Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manuel moreau Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Hello,
QQ'un sait-il quelle est la taille maxi d'une pièce jointe par entourage, sous pack adsl wanadoo ? J'ai tenté 7 Méga, ça reste coincé dans la boite…
Merci d'avance.
Manolo. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Ça n'a rien à voir avec l'ADSL. La taille maximale des pièces jointes dépend d'abord de paramètres liés au correspondant. Son FAI décide du volume maximal de sa boîte à courrier avex un maximum par message.
La limite moyenne recommandable semble s'établir à 600Ko mais il est plus courant de se limiter entre 400 et 500 Ko. Sur la France j'ai rarement eu des problèmes jusqu'à 2,5 Mo. Vers Caramail j'ai coincé à 3 Mo, voici le message que j'ai eu en retour :
« Action: Failed; Status: 5.3.1 (mail system full)
---- Message SMTP Diagnostic: 552 ... Message size exceeds fixed maximum message size (3000000)»
Reste le problème de la boîte à courrier du correspondant trop pleine. J'ai eu le cas où mon correspondant avait choisi de laisser son courrier sur le serveur après l'avoir lu. Quand sa boîte a été presque pleine, mes messages sont revenus avec la mention :
«Action: Failed Status: 5.2.2 (mailbox full)»
Comme il y avait encore un peu de place, les messages sans pièces jointes étaient acceptés.
Pour expédier des documents volumineux, la méthode des disques virtuels sur le net est très simple mais la plupart des services gratuits ne dépassent plus 20 Mo à cause du trafic de Divx.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bonjour,
Chez Wanadoo il me semble que la taille de la boite est 6Mo.
A+++ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Exact !
Mais il reste le Idisk , il est fait pour cela !
Et en plus, sous X il est très beau .
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
J'en étais encore à 5Mo, tant mieux si c'est 6, le plus important c'est que ça marche bien, ce qui n'est pas toujours le cas chez Wanadoo.
La taille de la boîte dépend du FAI. Sous la pression de la concurrence certains FAI sont plus généreux que d'autres et leur limitation peut évoluer dans le temps.
Il fait également partie de leur préoccupation qu'un seul message n'occupe pas toute la boîte.
J'ai rencontré des limitations à 500Ko lors d'échanges vers les US, c'est une valeur de limitation assez courante sur de nombreux serveurs de news.
Pour les échanges de gros fichiers, pour l'instant les disques virtuels du Net représentent la meilleure solution car si leur chargement subit les limitations de vitesse à l'UpLoad, la récupération des données bénéficie de la vitesse supérieure du Download.
Certains permettent également, lors du surf, de charger directement le disque virtuel sans passer par l'ordinateur. C'est réellement un gros avantage lorsqu'on doit se connecter en RTC en dehors de chez soi. Il suffit alors de rapatrier le butin de la chasse lorsqu'on est de retour sur une connexion ADSL ou Câble.
 |
|
|
 |
manuel moreau Nouveau membre
|
|
|
Eh ben merci pour ces précisions, je vais de se click me renseigner sur l'I-Disk, ou toutes autres façons de faire voyager des gros fichier pour le boulot. Merci et a plus… |
|
|
 |

|
|
|
sinon , il y a aussi timbuktu qui permet les echanges trés trés trés rapides , même par tcp ip , donc le net .
pour les gros fichiers , type radiographies, c'est parfait .
en plus , on peut l'utiliser comme téléphone internet .
il y a aussi les messagers de type AIM , mais là , je ne connais pas la limitation .
Et c'est en temps reel .
Mon fichier médical fait 70 mo , il me faut à peu près 3 minutes sous timbuktu pour faire une sauvegarde .
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Dis moi Fred, à quand le site http://www.macmedecin.com ?
A+ et lis tes PV messages. |
|
|
 |

|
|
|
Merci Anthony
A noter qu'on ne pense pas au simple partage fichier de apple ... qui marche aussi en tcpip !
Je ne l'ai jamais essayé .
@+ |
|
|
 |
|