Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanba3000 Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
je souhaite avoir vos commentaires, avis, suggestions ou conseils sur le projet suivant :
j'ai une amie qui a un petit réseau ethernet d'imacs dans sa boîte de relations presse : deux "vieux" imacs première génération, un récent compatible airport, tous sous os 8.6, et bientôt un 4e.
la configuration des locaux l'obligerait à faire installer une nouvelle prise ethernet dans une autre pièce avec un couloir à traverser, pour y installer le nouvel ordi.
elle a actuellement un accès club-internet auquel chaque mac se connecte par son propre modem 56k.
son utilisation est pour l'instant assez légère, essentiellement du mail.
elle voudrait passer à un accès permanent, et son agence FT lui a fait un devis pro à coup de netissimo2 et wanadoo, mais elle souhaite ne pas changer d'adresse mail à cause de ses contacts et de sa papeterie à faire réimprimer. elle recherche aussi une solution pas trop chère.
je pense à l'idée suivante pour tout ça :
utiliser airport pour relier le nouvel imac au 3e, ce qui éviterait de tirer un cable à travers les bureaux et l'intervention d'un électricien, et la préparerait à l'éventualité d'autres évolutions dans son parc. ça n'est pas forcément moins cher, mais ça me semble plus souple pour l'avenir, et il se peut qu'elle change un jour ses 2 plus vieilles machines.
prendre un abonnement chez club-internet, type pack tout compris (il semble que leur pack soit uniquement usb), partager l'accès d'un mac sur les autres avec une des méthodes macadsl, en combinant partage par ethernet filaire et airport.
voilà je pense que tout y est. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Oui , c'est parfait , airport est fait pour cela et fonctionne parfaitement bien .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|