Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaxsNet Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
COUP DE GUEULE !
J'en peux plus de l'adsl, mais vraiment plus... bientot les vacances... ouf !
L'ADSL, je connais. J'y étais de mon g3 desktop pendant 1 an, en ethernet. Ca marchait PARFAITement, ss aucun prob jamais.
Je déménage, mon g3 meurt. J'ai un 4400/200 now, avec une carte pci->2 usb , achetée ajoutée pour la bonne cause de l'ADSL USB manta pack Extense 500 moins cher que le traditionnel ethernet.
D'ailleurs si on a pas l'offre Extense Ethernet sur Paris (elle est proposée partout sauf a paris), c'est un histoire de technologie Motorola VS jesaispaskoi .
Voici mon cas:
Connexion Netissimo 1 USB Manta
Mac 4400/200, 2 usb
OS 9.1 Fr
Paris 7eme
Voici mon prob:
si je reste connectée plus d'1/2h, je suis content !
J'arrive toujours a me connecter apres un démarrage.
Plusieurs cas se présente (un peu tous le scas en fait):
-soit l'ordi plante (figé), dans ce cas, soit les lumieres du SpaceMante tout droit sorti de Mars sont eteintes, soit allumées... Je dois donc forcé a redémarrer .
-soit il ne se passe plus rien sur le net, je regarde mon Manta droit dans les yeux: soit allumées, soit eteintes... dans les 2 cas un message d'erreur Remote Access me dit que j'ai été deconnecté. Je suis forcé de redémarrer car meme si les lupiottes sont allumés, je ne peux pas me reconnecter.
ceci NE SE PASSE QUE si J'AI DE L'ACTIVITÉ sur le net !!
Je peux rester connecté 3-4h (ca marche disons 1 fois sur 3) en ne surfant que sur 1 SEULE page web ou sir je chat sur UN salon IRC, ou si je ne suis QUE sur ICQ !! Mais des que je genere un peu de bande passante: PAF ! OUT !
L' <<"assistance">> téléphonique PAYANTE:
J'appelle le 1014, gueule . ils me renvoient au 1013. J'appelle le 1013, gueule. ils me renvoient au 0892702713 (2.21F/min). D'ailleurs ce numéro fait l'objet de nombreux raccrochage au nez.
Alors les gars du 08 c les plus forts ! Le premier me dit que y'a un prob sur la ligne, si je veux un technicicen (en ajoutant en insistant que si en fait y'a pas de prob c 270F), j'apprend ensuite que c peut-etre un prob d'un de mes appareils. Je lui dis ok je vérifie. (je débranche tous les appareils bien sur ca foire autant). Je rappelle, la j'ai un questionnaire de 1/4 d'h... puis on me dit on sait pas ca doit etre l'ordi qui est rtop vieux (ben oui un ordi qui a 4-5 ans forcement...), je suis tres etonné je lui dis je vérifierai (il ne manquera pas d'ajouter que c peut etre un prob logiciel... de mon cote).
C'EST CE QUE JE FAIS EN CE MOMENT !! J'ai NoosNet chez moi (en + de l'adsl), j'y ai mis mon ordi et ca marche d'enfer!! download a 60K plusieurs heures d'affilé, en meme temps je chat sur icq, sur le web, je check mes mails et j'écris dans un forum ! en 2 mots: je suis sur le net.
Plusierus questions me viennent a l'esprit:
- C'est qui ces gars du 08 ? Ils sortent d'ou ? (en + ils ne se presentent meme pas...)
- Il est evident que le prob n'est pas de mon coté, mais du leur. Si je demande un technicien et qu'il ne trouve rien( du cote FT/ADSL), serai-je FORCE de payer ? Surtout si il n'a rien reparé ?
- La technologie ADSL n'étant pas stable... l'est-elle plus en Ethernet qu'en USB ?
Merci à tous, surtout a ceux qui ont lu, a MacADSL et a ceux qui se demenent !
Max.
[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-06-02 22:20 ] |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Un bon coup de gueule, ça fait certainement du bien à ceux qui le donnent. Ça ne fait pas forcément du bien à ceux qui le reçoivent et qui vont te répondre de commencer par lire avant d'écrire et de crier. Ton problème est connu et a déjà été traité dans ce forum et avant d'accuser l'ADSL qui fonctionne parfaitement (tu l'as toi même dit), commence par examiner ta carte USB/PCI. Certains chips utilisés dans la fabrications de cartes gèrent mal l'alimentation du modem Alcatel Speed Touch USB dont la consommation frise les limites de la "norme" USB. Prends le temps de lire des posts anciens, sers-toi de la fonction de recherche et tu sauras quoi faire.
Maintenant je vais dire comme toi : A bas l'USB pour la communication, vive le port Ethernet. Finalement je suis bien content qu'il n'y ait pas de carte USB/NuBus… et tantpis si je ne trouve plus d'imprimantes économiques pour mon PM8100.  |
|
|
 |
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
OK E.T je vais me depecher d'utiliser la fonction recherche.
Je pensais avoir assez parcouru le forum... (sans la fonction rechercher, il est vrai).
La carte PCI/2USB fonctionne parfaitement : la boutique qui me l'a vendu m'a affirmé qu'ils n'ont jamais eu de retour. (je voulais au depart une carte PCI/2FW+2USB mais ils me l'ont fortement déconseillé car elle avait trop de retours...),
le problème pourrait-il venir des fichier ALcatelUSB, qui servent a reconnaitre et piloter le modem par le prt usb ? ok ok! je regarde le forum d'abord  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|