Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mik70 Membre
|
Posté le: 4-Avr-02 16:06:31 Sujet du message: STPro->adresse IP et serveur carracho |
|
|
Bonjour,
Etant sur 9online, je dois avoir une adresse dynamique, j'ai donc souscrit un compte sur dyndns.org, mais mon problème est que mon adresse ip reconnue par dyndns n'est pas la même que celle qui apparaît dans carracho.
J'ai un speed touch pro sur une configuration monoposte, et souhaiterai savoir qu'elle est ma vraie adresse Ip et pourquoi carracho donne-t-il une adresse différente pour mon ordinateur. Merci
Mikaël |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 4-Avr-02 17:28:04 Sujet du message: Pour connaître son adresse IP: |
|
|
Hello Mikaël
Pour connaître ton adresse IP
http://checkip.dyndns.org./
J'espère que ça t'aidera.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Avr-02 01:39:38 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peux télécharger sur mon iDisk "IP Monitor 1.3.1" un petit logiciel de 112 ko qui te dira automatiquement quelle est ton adresse ip du moment. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
mik70 Membre
|
Posté le: 5-Avr-02 05:39:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le logiciel mais malheureusement, il me donne l'adresse IP de mon ordi avant le STPro à savoir 10.0.0.10..En revanche sur dyndns.org l'adresse IP externe du modem est quelquechose comme 212.14.....
et sur le site de carracho et pour les utilisateurs carracho mon adresse IP serait 66.12...:6700, bref pas la même...bizarre non ? |
|
|
|
isotope23 Membre
|
Posté le: 5-Avr-02 10:57:54 Sujet du message: |
|
|
dans une connection ppp tu as deux adresse:l'adresse ip locale et l'adresse ip distante.
http://checkip.dyndns.org./ te donne l'adresse distante,qui est vue par tout le monde alors que ton soft doit utiliser l'adresse locale (l'autre bout du tunnel)
si tu utilises MAC os X et si c'est un unix "standart" les deux adresse sont visibles à chaque établissement de connection ppp dans syslog(\var\log\syslog)
si tu utilise le STP pour faire le PPP alors là....
peut-etre que ça apparait dans le menu PPP à http://10.0.0.138 mais je ne suis sur de rien....
@+ |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 5-Avr-02 11:09:21 Sujet du message: |
|
|
bizaroïde, je viens de faire un essai sur ip monitor & dyndns, & les 2 adresses correspondent. il y a quelque chose d'etrange dans ta config
Si je me souviens bien en activant le partage web tu peux avoir et tester ton adresse ip _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
mik70 Membre
|
Posté le: 8-Avr-02 17:07:04 Sujet du message: |
|
|
En effet, il doit y avoir quelquechose de bizarroïde. Le plus étonnant c'est que uniquement carracho me donne une adresse différente. En vérifiant les paramètres PPP sur le http://10.0.0.138, je vois deux champs apparemment optionnels que je n'ai pas renseigné : local IP et remote IP, que j'ai laissé sur noone.. autant je crois que je devrais mettre 10.0.0.10 dans le premier champs (local, mon ordi) autant pour l'autre je ne sais pas quoi mettre et surtout faudra-t-il que je le change à chaque fois que mon adresse IP de FAI va changer.
Suis-je le seul à avoir ce problème ? |
|
|
|
pima Nouveau membre
|
Posté le: 9-Avr-02 09:34:58 Sujet du message: La Grande Inconnue |
|
|
Mais non, t'es pas le seul...
Je viens d'activer le partage de connexion entre mes deux macs en débridant mon modem, et effectivement, mon serveur carracho affiche une adresse inconnue au bataillon. Ca donne:
ip fixe : 10.0.0.10
ip externe : 80.x.x.x
ip carracho : 192.168.0.1
cette ip de carracho ressemble à celle d'un réseau interne, non ? Elle n'a été configurée nulle part, et évidemment mon dyndns n'enregistre pas du tout cette adresse là. Mon serveur est néanmoins accessible avec mon ip externe (donc pas celle affichée par carracho).
Quelqu'un a une idée ? |
|
|
|
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 9-Avr-02 13:50:39 Sujet du message: |
|
|
>>MacRegis
J'ai effectué le test sur Checkip.dyndns.org . Ce que j'obtiens c'est l'adresse IP du proxy server de mon FAI .
Mais avec IP Monitor 1.3.1, que je viens à l'instant de télécharger à partir de ton iDisk, je reçois le résultat correct. Résultat confirmé par mon firewall "NetBarrier".
Merci et…
Alix |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-02 08:55:07 Sujet du message: |
|
|
sinon, il y a aussi Ivisit qui donne la cascade d'Ip jusqu'à son serveur |
|
|