Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-robert.2 Membre

|
Posté le: 25-Mar-02 19:40:44 Sujet du message: ECI ADSL (encore et toujours...) |
|
|
Bonjour à tous!
Nouveau venu au club Mac (super le nouvel iMac...) je n'ai pas pour autant jeté mon vieux PC Compaq (même si je le trouve un peu capricieux, peut être l'âge...) :(
Je rame pour basculer ma liaison ADSL ECI sur le Mac. Les pilotes ont été effectivement trouvés en remontant à partir du site "Le Journal de Pauline".
Il me manque encore qq éléments entre autre pour paramètrer le "remote access" et en particulier le N° de tél à entrer. Coup de fil chez Wanadoo: un type sympa a passé l'essentiel de son temps à me dire que ECI USB n'était pas compatible Mac, que ce n'était pas validé, pas fiable et patati et patata... Il me lâche quand même que le N° de tel à entrer est "0"... :x
Pas trop le temps d'essayer pour le moment mais surtout y a t'il qq'un qui a tenté le coup, quels ont été les résultats?
Si le qq'un en question est sur TOULON ça n'en sera que mieux. En fait j'ai plus besoin d'avis qu'autres choses avant de me lancer.
Je n'imaginais pas en commandant mon iMac que ce serait un tel parcours du combattant et surtout que j'aurai encore besoin de mon PC qq temps...
Cordialement à tous. |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Mar-02 00:49:28 Sujet du message: ECI ADSL (encore et toujours...) |
|
|
jean-robert.2 a écrit: |
Coup de fil chez Wanadoo: un type sympa a passé l'essentiel de son temps à me dire que ECI USB n'était pas compatible Mac, que ce n'était pas validé, pas fiable et patati et patata...
|
ben le pire c'est que le gars a été honnete. l'eci usb est une bouse intersidéral (©WVT , dédicasse à bigmanu). plus sérieusement, c'est une bonne chose (rare même) que ce modem fonctionne sans broncher sur votre pc. ce modem pose un maximum de problème sur les deux plates formes (pas de jaloux comme ça).
ben que faire? il n'existe PAS de pilotes pour votre nouvel imac (sous mac os x).
non non, ne le jettez pas!!
plusieurs solutions :
-faire prendre la retraite à votre compaq et le transformer en passerelle internet. c'est lui qui fait fonctionner le modem et vous branchez votre imac par réseau (ethernet) au pc. vous accedez au net par le pc.
bon c'est lourd et je crois pas que ça vous arrange.
-allez à FT et demandez un echange contre un ethernet. mentez au besoin en disant que vous avez été mal renseigné pour le modem usb, que vous avez des macs depuis tjrs et que c'est un scandale. donc vous vous en tirez pour 500 balles (différence de prix entre les deux modems) ou que dalle si vous fournissez plus de 130 décibels (fredtravers, où es tu??)
voilà, une config de luxe avec un imac et adsl, faut en suer un peu mais penser que bientot vous serez tranquil pour les disons 5-7 ans à venir...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|