Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CALREV Nouveau membre
|
Posté le: 11-Avr-02 15:58:23 Sujet du message: Choix offre ADSL |
|
|
Je souhaite un abonnement à ADSL qui permette de se désengager au bout de 3 mois ou 6 mois, avez-vous un conseil sur le choix d'un opérateur ?
Merci d'avance. |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Avr-02 16:40:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
je ne crois pas que cela existe. les engagements sont classiquements de 1an.
à moins que votre raison soit bonne, qd ça marche (pas de modem USB surtout!) on reconduit l'abonnement généralement. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Avr-02 20:36:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour
mais pourquoi voulez vous un contrat si court ??? |
|
|
|
CALREV Nouveau membre
|
Posté le: 15-Avr-02 07:44:46 Sujet du message: Réponse aux réponses |
|
|
En vous remerciant, je souhaite un abonnement uniquement en attendant que mon employeur mette en place une connexion via les systèmes informatiques de la société.
En tout état de cause, même si la durée minimum est un an, quel est l'abonnement le plus intéressant en entrée de gamme ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Avr-02 07:58:21 Sujet du message: |
|
|
Ils sont tous au même prix, à 3 euros près. Actuellement, certains remboursent le modem, d'autres pas. Il y a aussi des offres avec des mois offerts.
Qu'entends-tu par "<i>mon employeur mette en place une connexion via les systèmes informatiques de la société</i>" ? Je suppose qu'il va te payer une liaison entre chez toi et chez lui via Internet. La probabilité que ce soit une ligne ADSL est faible car tout abonnement de ce type se conclut pour une durée de 1 an minimum. Et si tu t'en vas entre temps...
Donc, il y a de grandes chances que ce soit un abonnement RTC classique entre chez toi et chez lui. Ce que tu peux par contre, c'est de prendre ton abonnement ADSL et tenter d'obtenir un remboursement partiel à partir du moment ou la solution sera en place dans ton entreprise (à concurrence du prix payé par l'entreprise). C'est pas gagné d'avance, mais jouable.
A+
PS : cela me rappelle quelque chose ce truc là... |
|
|
|
CALREV Nouveau membre
|
Posté le: 15-Avr-02 08:46:50 Sujet du message: Choix Abonnement ADSL |
|
|
L'abonnement est de type réseau privé d'entreprise via une ligne Frame Relay de type VPN.
Effectivement en général la connexion est de type RTC 56 KO. C'est avec l'opérateur choisi qu'il est nécessaire de voir une connexion de type ADSL pro.
Merci.
|
|
|
|
|