Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoana Membre
Inscrit le: 26 Fév 2002 Messages: 12 Localisation: ile de France
|
Posté le: 14-Avr-02 00:43:45 Sujet du message: SOS IE (ou Opéra c'est pareil :() |
|
|
Voilà, j'ai un iMac G3 si je ne me trompe, 192 megas de RAM + 300 en mémoire virtuelle, cnx ADSL, IE 5.1 (ou Opéra dernière version).
Quand j'affiche des pages type pages de webcam (code source comprenant un refresh d'image à 5 secondes par exemple), au bout d'un laps de temps complètement aléatoire (parfois 2 mn parfois 20 mn) je commence à avoir des messages "program unable to load an image because of low system memory" qui se répètent, se répètent jusqu'à provoquer un blocage complet de la machine...
Avec Opéra c pire, j'ai pas les messages mais à un moment il bloque complètement, et reboot obligatoire...
Si quelqu'un a une idée de la cause, et de la solution possible :( Moi je craque !
Merci .... d'avance |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Avr-02 01:49:02 Sujet du message: |
|
|
salut,
il faut ajouter de la mémoire aux 2 applications car selon le message "Programme incapable de charger une image à cause de la mémoire de système basse".
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
yoana Membre
|
Posté le: 14-Avr-02 02:04:07 Sujet du message: mémoire |
|
|
Merci de ta rapidité, cela dit je suis déjà à 1,5 fois la mémoire recommandée pour chaque appli (excuse, j'aurai du le préciser dans mon post d'origine) :
IE recommandé 8 megas, souhaitée 10 megas
Opéra même chose
:( je vais essayer 3 fois la mémoire, mais bon ... |
|
|
 |
yoana Membre
|
Posté le: 14-Avr-02 02:11:19 Sujet du message: |
|
|
Je précise : après passage de la mémoire à 3 fois le conseillé (de 8 mégas à 27 mégas) le pbm reste le même, seul le délai d'apparition semble (j'insiste sur semble ...) plus long ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Avr-02 08:13:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
- Essayer également de réduire la taille de la cache du navigateur à son strict minimum.
- Ne pas activer la mémoire virtuelle dans le tableau de bord mémoire.
- Tester avec RamDoubler 9 réglé à 0 Mo bour n'activer que le File Mapping.
- Il reste aussi deux autres navigateurs à essayer, iCab et Netscape, qui eux ne flirtent pas avec la RAM comme le font IE et Opera.
 |
|
|
 |
yoana Membre
|
Posté le: 14-Avr-02 14:18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci de ta réponse ...
Pour la mémoire virtuelle OK, je vais essayer, à vrai dire je ne sais pas trop à quoi sert cette mémoire virtuelle, quand il est bon de l'activer, et le contraire ...
Pour la réduction de la taille du cache du navigateur ... euh : c'est où ça ? Préférences du navigateur ????
RamDoubler je vais voir ça aussi, mais je viens de charger iCab que je ne connaissais pas (suis pas fana de Netscape) et j'avoue que c'est un impressionnant comme navigateur ! Je vais attendre une prochainesession de cam pour voir si ça tourne mieux |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Avr-02 14:43:52 Sujet du message: |
|
|
Pour info et comparaison, je n'ai obtenu des résultats vraiments optimisés avec Explorer qu'après avoir désactivé la mémoire virtuelle (mais bon, c'est vrai qu'avec 192 Mo de Ram, c'est un peu juste) et réduit le cache à 4 ko. Et cela n'a été vrai qu'avec la version 5.1 US, beaucoup plus légère que la 5 – et qui permet, à condition de ne pas utiliser Outlook, de n'avoir aucune extension Microsoft dans son dossier système. En revanche j'ai dû renoncer à la version traduite en français proposée sur MacBidouille car elle a des problèmes mal résolus. Et j'ai remarqué aussi une nette amélioration en désactivant ActiveX (mais ça je l'avais fait depuis longtemps) et tous les bidules du genre formulaire auto, semi-auto… adresse e-mail renseignée sur l'onglet général, etc.D'autre part, je n'ai en permanence que 5 polices activées dans le dossier polices du dossier système, le reste est géré automatiquement par mon gestionnaire de polices, ça aide énormément…
Penser aussi, éventuellement, à désactiver synchronisation horloge réseau (on peut réactiver ponctuellement le jour où on en a besoin et ça peut être une source sérieuse de problèmes). |
|
|
 |
yoana Membre
|
Posté le: 14-Avr-02 15:04:41 Sujet du message: |
|
|
OK, j'essaye tout ça dans la foulée (cool !) mais 2 questions :
- cache IE, en dessous de 1 MB c pas possible, comment tu mets 4 KO ????
- le truc des polices j'ai pas pigé, mais je connais mal la gestion des polices, il y a un forum où je trouve des explications là dessus ????
merci en tout cas, à tous ... (et continuez :) |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Avr-02 15:40:07 Sujet du message: |
|
|
En fait, on ne peut pas. Il faut mettre à O mo et en réalité Mac OS le transforme en 4 ko (taille minimale en format OSF+).
Quant aux polices c'est un peu plus compliqué – J'ai été un peu schématique dans ma réponse. Tout dépend de ce qu'on fait avec son mac, des logiciels qu'on utilise pricipalement, et de l'imprimante qu'on utlise (si elle est Postscript ou non). Ceci dit, dans tous les cas, les Mac, quel que soit le programme, acceptent et fonctionnent parfaitement avec les polices postscript. Mais on trouve moins facilement des Postcript gratuites que des TrueType (format PC). Voici cependant quelques liens où on peut en trouver :
http://cgm.cs.mcgill.ca/%7Eluc/freefonts.html
http://www.apostrophiclab.com/ |
|
|
 |
|