Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH en pro: plus de routing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yazombie
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Mar-02 02:58:05    Sujet du message: STH en pro: plus de routing Répondre en citant

Bonjour,
une petite mésaventure qui ne laisse pas de me rendre pantois…
J'ai bidouillé le STH de l'ex-Mangoosta il y a déjà bien longtemps il y a belle lurette.
Jusqu'à très récemment, tout marchait comme sur des roulettes, iBook et Performa se partageaient allègrement la connexion.
Il ya deux semaines, une coupure se produit: plus de synchro. Après avoir modifié les paramètres du STH/Pro en bridging et réinstallé l'horrible Enternet sur le Performa, coup de fil à Nerim (repreneur de Mangoosta), petite vérification (j'avoue au techos la modif de la précieuse machine… Erreur?). Le problème vient bien de FT, et se trouve résolu le lundi matin suivant (cinq jours sans ADSL… comment faisait-on AVANT???). Petite précision, FT laisse un message sur mon répondeur disant que ma connexion est maintenant dans le Xe (j'étais jusqu'alors sur le IIIe je pense, j'habite juste à côté du centre Pastourelle).
Bref, tout rentre dans l'ordre, sauf… que je ne peux plus utiliser le STH en routeur!!!
Précisions :
- ça fonctionne toujours si je passe en bridging par PPPoE
- si je passe par PPP, la connexion se fait (up), mais aucune requête depuis l'un des Mac ne semble aboutir
- j'ai rechargé, au cas où, un des firmwares trouvés à l'adresse indiquée dans le how-to de MacADSL
- j'ai fait un "restore default settings" depuis l'interface Web du STH/Pro
- j'ai vérifié le mapping des ports : pas de defserver

Bref, j'ai l'impression que le ST a "oublié" qu'il était un routeur. Je rigole, mais c'est vraiment très frustrant. Évidemment, quand on a goûté à ça…

Puisse une âme charitable me faire retrouver le chemin de la paix et de la sérénité.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazombie
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Mar-02 03:05:19    Sujet du message: Désolé pour la répétition Répondre en citant

Désolé pour la répétition quatre fois de mon post, mais j'avais à chaque fois une page semblant dire qu'il y avait eu un bug.
J'ai donc pensé - légitimement je crois - que mon message n'avait pas été posté.

Sorry :-?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mar-02 11:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut tout simplement que ton modem ait été réinitialisé par FT pendant la manip.
Tu devrais ressayer la bidouille STH -> STPro et voir si cela refonctionne.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yazombie
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Mar-02 01:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai essayé, et ça marche pas. Le hex était resté sur 8606. J'ai upgradé le firmware sur la dernière version que j'ai pu trouver (sur www.dslsource.co.uk), et ça ne marche toujours pas.
Le modem se met bien sur "up" quand je lance la connexion PPP, mais quand j'essaie d'atteindre une page avec un butineur :D il cherche sans trouver, que j'utilise ou pas le serveur DNS.
Est-ce que ça peut venir d'une autre façon de configurer l'accès dans la page PPP de l'interface Web du STpro?
Ou encore, puis-je faire une quelconque utilisation du paragraphe suivant de la FAQ de Nerim : "Les adresses des serveurs d'accès distants (62.4.18.1, 62.4.19.1, 62.4.19.128, 62.4.20.1) correspondent en fait aux BAS de France Télécom vus de Nerim. Comme ces équipements ne répondent pas aux paquets ICMP, cela est normal. Pour tester le bon fonctionnement de votre connexion, essayez plutôt d'atteindre l'adresse 62.4.16.242 qui correspond au routeur d'accès côté plaque ADSL."

Help, please help!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: