient sous une adresse alors que j'en avais une autre




Merci pour ces précieux renseignements.J'avais observé ausi qu 'n coupant la connection et en essayant de se reconnecter on puvait résoudre le probleme,mais il faut vraiment se reconnecter plusieurs fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Richardson
Membre


Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="le loup Pélagneau"]




Merci pour ces précieux renseignements.J'avais observé ausi qu 'n coupant la connection et en essayant de se reconnecter on puvait résoudre le probleme,mais il faut vraiment se reconnecter plusieurs fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Richardson
Membre


Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

bonjour

vous avez renseigné les DNS ?
193.252.19.3
193.252.19.4
ou qq chose comme ça ?

avec wanadoo.fr dans domaine de recherche ?



Oui j'ai bien renseigné le dommaine de recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Richardson
Membre


Inscrit le: 16 Mar 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

bonjour

vous avez renseigné les DNS ?
193.252.19.3
193.252.19.4
ou qq chose comme ça ?

avec wanadoo.fr dans domaine de recherche ?



Oui j'ai bien renseigné le dommaine de recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

soyez gentil = n'utilisez pas les fleches de retour du navigateur ...
et puis enlevez ( vous avez 30 min utes) vos posts en double , vous pouvez le faire vous même ...
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LookooL
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1285
Localisation: Bormes les Mimosas

MessagePosté le: 16-Mar-02 21:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Bernard Richardson

Pourrais-tu supprimer tes posts en double!

Tout est expliqué sur ce lien:
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2714

A+
_________________
Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com