Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SunriseADSL512+Prestige642>Hotline/Carracho/NetMeeting/Is

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nowall
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Avr-02 21:01:12    Sujet du message: SunriseADSL512+Prestige642>Hotline/Carracho/NetMeeting/Is Répondre en citant

Salut tout le monde, j'espère que qqn a une solution à mon problème car moi je m'arrache les tifs à force d'essayer des trucs sans résultats

Mes problèmes:
- Impossibilité de recevoir messages NetMeeting/CuSee-Me/Ispq etc
- Impossibilité pour clients de se connecter à mes serveurs Hotline et Carracho

>> Visiblement il y a un firewall qui "bloque" certains ports. Pas de firewall chez Sunrise Suisse, donc je suppose que le c'est le firewall intégré au modem qui ferme les ports non-http dans la direction Internet>PC

Question: comment débloquer les ports en question? Je précise que choisir le niveau 1 de sécurité ("sans filtres") dans l'interface de configuration web plutôt minimaliste du Prestige 642 ME ne change rien.

Ma configuration:
MAC G4, OS9.2.1, modem Zyxel Prestige 642ME connecté via Ethernet100T, aucun firewall software installé

Ce que j'ai essayé sans succès:
Enternet & MacPoet & TunnelBuilder (inutiles car le modem s'auto-connecte, pas de dial-up à effectuer, mais enfin j'ai quand même essayé histoire d'avoir la conscience tranquille) IPNetRouter (je soupçonne que ça pourrait marcher mais je n'y comprends rien à ces millions de réglages malgré le faq exhaustive)

donc voilà
D'avance merci
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_patos
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-02 22:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

:oops: Désolé je vais pas faire avancer le schimilimili, mais je suis étonné ...
Netmeeting sur Mac ????
De Microsoft ???...
Il existe pas si ...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nowall
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Avr-02 07:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre, j'Utilise Virtual PC parfois, et donc NM. Et de toute manière Ispq, celui que j'utilise le plus, utilise les protocoles d'Ispq

Sinon... j'ai résolu le problème!!! il faut mettre le router en mode modem!
pour ceux qui ont le même truc que moi je vous explique:
faites 192.168.1.1 depuis le navigateur Web et accéder aux réglage du Prestige 642ME.
Faite un Wizard Set up > dans la toute première sélectionner "modem" au lieu de "PPPOE MODEM", appuyez sur "next". Sur la page suivante, ne faites aucun réglage, apuyez simplement sur "finish"
Dans les Advanced machin j'ai réglé le router non pas sur DHCP comme il réglé par défaut mais sur NONE

Ensuite, l'inconvénient c'est qu'il faut installer Enternet et donc appuyer sur son "Connect" comme avec tout modem normal. Il y a aussi un déconnection automatique après un certain tps d'inactivité que j'aimerai enlever mais ça je verrai un autre jour...Il paraît que votre connection est moins sûre ainsi (forcément vous enlever le firewall de votre modem), mais il suffit d'installer Norton P Firewall ou NetBarrier ou quelques autres pour avoir une protection-béton!
les avantages c'est que tous les ports utilisés par les programmes "spéciaux" sont disponibles et après comparaison sur certains serveur Hotline, le débit en DL est légérement plus rapide qu'avant.
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Avr-02 07:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

nowall a écrit:

Ensuite, l'inconvénient c'est qu'il faut installer Enternet et donc appuyer sur son "Connect" comme avec tout modem normal. Il y a aussi un déconnection automatique après un certain tps d'inactivité que j'aimerai enlever mais ça je verrai un autre jour...

Hello nowall et bienvenue
Pour le déconnection automatique, tu peux faire les réglages dans l'onglet "connexion" du TdB "Remote Access".
Pour le lancement automatique de la connexion, tu peux cocher "charger uniquement au besoin" par le bouton "options" du TdB "TCP/IP".
A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Avr-02 12:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, concernant ton problème de déconnexion au bout d'un certain temps d'inactivité, voici ce qu'on peut trouver dans les FAQ de Sunrise :

Citation:
La liaison ADSL en ligne est-elle interrompue à un certain moment?
La connexion ADSL est interrompue après 15 minutes d'inactivité. Mais vous pouvez immédiatement rétablir la connexion Internet.

Donc, il n'y a rien à faire de ton côté, car c'est le serveur qui est réglé comme cela. Par contre, tu peux essayer de créer une activité réseau toutes les 14 minutes, par exemple en demandant à ton logiciel de mails de regarder s'il y a du nouveau courrier. Ainsi, il est possible que ton accès reste connecté tout le temps... Cependant, certains fournisseurs d'accès coupent le trafic toutes les 20 heures pour, soi-disant, faire des statistiques... je ne sais pas si Sunrise fait cela aussi...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nowall
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Avr-02 19:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

> remote access c'est une relique du mauvais vieux temps ou ça coûtait cher de surfer. donc il a plein d'options pour que tu sois sûr de pas rester connecté, par contre pour rester connecté il n'offre rien.

> l'idée du soft mail qui check le mail toutes les 10 minutes c'est pas mal du tout, mais bon c'est une appli de plus à laisser ouverte, et en général moins t'as d'applis lancées mieux c'est pour la stabilité (je sais je parle comme un vieux con mais bon je constate que les Mac au boulot qui sont "purs" ne plantent jamais et que mon perso passablement bourré de gadgets et d'applis ouvertes automatiquement et un peu moins stable!)

donc question: il existe sûrement pour MAC une extension ou un tdb ou un script ou un truc ridiculement petit et discret qui serait susceptible de faire un ping quelconque à un intervalle suffisant, et de fait maintenir la connexion! si vous avez des suggestions je suis preneur!

sinon un petit truc malin que j'ai lu sur un forum (mais pas encore essayé) pour lancer la connexion dès le start de la bécane > mettre l'indexation de l'heure automatique. (avec option bien sur dans TCP/IP"activer le machin au besoin etc") Ainsi, dès que le système load, il se connecte pour ajuster l'heure. Malheureusement il ne le fait qu'au start donc que pouic pour mon problème de connection permanente...

on se retrouve dans au prochain épisode...
nowall
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Avr-02 20:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un applescript sympa qui reload éternellement une page net:
http://www.geocities.com/blgorb/istay/istay.html

c'est pas encore la perfection puisque
1. il faut penser à le lancer
2. il faut avoir un navigateur ouvert

mais c'est un bon début!

il existe un freeware appelé Stay Online qui a l'air bien, mais impossible de le trouver. tous les liens pointent sur www.macdiablo2.com, qui est en construction pour l'instant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: