Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis sur Mac G3 Bleu et j'ai fais le montage conseillé sur ce site pour partager la connexion avec un Imac en réseau (merci mille fois).
Ca marche super bien, sauf que chaque matin je dois refaire le document IPNetRouter pour partager la connexion.
Y aurait-il un moyen de partager la connexion une fois pour toute ?
Merci
Marc Timsit
timsit.marc@wanadoo.fr
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bonjour,
Bien sûr que c'est possible ; il suffit d'enragistrer la configuration depuis le menu File et de plcer la config dans éléments ouverture au démarrage, je pense que ça devrait marcher.
Il est aussi possible de ne pas afficher IPNR dans le menu applications ; il faut alors télécharger le soft sur ipnetrouter.com
A+ |
|
|
 |
Marc Nouveau membre
|
|
|
Merci, je vais essayer
Mais est ce que ça peut marcher ? Si je mets la config dans "ouverture au démarage" IPNetRouter va l'ouvrir avant que je sois connecter non ?
@ + |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bonjour,
Oui c'est vrai. Il va falloir en passer par Applescript à mon avis...
A+ |
|
|
 |
Marc Nouveau membre
|
|
|
Salut,
J'ai essayé ce matin de démarrer la config que j'avais construite hier, ça ne marche pas...
Description du pb:
Le matin je me connecte, puis je construis la configuration de partage avec IPNet, je l'enregistre , je redémare, je relance la connexion, puis la config que je viens de faire. Et ca marche sans pb toute la journée.
Le soir j'éteints tout, et le lendemain matin je refais exactement la même manip.
En fait, à chaque connexion, j'ai un nouveau N° d'IP, ce qui m'oblige à refaire une configuration de partage.
Il m'est arrivé qq fois d'avoir un N° IP pour lequel j'ai déjà une configuration d'IPNet, dans ce cas je peux l'utiliser sans pb.
Si j'avais un N° d'IP fixe, je pense qu'il n'y aurait pas de pb, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de partager une adresse IP dynamique ?
Merci. |
|
|
 |
cobra34 Nouveau membre
|
|
|
il n'y a pas de probleme normalement, il faut d'abord se connecter pour obtenir osn adresse ip puis demarer IPNR, avec une config enregistré ca marche (enfin pour moi)..
il faut voir aussi quelle est la version de IPNR, je fonctionne avec la 1.6.4c |
|
|
 |
Marc Nouveau membre
|
|
|
J'utilise la 1.5.3, c'est peut-être une solution de faire une mise à jour.
Merci |
|
|
 |
|