Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 12-Jan-04 13:41:52 Sujet du message: Freebox 2004 - Routeur WiFi intégré ? |
|
|
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse dans le forum (on va me dire que j'ai mal cherché mais j'ai pas trop le temps).
Je me demande si la prochaine freebox fera routeur wifi ?
Je vous demande ça car je viens de m'inscrire chez Free et je vais être dégroupé prochainement. Je souhaite m'acheter un routeur WiFi Belkin, mais si la freebox 2004 intègre un routeur wifi, j'aurais acheté un routeur pour seulement quelques mois
Et si Free intégre simplement un routeur, dois-je acheter un point d'accès ou quand même un routeur
Je reçois mon sagem 908 prochainement et j'hésite à commander mon Belkin Routeur Switch Sans Fil DSL/Câble 802.11g, Référence : F5D7230fr4
D'ailleurs que pensez-vous de ce routeur ?
Merci d'avance,
Harold
Routeur |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Jan-04 17:08:50 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, on a peu de gens travaillant chez Free qui parcourent ce forum. Aussi, je ne peux que répéter les rumeurs qui cours sur le sujet (tant que l'appareil ne sera pas présenté officiellement, cela restera des bruits).
Selon les bruits, la nouvelle Freebox devrait être équipée d'un routeur wifi. Après, faudra évidement que le ou les ordis soient eux aussi équipés en conséquence.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 27-Jan-04 11:37:43; édité 1 fois |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 12-Jan-04 20:03:07 Sujet du message: FreeBox WiFi |
|
|
Donc elle fait routeur, on parle bien de la 2004 car l'actuelle ne fait pas routeur, si?
J'ai un PB G4 1,25GHz avec carte AirPort Extreme.
Quand la freebox 2004 remplacera l'actuelle?
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Jan-04 21:10:09 Sujet du message: |
|
|
Les rares infos qu'on a ont fait l'objet d'une news sur le site.
Pour la énième fois, voici donc les infos en notre possession :
- l'actuelle Freebox ne fait pas routeur.
- La future devrait (conditionnel) le faire.
- La nouvelle Freebox concernerait d'abord les nouveaux abonnés et les dégroupés dont le central serait à moins de 2600m et qui avaient eu le Sagem. Plus tard, il y aurait un programme de remplacement des anciennes Freebox (quand, on ne sait pas).
- On ne sait pas quand la Freebox nouvelle cuvée arrivera.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 13-Jan-04 10:09:02 Sujet du message: |
|
|
salut!
hier le management du groupe au cours d'une presentation a bien confirmé que la nouvelle freebox supportera le wifi et que elle devrait être dispo d'ici quelques mois voir semaine (1 trimestre 04).
par contre il ne sont pas rentré dans les details techniques (router ou pas, carte wi-fi integré ou inserable via slot, etc etc)
Par contre, pour les upgrades il vont proposer la possibilité aux freenautes de passer de la freebox actuelle à la nouvelle via un upgrade "payant".. au moins, cela sont les intentions. Le tout n'etant pas figé, il nous reste l'espoir que peut être que il vont changer d'avis au moment du lancement pour de raisons commerciales..
à suivre...
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
Harold Membre habitué
|
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-04 21:35:38 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | La nouvelle Freebox concernerait d'abord les nouveaux abonnés et les dégroupés dont le central serait à moins de 2600m et qui avaient eu le Sagem. |
2600m c'etait pas déja le cas avant ? c'était 2000 ?
Je suis à 2542m alors ça va être ric-rac ? |
|
|
|
ibook3 Membre habitué
|
Posté le: 29-Jan-04 13:45:06 Sujet du message: |
|
|
pour le wifi un début de réponse (qui a dit preuve ?) chez les très sérieux JDN : Visite Chez Free |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 30-Jan-04 21:50:38 Sujet du message: |
|
|
Xavier Niel, le PDG du groupe Iliad/Free sur BFM ce matin :
"Freebox v3,
dans quelques semaines...
wifi...
plus petite...
pas beaucoup plus performante..." |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 2-Fév-04 14:02:30 Sujet du message: |
|
|
Cricri a écrit: | Fyve a écrit: | La nouvelle Freebox concernerait d'abord les nouveaux abonnés et les dégroupés dont le central serait à moins de 2600m et qui avaient eu le Sagem. |
2600m c'etait pas déja le cas avant ? c'était 2000 ?
Je suis à 2542m alors ça va être ric-rac ? |
Pour avoir accès à la FreeBox il faut que la longueur de la ligne soit < à 2500m et que l'atténuation soit < à 50db _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-04 19:51:53 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pour l'actuelle. Je croyais que la nouvelle allait ratisser plus large ?
Dernière édition par Cricri le 2-Fév-04 21:01:05; édité 1 fois |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 2-Fév-04 20:21:53 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir accès à la FreeBox il faut que la longueur de la ligne soit < à 2500m et que l'atténuation soit < à 50db[/quote]
Ca c'est pour l'actuel. Je croyais que la nouvelle allait ratisser plus large ?[/quote]
Oui, ça ce sont les caractéristiques actuelles qu'il faut avoir pour prétendre avoir une FreeBox. Je n'ai pas d'infos sur la future FreeBox... _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 21-Fév-04 14:29:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait la simulation de l'inscription :
pour 2542m c'est juste mais ça passe !
Citation: | Offre Freebox (*)
(*) Attention: votre ligne se trouvant dans la zone limite de l'offre Freebox il se peut que vous ne bénéficiez pas de la télévision.
|
Cool !!! Adieu le Sagem !!! M'en fous de la télé |
|
|
|
tokamac Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 11:55:44 Sujet du message: |
|
|
Attention !
- La Freebox v3 NE fait PAS routeur, c'est confirmé par les gens de chez Free
- Par contre le fait bien wifi mais en option via une carte PCMCIA non fournie, et cette fonction n'est pas activée pour l'instant.
Donc concrètement on peut brancher un seul ordinateur dessus en wifi. Si vous voulez créer un réseau il faut soit : 1) que cet ordinateur soit allumé avec le partage de connexion activé, ou 2) acheter un routeur wifi, mais dans ce dernier cas l'option pcmcia wifi de la freebox ne sert strictement à rien. |
|
|
|
|