Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Optimiser Mac OS X
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-02 15:40:38    Sujet du message: Optimiser Mac OS X Répondre en citant

bon, je viens de lire et de voir avec les video "tombée du camion" de mac OS X.2 que la reactivité va encore en prendre un coup.

ya pas moyen de virer les effets d'aqua qui ne servent à rien sinon à vous faire croire que votre Ibook dual usb est naze et qu'il vous faut un G4?
je pense notement au reduction de fenetre : genie est bô mais lent et l'autre effet (echelle) est moche et saccadé. et sans effet du tout, ce serait pas mieux?

j'attends vos suggestions...
merci

Dernière édition par winnie van tiberium le 8-Avr-02 19:17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-02 16:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la Pomme Noire veut réellement tourner la page sur son ancien système d'exploitation, donc interface plus soignée et moins morose que le 9 de base. Bien évidement cette interface avec les images alourdissent le système et il est vrai que contrairement a ce qu'avait dit Pomme Noire , il faut des machines puissantes pour bien le faire tourner.
Au début Mac OS Logo MacOS X tourne assez bien, mais lorsque l'on rajoute des logiciels, c'est plus la même chanson. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si les iMac sont directement passés au G4, ce sera sûrement la même chose pour les ziBook.
Enfin ça reste mon avis
C'est toujours la même politique commerciale.
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-02 17:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut winnie

Je n'ai pas Logo MacOS X sur mon iMac 350, mais j'ai testé l'iMac tournesol avec Logo MacOS X et il me semble bien qu'il y a un moyen de désactiver le génie dans les prefs système, si je me rappelle bien. D'autres vont certainement te le confirmer…

Sur un G4 à 800 l'effet du génie est smooth et très agréable. Je ne sais pas si je le conserverai à la longue, mais je n'en suis pas encore là…

C'est vrai que c'est assez rageant de voir que Logo MacOS X, qui va devenir obligatoire relativement rapidement, exige des machines puissantes pour pleinement s'eXprimer… Foufou

A+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-02 21:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

le tournesol est parfait pour le Logo MacOS X mais que dire du 9 sur cette machine, qu'il est epoustouflant de puissance .... !!!
c'est aussi ça le probleme, c'est que plus les machines sont puissantes, plus le Logo MacOS X devient utilisable, mais ... le 9 devient extraordinaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-02 22:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'ai ptet oublié de le preciser mais j'ai un ibook 500
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Avr-02 01:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
c'est sympa tout ces nouveaux émoticons Logo MacOS X Mac Heureux Pancarte MacADSL

Vu que j'adore exprimer des opinions contraires à celle des autres Foufou Sisi honarable lecteur
je vais donc plus pouvoir reconforter winnie avec OS X.
Tout d'abord, point trop hatif il ne faut etre /*faudra que j'arrete un jour de faire des phrases avec des formulations à la con */, en effet, rappelons-nous que MacOS X est un gigantesque chantier, pour l'historique, je vous renvoie à l'excellent site: http://www.aventure-apple.com/
qui vous relatera comment apple a galéré avec Copland (OS qui ne vit jamais le jour) pour finir à aboutir à MacOS X.
De ce qu'il me semble, OS X est suffisamment mure pour etre utilisé depuis la version 10.1 (qui apporta un énorme gain de rapidité par rapport aux versions précédentes) et devrait continuer à etre amélioré dans ce sens: j'avait lu qq part qu'Apple s'était mis à la tâche pour developper un pilote de carte graphique pour les premieres generations de mac G3 (beige, imac 1 etc...). Bref, une update peut aussi rendre un code plus propre et donc plus rapide et donc ne pas ralentir avec de nouvelles fonctionnalités.

A part ca pour l'optimisation, je te conseille grandement l'utilisation du freeware TinkerTool qui permet le controle de ce genre d'option d'OS X: animations, lissage des polices, bref, de quoi optimiser à tes souhaits ton OS X pour la rapidité. Tu le trouveras en téléchargement à l'adresse suivante:
http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=11967&db=mac

bonne nuit à tous Un coup dans le nez ce qui me fait penser que si à l'occasion, Anthony peut rajouter un smile-dormeur...
enfin bon, je n'ose trop en demander tant il en a déjà rajouter.
Bravo ! Pancarte MacADSL

"Il n'y a pas de liberté sans risque c'est pourquoi il est sage d'oser"
Lanza del Vasto
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Avr-02 09:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Voui voui, mais ce qui me contrarie c'est justement d'être obligé d'optimiser le X pour pouvoir l'utiliser !
Il y a beaucoup moins de fonctions dans le 10 que dans le 9
pourquoi ont ils enlevé la pomme ?
Le dock est mignon, mais il sert à quoi ?
On me dit qu'il est plus stable , mais stable de quoi ? il n'y a aucun logiciel médical qui tourne dessus ?
On me dit qu'il est tourné reseau , oui mais c'est mille fois plus simple de partager sous 9 que sous X
Mon imprimante ne tourne toujours pas sous X ( stylus scann 2000 ) , et ne tournera jamais ... j'en fais quoi , moi ? grille pain ?
Depuis le 8.6 et le 9 j'ai lourdement investi dans la pomme (4 Zimacs, 3 Ziboucs ) , j'achete le 9 le X etc etc , j'en fais quoi , moi , du X ? Les jeux ne tournent que très lentement sous X ( via classic) .
J'ai acheté des web cam (4) philips; sous X , je fais comment avec Ivisit ?
Vous me direz <fotatendre> . Ok , mais 1 an après, rien ne marche sous X , normal, docteur ? Quand on est passé de 6 à 7 ou à 8 ou à 9 , illico mises à jour etc...
Alors ? La Pomme a tout simplement installé la charrue avant les boeufs, et je prédis un flop évident du X, tant que La Pomme n'installera pas un G5 à 2 giga et le X obligatoire.
Demandez aux revendeurs = les ventes pour X restent confidentielles.
La plus grande part d'entre nous , sous La Pomme, utilisent le 8 ou le 9.
Le X pour le fun, ou alors, ils viennent du PC et font le saut directement sous X.
Mais j'avoue que le couple G3/G4 d'un côté , et systeme 8 ou 9, de l'autre côté, est responsable de machines stables et véloces, et l'on oublie totalement le systéme pour travailler et uniquement travailler avec nos applications.
Sous 9 , on ne se demande pas comment l'accélérer, comment retrouver les fonctions de la pomme, comment brancher une raie, comment brancher un ECI, comment imprimer, comment scanner, comment webcamer, comment faxer, comment graver, comment lire un dvd, comment lire un pendrive.
Le X n'est pas l'Os du futur, c'est un bel écrin qui terminera comme mes newton . Beau, mais inutilisé .

Par contre ma fidélité depuis l'apple 2 e,2c, Lisa, Mac128, Lc, etc etc est totale .

Je sens la polémique monter ...
Mais dans votre fort intérieur, vous savez que j'ai raison ...
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-02 09:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute monsieur fretravers, voilà ce qui risque de se passer (j'espere), c'est que apple lache definitivement 9 avec....le code source!! un peu comme pour BEOS (feu-beos même ). ça permettrait d'implanter un embrayon de multitache et de memoire protégé, et surtout de nettoyer un code vieux de 20 tirant plus vers le pascal que le C me semble-t-il.
ou alors, apple lache rien comme d'hab et un petit malin reussi à virer l'interface aqua (installe darwin en gros) et à mettre un X-window plus moche mais plus reactif.
ça doit etre faisable ça, une distrib linux made in apple?

bref, Logo MacOS X dans sa version actuelle, c'est de l'elitisme parmis l'elite et c'est franchement débile..

moi je l'ai viré. j'attend la version amélioré pour "vieille carte graphique" si ce que dit Remi se verifie. mais bon sang, pourquoi Pomme Noire n'a pas conservé l'interface de Rapsody!!!!??????!!!! (mac os 8.6 à fond la caisse avec couche unix, rahhhhh le pied)

jvais quand meme pas installe un linux pourri avec un noyau monolitique???!!!!??? Pleur très fort Pleur très fort

ps : j'ai deja thinkertool, c'est bien mais bon, on sent que de tte façon avec un dur de portable, c'est foutu bien que ma machine demarre normalement par defaut sous X......
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-02 10:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred

Je suis presque d'accord avec toi.

fredtravers a écrit:

Sous 9 , on ne se demande pas comment l'accélérer, comment retrouver les fonctions de la pomme, comment brancher une raie, comment brancher un ECI, comment imprimer, comment scanner, comment webcamer, comment faxer, comment graver, comment lire un dvd, comment lire un pendrive.

Sous 9, au fil des ans et des versions, il a fallu apprendre l'utilisation de l'interface et sur certaines machines, on était bien obligé de l'optimiser par manque de puissance ou désir de rapidité. Bien sûr le 9 nous paraît "facile" avec le capital d'expériences accumulées. Le Logo MacOS X bouscule nos repères et nous devrons réapprendre à utiliser cette nouvelle interface.

fredtravers a écrit:

Le X n'est pas l'Os du futur, c'est un bel écrin qui terminera comme mes newton. Beau, mais inutilisé.

Pas d'accord, il n'y a pas d'autre alternative à moyenne échéance, sauf à quitter Pomme Noire

Non, la vrai question est de savoir si Pomme Noire va réussir à alléger Logo MacOS X pour qu'il puisse tourner convenablement sur la majorité des Macs.

Et ça, je n'en suis pas sûr!

A+
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 9-Avr-02 11:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau débat
Pour fred j'ai sur mon iDisk le pilote OS Logo MacOS X pour la Scan2000, en fait il s'agit du pilote de la 740 modifié car la S2000 est une 740 avec un scanner dessus (pour l'installation, lire le doc qui s'y trouve).
puis tu trouveras également le pilote des webacams
" IOXperts a maintenant sorti officiellement une deuxième version bêta de son pilote universel pour webcams USB sous Mac OS X. Les modèles suivants sont gérés : Creative Video Blaster Webcam 5, Logitech QuickCam Pro 3000, Philips Vesta, Vesta Pro, Vesta Scan, ToUcam Fun, ToUcam Pro et ToUcam Pro Scan, Samsung AnyCam MPC-C10 et MPC-C30, et finalement Sotec Afina Eye. Le pilote est vendu 14.95 $ durant la phase de test et coûtera 19.95 $ en version définitive."

winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-02 11:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

votez mac os 9.5 open source!!!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 9-Avr-02 12:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir sur ce débat, les logiciels d'aujourd'hui deviennent très gourmands en mémoire, lorsque je vois le nouveau Dreamweaver prendre par défaut 61 mo alors que le premier tournait en dessous des 20, et ce n'est pas le seul, Illustrator, Photoshop, AppleWorks, Office etc... en consomment beaucoup.
D'ailleurs c'est simple il y a moins de 2 ans, celui qui possedait 256mo de mémoire vive dans son mac était déjà bien équipé, maintenant c'est pas grand chose ça fait même parti de la mémoire installée par défaut sur certains Macs. L'évolution logiciel nous obligent à avoir des machines puissantes et MacOS Logo MacOS X n'echappe pas à la règle.
En bref, patientons encore jusqu'a cet été pour une meilleure optimisation des logiciels, un exemple office et illustrator 10 sont beaucoup plus rapides sous Logo MacOS X que sous 9.

p.s j'ai aussi par obligation un pc sous XP et cette nouvelle plateforme est également plus goumande que windose98.

G4 733 / 640mo
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Avr-02 12:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci mac regis, mais cela ne permet pas d'utiliser la fonction scanner de la 2000, hélas ...
quant au pilote pour la phlips, il ne gère pas Ivisit, hélas , on attends avec impatience la carbonisation...

d'ailleurs, la carbonisation des programmes, c'est comme tchernobyl, tout le monde en parle, mais pas grand monde travaille dessus ....

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Avr-02 12:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème de Logo MacOS X sous les anciennes bécanes vient du fait qu'il n'y a pas de pilotes spécifiques pour les cartes vidéo ATI (Rage, Pro, etc.). Donc Logo MacOS X est lent sur ces bécanes... ce qui est normal quand on utilise un pilote générique, pas optimisé du tout (mais vraiment pas).

Il y a eu de grosses discussions sur le sujet aux states. Le résultat, c'est que Apple et ATI sont en train de préparer de vrais pilotes. A partir de ce moment là, cela devrait aller mieux. Mais ils n'apparaitront qu'avec 10.2

Pour mémoire, 7.0 était lent... mais d'une lenteur incroyable? Il a fallut attendre 7.1 pour que cela soit utilisable correctement. Idem pour la version 8.5 (la 8.6 était utilisable elle). C'est à chaque fois pareil. Utilisons WinXP sur un PIII 500mhz d'il y a 30 mois, et on comprendra que c'est pareil.

Reste le problème de l'embonpoint des programmes... C'est une caractéristique : plus on a de l'espace (RAM + Disque), plus on l'utilise. Du moins, plus on devient paresseux et on n'essaye pas d'optimiser le code pour le réduire en volume. Quand j'ai écrit mon premier traitement de texte en assembleur Z80, celui-ci prenait 4ko en mémoire (ben quand tu n'as que 32ko à ta disposition... ).

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-02 13:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça me fait mal que mon ibook qui à 9 mois soit dejà une vieille machine.
donc pour arreter de s'endormir devant aqua, faut attendre de vrai pilote pour ATI128 pour 10.2 au mois de juillet?

bon ben wait and see.

malgré tout je suis optimiste sur osX. je sais qu'on peut bien programmer dessus, comme john carmak qui fait gagner à son jeu Quake3 entre 7 et 10 fps à config égale entre 9 et X.

et voilà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: