Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Mar-02 13:18:59 Sujet du message: ADSL 96% de satisfaits |
|
|
Info parue sur le site de FT
"L'Internet Haut Débit : la réponse aux nouvelles attentes des internautes
75 % des Français se déclarent satisfaits de leur connexion Internet. Ce taux de satisfaction est de 96 % chez ceux qui disposent d'une connexion haut débit. En effet, l'Internet Haut Débit est perçu comme un progrès important par 96 % des internautes qui y voient des avantages concrets dans leurs pratiques quotidiennes de l'Internet.
Les principales attentes que révèle cette enquête sont la fiabilité des connexions (97 % des internautes), la rapidité d'accès et de consultation (92 %), ainsi que la rapidité de téléchargement des pages web et des données (91 %). Plus qu'un confort, le Haut Débit ouvre la voie à de nouveaux usages comme le téléchargement de la musique ou des images.
L'enquête " Les Français et Internet " (Baromètre France Télécom) a été réalisée par Taylor Nelson Sofres auprès d'un échantillon de 1006 Français âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population française. Elle est consultable sur le site de France Télécom (www.francetelecom.com -.ppt-)" _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mar-02 14:18:08 Sujet du message: |
|
|
à mon avis l'échantillon devait être composé exclusivement de gens sous ethernet...
sinon, ça doit se tenir, c'est vrai qu'à passer ses journées sur macADSL.com à reparer les probs des utilisateurs, on oublie que pour la très grande majorité des gens, ça fonctionne nickel.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mar-02 18:35:48 Sujet du message: |
|
|
ben oui, on est bien 95 % contents de l'adsl , oui, mais pas à 100% !!! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mar-02 19:04:28 Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai vu ailleurs un autre sondage, probablement antérieur, (malheureusement, je ne me rappelle pas où) disant que l'avantage venant en tête, pour les consommateurs, était la facture forfaitaire, sans surprise et sans dépassement, quel que soit le temps passé sur internet ; ce qui explique sans doute l'offre noos (débit non rapide mais connexion illimitée forfaitaire, ce que prétendait faire AOL promettant la lune sans vraiment tenir ses promesses). Venaient ensuite la fiabilité et la facilité de la connection, puis enfin le débit.
Franchement ça ne m'étonne pas trop, car dans un premier temps ce sont surtout les gros surfeurs, paniqués par des factures faramineuses, qui ont été vers l'ADSL et le câble. Et pour tous ceux-là le haut débit est réellement avantageux – sans parler des économies de timbres, de coursiers, de minitel et j'en passe |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mar-02 20:16:21 Sujet du message: |
|
|
et puis je trouve que l'adsl permet d'avoir des fonctions que le RTC n'autorise pas vraiment , par exemple , fonction fax sur la même ligne , utilisation d'AIM en permanence, de Ivisit qui sert aussi de systeme de surveillance des locaux , du son dans les chats , etc ... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Mar-02 21:39:36 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'adsl c'est le top du marché grand public pour l'immédiat, maaaaais il ne faudrait pas trop s'endormir chez FT, car nous sommes très exigeants et une connexion plus rapide comme dans d'autres pays serait la bienvenue.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|